Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de eristale
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France (49)
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400

    Unhappy Imprimante Laser couleur VS Imprimante à encre solide

    Bonjour

    Après avoir usés quelques hectolitres d'encre, avoir changé d'imprimante plusieurs fois, la coupe est pleine. Ma B9180 me refait le coup des buses bouchée après un échange standard il y a un an et sans jamais être éteinte.

    Je déclare forfait, la coupe est pleine, je ne veux plus entendre parler du jet d'encre. Quelque soit le prix que l'on mette dans une jet d'encre, on sera toujours embêté. Finalement, je crois que pour les tirages de qualité je vais passer par le net.

    Je voudrai quand même avoir une bonne imprimante couleur pour imprimer les photos de tata Janette, les tirages de prévisu, des photos au quotidien, c'est clair que ce n'est pas pour monter une exposition mais quand on a gouter à une certaine qualité ...

    A force de chercher j'ai trouvé une Xerox qui fonctionne avec de l'encre solide (Phaser 8560) et sur le net, pas mal de monde semble trouver les éditions très bonne mais je voudrai l'avis d'un photographe plutôt que celui d'une personne qui s'en sert pour imprimer des graphes ou des recettes de cuisines. Est-ce que quelqu'un parmi vous possède cette imprimante et est-ce que les impressions photos sont correctes, sans arriver au niveau du jet d'encre j'en convient.

    Si non, j'ai une possibilité en occasion pour presque le même prix, une HP 5550, c'est du lourd. Est-ce que quelqu'un utilise cette imprimante pour de la photo. Est-ce que les impression valent l'encre solide de la Xerox. ce qui m'intéresse aussi dans la HP c'est le format A3. je réalise des plans et ce format est rudement pratique mais si la qualité est moins bonne que la Xerox tant pis, je garderai la B9180 pour tirer les plans A3.

    Voila, j'espère que certains d'entre vous ont une expérience avec l'une ou l'autre des ces imprimantes car vu le prix du matériel, j'ai pas trop envi de faire le mauvais choix...

    merci pour vos remarques.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium
    Âge
    48
    Messages
    125
    Boîtier
    Canon EOS 50D - 70D
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 - IS 28-135 3.5-5.6 - Sigma EX 120 300 2.8 OS - DC 18-50 2.8-4.5 OS HSM

    Par défaut

    Salut,
    j'utilise une Xerox Phaser 8560 depuis maintenant ± 1.5 ans au travail, il m'arrive comme tout le monde de faire des impressions perso. Dans mon boulot, les impressions sont des documents composés de texte et d'image numérique, je vous passe les détails et je dois dire que j'ai été agréablement surpris de la qualité, du rendu des couleurs, de la vitesse, etc ... Bref, une très bonne imprimantes. Les couleurs résistent très bien à la lumière artificielle et naturelle. J'ai des images tests imprimées le même jour pour le prouver. Deux images sont scotchées au mur et une dans le tiroir. de temps à autre, on ressort l'image et on compare et bien y'a pas de grande différence.

    Tout cela sur du papier standard biensûr. Perso, j'ai djà imprimé des images pour images ... et bien les amis, la famille sont toujours agréablement surpris de la qualité. Sûr, cela ne vaut pas un tirage "pro", mais ça passe pour des images de tout les jours, pour les bricolages, des enfants, pour montrer des épreuves à quelqu'un, etc ...

    A ses débuts, Xerox n'avait pas d'autres support à nous proposer, il a fallut attendre quelques mois. Et là, surprise, toute une panoplies de support destinés aux "pros". Usage divers et variés ... papier présentation, autocollant résistant à l'eau, l'huile, etc ... Bref tout ce qu'on veut.

    Mon entreprise en est entièrement équipée et tout le monde en est très content, les options sont correctes. Le seul Hic, c'est que vu la matière utlisée pour l'impression, il est très difficile d'écrire sur un document imprimé sur une Xerox Phaser avec un stylo à bille, ça glisse ... Vaut mieux utiliser un marqueur. Un autre soucis, également dû à la matière utilisée, est que lorsqu'on veut plastifier une feuille, il faut la passer dans un appareil à laminer, qui lui même chauffe, résultat, certaines couleurs en pâtisse, mais bon ...

    J'espère avoir pu t'aider.

    Bye Bye.

    Bigfart10

  3. #3
    Membre Avatar de eristale
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France (49)
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400

    Par défaut

    Merci pour ton retour d'expérience Bigfart10, ça confirme tout ce que j'ai pu lire sur cette imprimante.
    La seule autre remarque négative que j'ai pu trouvé concerne le découpage, en effet cela provoque des craquelures si la zone à découper est encrée (car de brochure par exemple).

    Personne n'a eu l'occasion de comparer la Xerox à une laser haut de gamme ?

  4. #4
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    J'ai testé les deux et j'avoue ne pas aimer l'imprimerie à la cire: couleurs claquantes soit, mais de très gros déchets à l'allumage/nettoyage et un fini difficile à manipuler. J'ai eu un modèle équivalent en impression Laser et c'était plus pro, meilleure façon d'impression. Cependant tous les modèles d'entrée de gamme deviennent décevants à la longue: 'banding', couleurs parfois imprévisibles, etc. Je suis donc passé à un cran au dessus (HP3520) et la aucun soucis: on sort vraiment du cohérent à un coût raisonnable à l'année longue.

    En ce qui concerne les photos rien n'approche la qualité du jet d'encre, même en petit format. Je recommanderai donc une petite HP ou Epson ou Canon au format A4 avec 5 ou 6 encres... Il y a un certain nombre de modèles qui ne valent guère plus cher qu'un jeu de cartouches, alors les buses...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Difficile à trouver il existe des imprimantes à sublimation au format 20x30. J'utilise une 10x15 et même si le tirage est cher la qualité est au RDV. Comme solution d'appoint c'est parfait.

  6. #6
    Membre Avatar de eristale
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France (49)
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400

    Par défaut

    La HP3520 à l'air pas mal, Comme un de mes critères est de pouvoir faire du A3 j'ai trouvé celle ci : CP5225dn dont les caractéristiques sont proches. Est-ce que quelqu'un a une expérience d'impression photo avec cette imprimante?
    Cette dernière semble moins monstrueuse qu'une HP 5550DN.
    Plus je cherche et moins je trouve et moins j'arrive à trancher .....

    petit rappel : Je ne veux pas de jet d'encre.
    Pour la petite histoire, j'ai acheté une B9180 il y a 2 ans environ 600€ . Au bout d'un an, j'ai du changer une tête : 100€. 4 mois après elle tombe en panne : 170€ et maintenant retête à changer...J'avais acheté cette imprimante car j'en avais assez de changer les têtes de ma canon i9950, presque tous les 6 mois 117€, sans parler mes mini cartouches canon de 17ml qui se vidaient plus vite que j'allais à les changer.
    J'en suis presque à 1000€ en 2 pour cette imprimante HP. J'imprime beaucoup, mais n'ai pas besoin d'avoir la qualité top photo. Pour les éditions grands et petits formats de qualité je pense que je vais passer par photoweb.
    J'imprime avec mon imprimante jet d'encre environ 2000 photos par an.
    Actuellement le prix de la photo est à 0.08€ ce qui donne 160€ par an. à ce tarif la et au rythme du remplacement des tête et autre pannes la B9180 ne sera jamais amortie.
    Pour les éditions courantes bureautique j'ai une laser noir et blanc 25ppm en réseau et recto-verso j'imprime environ 2000 pages par an.
    Ma démarche est de remplacer la laser mono-chrome et la jet encre par une seule bonne laser. Mais j'ai besoin du format A3 à cause des plans.
    Mais, je ne veux pas une imprimante avec une qualité minable non plus d'où ce post car si je dois faire l'impasse sur le A3 il faut que la qualité du rendu de encres solides en soit vraiment supérieur au laser.
    Et la je suis au point mort...

    Voili voilou

  7. #7
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    La laser de donnera une belle qualité et un fini irréprochable. Les cartouches sont très chères mais on les change rarement: le coût par page est faible. En A3 tu pourras également imprimer des brochures pliées donc résultat très pro.

    En revanche tu n'auras jamais la qualité 9600 dpi d'une imprimante jet d'encre de qualité sur papier qualité beaux-arts. La laser c'est bon pour les documents pro mais pas pour les photos 10x15 pour mammie. Pour ça n'importe quel borne **** à 0.05-0.10 € fera l'affaire... ou une imprimante jet d'encre A4 d'entrée de gamme tel que mentionné précédemment. J'ai acheté à ma mère une Epson multi-encre de base à €90 Euros et je suis bluffé par les résultats. Si les buses bloquent: tu la balances et tu rachètes le modèle du moment... Pas écolo mais meilleur compromis possible sans aller à la **** sous la pluie...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Et pourquoi pas une Konica Minolta magicolor avec PictBridge( PictBridge - PictBridge | KONICA MINOLTA ), il y a des A4 et des A3.Dans le temps on pouvait avoir un tirage de différente magicolor,je ne sais pas s'il le font encore.
    PS: Ils le font encore : Avant d'acheter testez nos imprimantes - Imprimantes laser | KONICA MINOLTA
    Dernière modification par maurice42 ; 08/09/2010 à 15h13.

  9. #9
    Membre Avatar de eristale
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France (49)
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Moscool Voir le message
    La laser de donnera une belle qualité et un fini irréprochable. Les cartouches sont très chères mais on les change rarement: le coût par page est faible. En A3 tu pourras également imprimer des brochures pliées donc résultat très pro.

    En revanche tu n'auras jamais la qualité 9600 dpi d'une imprimante jet d'encre de qualité sur papier qualité beaux-arts. La laser c'est bon pour les documents pro mais pas pour les photos 10x15 pour mammie. Pour ça n'importe quel borne **** à 0.05-0.10 € fera l'affaire... ou une imprimante jet d'encre A4 d'entrée de gamme tel que mentionné précédemment. J'ai acheté à ma mère une Epson multi-encre de base à €90 Euros et je suis bluffé par les résultats. Si les buses bloquent: tu la balances et tu rachètes le modèle du moment... Pas écolo mais meilleur compromis possible sans aller à la **** sous la pluie...
    Après quelques années d'utilisation du jet d'encre j'en arrive à la même conclusion que toi. ça ne sert à rien de mettre une fortune dans une imprimante jet d'encre qui finira par se boucher...


    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Et pourquoi pas une Konica Minolta magicolor avec PictBridge( PictBridge - PictBridge | KONICA MINOLTA ), il y a des A4 et des A3.Dans le temps on pouvait avoir un tirage de différente magicolor,je ne sais pas s'il le font encore.
    PS: Ils le font encore : Avant d'acheter testez nos imprimantes - Imprimantes laser | KONICA MINOLTA
    je viens de regarder sur le site de Konica; très très intéressante. La A3 est carrément hors budget, mais je vais quand même demander un tirage. Le coup des bannières de 1,20m c'est carrément excellent. Si la qualité est la, ça va être dur de résister. En tout cas merci pour cette info.

  10. #10
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par eristale Voir le message
    Après quelques années d'utilisation du jet d'encre j'en arrive à la même conclusion que toi. ça ne sert à rien de mettre une fortune dans une imprimante jet d'encre qui finira par se boucher...............
    Il est clair que si tu passes dans ta machine du papier bureautique elle va pas aimer. Ces papiers produisent une quantité non négligeable de poussière très fine qui va finir par obstruer les buses. A éviter, surtout sur les imprimantes avec encres pigmentaires. Je ne sais pas si ta HP fonctionne avec des colorants ou des pigments, mais c'est peut être la cause de tes déboires chez HP.

  11. #11
    Membre Avatar de OODO
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    49
    Messages
    1
    Boîtier
    400D/5DMkII
    Objectif(s)
    CANON 70-200mm L USM / SIGMA 24-70 mm F2.8 AF DG EX/ Canon 50mmF1.4

    Par défaut

    SALUT

    Je bosse chez Xerox alors je connais un peu les phaser.

    rien ne vaut une jet d'encre si ce n'est la sublimation ou alors les imprimantes laser art graphique a plusieurs dizaines de millier d'euro.

    la phaser 8560 comme toute imprimante a encre solide est destinée a faire des impressions bureautique.

    a moins d'imprimer des clichés de vacances et de les filer a sa grand mère a moitie aveugle la qualité n'est pas au rdv...

    juste pour info, une phaser ne s'éteint jamais, sinon il y a un cycle de purge et de remplissage des buses pour assurer la qualité de la machine

  12. #12
    Membre Avatar de eristale
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France (49)
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Il est clair que si tu passes dans ta machine du papier bureautique elle va pas aimer. Ces papiers produisent une quantité non négligeable de poussière très fine qui va finir par obstruer les buses. A éviter, surtout sur les imprimantes avec encres pigmentaires. Je ne sais pas si ta HP fonctionne avec des colorants ou des pigments, mais c'est peut être la cause de tes déboires chez HP.
    La B9180 est une imprimante à encre pigmentaire. Je n'imprime qu'avec du papier photo. Mais tu es peut être dans le vrai car j'utilise principalement du papier mat et c'est vrai qu'il y a surement davantage de petites particules que le papier glacé.
    Peut être que ça vient de l'encre car j'utilise des cartouches rechargeable de Hegfer media. Mais bon, eux aussi utilise cette encre pour leurs tirages pro, ils n'utilisent que des B9180 et leurs encres.

  13. #13
    Membre Avatar de eristale
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France (49)
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par OODO Voir le message
    SALUT

    Je bosse chez Xerox alors je connais un peu les phaser.

    rien ne vaut une jet d'encre si ce n'est la sublimation ou alors les imprimantes laser art graphique a plusieurs dizaines de millier d'euro.

    la phaser 8560 comme toute imprimante a encre solide est destinée a faire des impressions bureautique.

    a moins d'imprimer des clichés de vacances et de les filer a sa grand mère a moitie aveugle la qualité n'est pas au rdv...

    juste pour info, une phaser ne s'éteint jamais, sinon il y a un cycle de purge et de remplissage des buses pour assurer la qualité de la machine
    Oui oui, en qualité le jet d'encre est ce qui ce fait de mieux, la dessus tout le monde sera d'accord. Maintenant, en faisant le bilan coût / qualité / énervement / taux de panne je me dis que pour les tirages grands format,s je vais passer pas un labo sur le web comme photoweb par exemple.
    Je cherche une laser qui permette d'imprimer des photos avec une qualité correcte, enfin pas top minable non plus sans être le top du top.
    D'où ce post car la Xerox à l'air pas mal pour ce qui est de la qualité mais n'est pas une A3. Si je dois faire l'impasse sur le A3 il faut que la qualité d'impression de cette Phaser soit largement supérieure a une laser "classique".

    C'est dommage que Xerox ne propose pas un essai d'impression comme Konica.
    J'ai fais une demande d'échantillon sur le site de Xerox il y a deux semaines mais je n'ai toujours aucune nouvelle.:34:
    Hier soir j'ai envoyer à Konica deux fichiers test à imprimer, deux photos que j'ai déjà imprimés sur la B9180 en A3, je verrai bien si le laser est si pourri que ça.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut

    et si un modo lançait un sondage du genre:
    qu'utilisez vous comme imprimante et qu'imprimez vous ?
    peut être plus généraliste et tout le monde y trouverait son compte non ?
    c'est une sujetion

  15. #15
    Membre Avatar de eristale
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France (49)
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400

    Par défaut

    C'est sur,
    mais j'ai l'intuition que tout le monde donnerait la référence de son imprimante jet d'encre....

    L'idée est bonne mais en ce qui me concerne, ce qui serait plus approprié :
    qu'utilisez vous comme imprimante autre que du jet d'encre et qu'imprimez vous ?

    et un autre : combien vous ont réellement coûtés vos impressions photos sur votre jet d'encre ces 2 dernières années, et sur combien de photo?
    (en tenant compte des consommables, des pannes, des essais ratés, des pages de calibrations, l'impression des pages d'entretien, etc).

    Plus j'y réfléchi, et plus je me dis que c'est un vrai luxe d'avoir une jet d'encre chez soit, pour imprimer des photo de qualité j'entends. Pour la bureautique une buse bouchée, ce n'est pas très gênant.

  16. #16
    Membre Avatar de eristale
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France (49)
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400

    Par défaut

    Hé ben, on dirai que les fabricants d'imprimante ne sont pas presser de vendre. J'ai fait une demande de doc d'exemple à Xerox depuis 2 semaines et depuis aucunes nouvelles
    J'ai aussi envoyé deux photos à imprimer sur le site de Konica il y a deux semaine et toujours aucune nouvelles.

    A force de chercher sur le net, je ne sais plus quoi faire.

    1) faire un échange standard de ma B9180 --> c'est ce qui coute le moins cher plutôt que de remplacer les 4 têtes. Je la garde, j'imprime avec jusqu'au prochain problème l'année prochaine.

    2) Laisser la B9180 en l'état, elle servira pour les plans en A3 et j'achete une Phaser ou laser A4 pour les tirages au quotidien, et pour les "beau tirage" je passe par un "web-labo"

    3) Je fais échanger la B9180 que je revends de suite et je reprends une Laser pour A3 les plans et la tirages quotidien et "beau tirage" par un labo sur le net.


    choix possible d'imprimante qui semble intéressante :
    Konicka-Minolta -> A4 : magicolor 5650EN
    Konicka-Minolta -> A3 : magicolor 7450II
    HP -> A4 : CP4025dn
    HP -> A3 : CP5225dn
    Xerox -> A4 : Phaser 8560

    Si quelqu'un a une expérience photo sur une de ces machines ou une autre, je suis preneur.
    Peut être qu'un scan d'un tirage ça permettrait de voir ....

    il y a bien la solution du revendeur local, mais après, je ne me vois pas aller acheter sur le net.

  17. #17
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Salut

    J'ai une Xerox Phaser 8550 à encre solide au boulot.

    Je m'en sert de temps à autre, la qualité n'est pas du tout mauvaise et cette bête à déjà plus de 4 ans.

    La qualité dépend également fortement du papier utilisé.

    Contacte moi en MP si tu veux un tirage sur la bête. Je te donnerai mon mail pour que tu m'envoies une photo que je te tirerai et t'enverrai par la poste. Je t'enverrai le profil icm de l'imprimante si tu t'en sers pour que tu puisses te faire une idée.

    Particularité de cette machine, on ne l'éteind jamais, sinon cycle de démarrage très long ( je crois 20 mn envirron ). Les consos sont des cubes en forme de puzzle, pour qu'on ne se gourre pas en les mettant dans le chargeur. On dirait de la cire solide.

    @+

    Phil

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Je ne suis pas sur que un scan d'un tirage te permettra de voir.Mais je t'envoie quand par MP même un scan fait à partir d'un négatif 24 x 36 et un scan d'une de mes premières photo au 5D.
    PS: pour le fichier negatif_24x36_original je ne suis pas sur que cela soit le véritable fichier original car j'ai plusieurs tirage différent (c'était des essais)
    Dernière modification par maurice42 ; 23/09/2010 à 18h49.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Après avoir testé différents types d'imprimantes pour essayer de m'affranchir des problèmes de bouchage des buses : sublimation avec Kodak, encre solide avec Xerox, Laser chez HP, je suis arrivé à la conclusion (évidente ?) qu'aucun système n'arrive à la cheville du jet d'encre tant sur le plan qualité que sur celui de la stabilité des images.
    Je suis donc revenu au jet d'encre MAIS en utilisant les imprimantes Epson 3800 et Epson 4880 avec des têtes d'impression pro qui sont beaucoup moins sensibles au colmatage : le cas échéant un "power cleaning" en vient à bout même après deux mois d'inactivité.

  20. #20
    Membre Avatar de eristale
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France (49)
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400

    Smile

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Salut

    J'ai une Xerox Phaser 8550 à encre solide au boulot.

    Je m'en sert de temps à autre, la qualité n'est pas du tout mauvaise et cette bête à déjà plus de 4 ans.

    La qualité dépend également fortement du papier utilisé.

    Contacte moi en MP si tu veux un tirage sur la bête. Je te donnerai mon mail pour que tu m'envoies une photo que je te tirerai et t'enverrai par la poste. Je t'enverrai le profil icm de l'imprimante si tu t'en sers pour que tu puisses te faire une idée.

    Particularité de cette machine, on ne l'éteind jamais, sinon cycle de démarrage très long ( je crois 20 mn envirron ). Les consos sont des cubes en forme de puzzle, pour qu'on ne se gourre pas en les mettant dans le chargeur. On dirait de la cire solide.

    @+

    Phil

    Bonjour Phil, j'ai reçu tes tirages hies soir. Je t'en remercie grandement.
    Le résultat est impressionnant. C'est sur ça n'a pas la qualité du jet d'encre mais si les progrès continues...En tout cas c'est bluffant et pour les tirages au quotidien ou pour "filer a sa grand mère a moitie aveugle" comme le dit OODO, ça le fait bien.

    Merci aussi à maurice42 pour tes scans réalisés d'après tirage par une Konika 3100. La par contre, ça se voit que c'est un tirage laser. Ca vient peut être du fait que ça soit un scan, mais la trame est beaucoup plus visible.

    J'espère recevoir un de ces jours les tirages que j'ai fait chez Konica sur la 5670 pour voir la différence.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. aide pour imprimante photo couleur, N et B et bureau
    Par diablo93 dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2010, 19h10
  2. Imprimante
    Par ramsesdeux dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2010, 23h30
  3. Imprimante laser couleur papier photo
    Par kikinos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2008, 08h41
  4. imprimante laser
    Par jack lafrite dans le forum Impressions
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/11/2007, 13h38
  5. quelle imprimante et quelle encre ?
    Par stivideo dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2007, 09h03

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com