Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: imprimante laser
Mode arborescent
-
05/11/2007, 08h42 #14
- Boîtier
- 1DIII, 5DII
- Objectif(s)
- 70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4
Les imprimantes citées par Jack sont, si je ne m'abuse, des imprimantes du marché "small office / Home office".
Or il se fait que, et c'est pas moi qui l'invente, ce marché est "détenu" par HP pour plus de 50% en couleur et plus de 70% en N/B. Je n'invente rien, ce sont les statistiques que l'on peut trouver partout en cherchant un peu. Et Canon est loin... très loin derrière.
Ce qui ne veut pas dire pour autant, je ne l'ai d'ailleurs pas dit, que ces imprimantes laser Canon ne valent rien. Je me souviens d'ailleurs de cette merveille de Canon LBP Mk III... qui n'imprimait pas flou d'ailleurs !!
Que Canon ait été le premier il y a vingt ans, je n'en disconvient nullement. Seulement, en 20 ans un peu d'eau a coulé sous les ponts !
Enfin, je vend effectivement des imprimantes de toutes sortes et si un client veut autre chose que du HP, je lui fourni. Mais sur plusieurs centaines de clients, d'expérience je sais que c'est avec HP que j'ai le meilleur taux de satisfaction et c'est avec HP que j'ai le moins de problèmes avec les garanties (dans le segment "Office").
C'est mon expérience, mon vécu de ce marché et je ne dit nullement que l'expérience d'un autre, différente de la mienne ne vaut rien.
Jack avait demandé un avis et je pensais donner simplement le mien en fonction de ces 20 ans d'expérience.
Une dernière chose... je ne travaille qu'avec des entreprises et jamais avec des particuliers.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avaleur de sabre...laser
Par ErwanE dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 22/10/2007, 21h08 -
photo et laser quel(s) risque(s) ?
Par pyrros dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 14/03/2007, 17h21 -
Que penser des imprimantes laser ?
Par Clems dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 29/12/2006, 10h42 -
Imprimante pro
Par clem67 dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 02/09/2005, 05h57 -
Impression laser ?
Par Jibs dans le forum ImpressionsRéponses: 15Dernier message: 10/01/2005, 18h26