Citation Envoyé par sam houraille Voir le message
Bonjour,

Cela sent la leçon de morale, j'admets que vous fassiez ce que vous voulez faire ce qui vous plaît avec votre argent, si vous en avez assez, ce qui n'est pas le cas de tous.

Désolé, rien de personnel, mais il y a en ces périodes difficiles, des personnes qui regardent le prix des choses, sans empêcher ceux qui en ont les moyens de se faire plaisir.

Si les fabricants ne plaçaient pas le prix des consommables à un tel niveau, sachant que l'on est prisonnier de leurs produits, les alternatives n'étant pas crédibles...
Pas du tout leçon de morale, j’investi moi même peu d’argent d’un coup, revenus obligent, je constate simplement que dans les loisirs, la photo coûte cher si on s’y consacre sérieusement.
Maintenant, dire qu’il faut mettre obligatoirement plus de 1000 euros comme l’affirment les fils ci-dessus pour une A3 est de la désinformation, pas besoin de matériel pro pour avoir de la qualité.
Ma 1800, 500€ à l’époque, payé 300€ neuve car modèle en fin de vie et soldé.
Mes frais de cartouches, environ un jeu par ans, c’est effectivement une somme que je compense en gardant longtemps et en achetant progressivement tout mon matériel en occasion (Merci à ceux qui suivent la sortie des modèles).
Donc, tu vois moi aussi je compte.