Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de Moscool
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

Par défaut

J'ai testé les deux et j'avoue ne pas aimer l'imprimerie à la cire: couleurs claquantes soit, mais de très gros déchets à l'allumage/nettoyage et un fini difficile à manipuler. J'ai eu un modèle équivalent en impression Laser et c'était plus pro, meilleure façon d'impression. Cependant tous les modèles d'entrée de gamme deviennent décevants à la longue: 'banding', couleurs parfois imprévisibles, etc. Je suis donc passé à un cran au dessus (HP3520) et la aucun soucis: on sort vraiment du cohérent à un coût raisonnable à l'année longue.

En ce qui concerne les photos rien n'approche la qualité du jet d'encre, même en petit format. Je recommanderai donc une petite HP ou Epson ou Canon au format A4 avec 5 ou 6 encres... Il y a un certain nombre de modèles qui ne valent guère plus cher qu'un jeu de cartouches, alors les buses...

Membre Avatar de eristale
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400

Par défaut

La HP3520 à l'air pas mal, Comme un de mes critères est de pouvoir faire du A3 j'ai trouvé celle ci : CP5225dn dont les caractéristiques sont proches. Est-ce que quelqu'un a une expérience d'impression photo avec cette imprimante?
    Cette dernière semble moins monstrueuse qu'une HP 5550DN.
    Plus je cherche et moins je trouve et moins j'arrive à trancher .....

petit rappel : Je ne veux pas de jet d'encre.
    Pour la petite histoire, j'ai acheté une B9180 il y a 2 ans environ 600€ . Au bout d'un an, j'ai du changer une tête : 100€. 4 mois après elle tombe en panne : 170€ et maintenant retête à changer...J'avais acheté cette imprimante car j'en avais assez de changer les têtes de ma canon i9950, presque tous les 6 mois 117€, sans parler mes mini cartouches canon de 17ml qui se vidaient plus vite que j'allais à les changer.
    J'en suis presque à 1000€ en 2 pour cette imprimante HP. J'imprime beaucoup, mais n'ai pas besoin d'avoir la qualité top photo. Pour les éditions grands et petits formats de qualité je pense que je vais passer par photoweb.
    J'imprime avec mon imprimante jet d'encre environ 2000 photos par an.
    Actuellement le prix de la photo est à 0.08€ ce qui donne 160€ par an. à ce tarif la et au rythme du remplacement des tête et autre pannes la B9180 ne sera jamais amortie.
    Pour les éditions courantes bureautique j'ai une laser noir et blanc 25ppm en réseau et recto-verso j'imprime environ 2000 pages par an.
    Ma démarche est de remplacer la laser mono-chrome et la jet encre par une seule bonne laser. Mais j'ai besoin du format A3 à cause des plans.
    Mais, je ne veux pas une imprimante avec une qualité minable non plus d'où ce post car si je dois faire l'impasse sur le A3 il faut que la qualité du rendu de encres solides en soit vraiment supérieur au laser.
    Et la je suis au point mort...

Voili voilou

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. aide pour imprimante photo couleur, N et B et bureau
    Par diablo93 dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2010, 19h10
  2. Imprimante
    Par ramsesdeux dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2010, 23h30
  3. Imprimante laser couleur papier photo
    Par kikinos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6