Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
Salut

J'ai une Xerox Phaser 8550 à encre solide au boulot.

Je m'en sert de temps à autre, la qualité n'est pas du tout mauvaise et cette bête à déjà plus de 4 ans.

La qualité dépend également fortement du papier utilisé.

Contacte moi en MP si tu veux un tirage sur la bête. Je te donnerai mon mail pour que tu m'envoies une photo que je te tirerai et t'enverrai par la poste. Je t'enverrai le profil icm de l'imprimante si tu t'en sers pour que tu puisses te faire une idée.

Particularité de cette machine, on ne l'éteind jamais, sinon cycle de démarrage très long ( je crois 20 mn envirron ). Les consos sont des cubes en forme de puzzle, pour qu'on ne se gourre pas en les mettant dans le chargeur. On dirait de la cire solide.

@+

Phil

Bonjour Phil, j'ai reçu tes tirages hies soir. Je t'en remercie grandement.
Le résultat est impressionnant. C'est sur ça n'a pas la qualité du jet d'encre mais si les progrès continues...En tout cas c'est bluffant et pour les tirages au quotidien ou pour "filer a sa grand mère a moitie aveugle" comme le dit OODO, ça le fait bien.

Merci aussi à maurice42 pour tes scans réalisés d'après tirage par une Konika 3100. La par contre, ça se voit que c'est un tirage laser. Ca vient peut être du fait que ça soit un scan, mais la trame est beaucoup plus visible.

J'espère recevoir un de ces jours les tirages que j'ai fait chez Konica sur la 5670 pour voir la différence.