Salut les "heureux imprimeurs" Je déterre ...! Si cela vous intéresse je vous donne mon expérience :
1) depuis 1 an je me suis devenu membre d'un club photo très actif
2) depuis 6 mois le club a fait l’acquisition d'une superbe Canon prograf pro 1000 ,cette imprimante est top !
3) achat de sonde ,calibrage du matériel , profils installés
4) choix du papier (le plus dur !) bon ,il y en a tellement ! Après avoir demandé conseil et divers essais voila mes conclusion : quand je veux imprimer une photo à laquelle je tiens beaucoup j'ai opté pour l'Hahnemule photo rag 308gr , un papier mat légèrement structuré : superbes n&b et couleurs , cher mais on a jamais de surprise ,les résultats sont top.
Sinon pour les impressions "courantes" le Canson photosatin 270gr est un rapport q/p imbattable à mon avis , jamais de surprise non plus n&b et couleur ça passe très bien.
5) voila comme on fonctionne : commandes groupées des papiers , nous avons établi un tarif par tirage pour le remplacement des cartouches d' encre le moment venu , nous avons donc un jeu d'avance .
6) tarifs : A2 6 euros , A3+ 4,50 , A3 3,0 , A2 1,50 , mais on pense baisser ces tarifs au prochain changement .
C'est un très grand plaisir de faire ses tirage soi même , c'est magique même ! Du coup ben... on expose