Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Imprimer via lightroom sur une canon...
Mode arborescent
-
18/08/2008, 00h19 #8Membre
- Boîtier
- Eos 1D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 L IS et 70-200 F4 L IS
comment fait le labo icc pour me donner un profil correct entre mon écran et mon imprimante et donc respecté cette fameuse chaine colorimétrie?
Il part du principe que naturellement ton écran est calibré. (je crois que tu possèdes une sonde).
Ensuite, cest un problème de tables RVB vers CMJN et CMJN vers RVB, c'est elle qui garantira l'utilisation du profil en tant qu'épreuve-écran mais ça c'est ton prestataire qui s'en occupe ou alors ton spectrophotomètre si tu en as un.
En réalité, la plupart des problèmes se rencontrent dans les erreurs de paramètrage du logiciel qui va servir de serveur d'impression et des règlages de l'imprimante.
Comme je te l'ai dit au début, on ne laisse pas l'imprimante gérer les couleurs, c'est au logiciel (Photoshop ou Lightroom de le faire).
Avant de commander des profils, je regarderais les paramètrages d'impression. Neuf fois sur dix, ça vient de là.
Patrick
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
cadrage pour imprimer
Par Athoss dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 28/05/2008, 10h37 -
imprimer das calendriers
Par clem67 dans le forum ImpressionsRéponses: 6Dernier message: 14/12/2007, 12h09 -
[TODO] Comment imprimer ses N&B avec QTR
Par JMG dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 4Dernier message: 02/11/2007, 16h07 -
Imprimer avec un profil
Par Chicco dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 04/04/2007, 01h00 -
comment imprimer
Par patrick dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 01/04/2006, 20h29