Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de eristale
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400

Par défaut

Hé ben, on dirai que les fabricants d'imprimante ne sont pas presser de vendre. J'ai fait une demande de doc d'exemple à Xerox depuis 2 semaines et depuis aucunes nouvelles
    J'ai aussi envoyé deux photos à imprimer sur le site de Konica il y a deux semaine et toujours aucune nouvelles.

A force de chercher sur le net, je ne sais plus quoi faire.

1) faire un échange standard de ma B9180 --> c'est ce qui coute le moins cher plutôt que de remplacer les 4 têtes. Je la garde, j'imprime avec jusqu'au prochain problème l'année prochaine.

2) Laisser la B9180 en l'état, elle servira pour les plans en A3 et j'achete une Phaser ou laser A4 pour les tirages au quotidien, et pour les "beau tirage" je passe par un "web-labo"

3) Je fais échanger la B9180 que je revends de suite et je reprends une Laser pour A3 les plans et la tirages quotidien et "beau tirage" par un labo sur le net.

choix possible d'imprimante qui semble intéressante :
    Konicka-Minolta -> A4 : magicolor 5650EN
    Konicka-Minolta -> A3 : magicolor 7450II
    HP -> A4 : CP4025dn
    HP -> A3 : CP5225dn
    Xerox -> A4 : Phaser 8560

Si quelqu'un a une expérience photo sur une de ces machines ou une autre, je suis preneur.
    Peut être qu'un scan d'un tirage ça permettrait de voir ....

il y a bien la solution du revendeur local, mais après, je ne me vois pas aller acheter sur le net.

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Salut

J'ai une Xerox Phaser 8550 à encre solide au boulot.

Je m'en sert de temps à autre, la qualité n'est pas du tout mauvaise et cette bête à déjà plus de 4 ans.

La qualité dépend également fortement du papier utilisé.

Contacte moi en MP si tu veux un tirage sur la bête. Je te donnerai mon mail pour que tu m'envoies une photo que je te tirerai et t'enverrai par la poste. Je t'enverrai le profil icm de l'imprimante si tu t'en sers pour que tu puisses te faire une idée.

Particularité de cette machine, on ne l'éteind jamais, sinon cycle de démarrage très long ( je crois 20 mn envirron ). Les consos sont des cubes en forme de puzzle, pour qu'on ne se gourre pas en les mettant dans le chargeur. On dirait de la cire solide.

@+

Phil

Membre Avatar de eristale
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400

Smile

Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Salut

J'ai une Xerox Phaser 8550 à encre solide au boulot.

Je m'en sert de temps à autre, la qualité n'est pas du tout mauvaise et cette bête à déjà plus de 4 ans.

La qualité dépend également fortement du papier utilisé.

Contacte moi en MP si tu veux un tirage sur la bête. Je te donnerai mon mail pour que tu m'envoies une photo que je te tirerai et t'enverrai par la poste. Je t'enverrai le profil icm de l'imprimante si tu t'en sers pour que tu puisses te faire une idée.

Particularité de cette machine, on ne l'éteind jamais, sinon cycle de démarrage très long ( je crois 20 mn envirron ). Les consos sont des cubes en forme de puzzle, pour qu'on ne se gourre pas en les mettant dans le chargeur. On dirait de la cire solide.

@+

Phil

Bonjour Phil, j'ai reçu tes tirages hies soir. Je t'en remercie grandement.
    Le résultat est impressionnant. C'est sur ça n'a pas la qualité du jet d'encre mais si les progrès continues...En tout cas c'est bluffant et pour les tirages au quotidien ou pour "filer a sa grand mère a moitie aveugle" comme le dit OODO, ça le fait bien.

Merci aussi à maurice42 pour tes scans réalisés d'après tirage par une Konika 3100. La par contre, ça se voit que c'est un tirage laser. Ca vient peut être du fait que ça soit un scan, mais la trame est beaucoup plus visible.

J'espère recevoir un de ces jours les tirages que j'ai fait chez Konica sur la 5670 pour voir la différence.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. aide pour imprimante photo couleur, N et B et bureau
    Par diablo93 dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2010, 19h10
  2. Imprimante
    Par ramsesdeux dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2010, 23h30
  3. Imprimante laser couleur papier photo
    Par kikinos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6