...je travaille en informatique (vente matériels - consommables - réparations). Je ne conseille absolument plus les cartouches compatibles, bien qu'en ayant vendues durant de nombreuses années. Nous avons arrêté il y a deux ans, constatant la baisse de qualité.
Et pourtant, il nous reste deux cartons de cartouches invendues.
Je sais, certains, comme sur d'autres fils rétorqueront, que ce n'est pas vrai, qu'il y a compatibles et compatibles. Ca c'est vrai, et c'est là le drame. Certaines marques distributrices ne fabriquent pas l'encre qu'elles achètent au moins cher. Elles ne font (et encore) que le conditionnement. D'où une qualité inconstante.
Depuis, quinze jours, nous avons un afflux de personnes, qui ayant acheté les cartouches dans une grande chaine nous amènent leur imprimante qui ne fonctionne plus.
Nous n'avions jamais vu celà auparavant.
C'est idem avec d'autres matériels, tels que les cartes mémoire (CF) regardez ceux qui ont des ennuis avec certaines de marques distributrices.
Je ne vous vendrais certainement pas de l'encre, puisque vous n'habitez pas dans le secteur, donc je peux me permettre de vous conseiller. NE PRENEZ PAS DE RISQUE