Citation Envoyé par PTT_91 Voir le message
Bonjour,
Pour la photographie, on n'a pas de choix, c'est le jet d'encres ou sublimation thermique pour le format 10x15. Le laser est uniquement pour l'impression des documents bureautiques. That's all !
J'ai eu plusieurs Epson lors que j'ai commencé l'impression photo mais due à leur conception j'ai rapidement passé à HP puis maintenant Canon en sublimation thermique. La raison est que les buses ne sont pas dans les cartouches comme celles d'HP. Si l'on utilise très peu, on passe son temps à lancer le cycle de nettoyage voire envoi en SAV si buses bouchées. Certes le rendu des Epsons sont pas mal mais il faut imprimer souvent d'où l'inconvénient.
Il faut donc choisir selon son utilisation sinon la qualité n'est pas au rendez-vous ou on paiera très cher pour le nettoyage ou réparation.
J'espère que ça aide
Cdlt
La sublimation thermique existe aussi jusqu'au 20X30, en passant par les formats intermédiaires 13X18 et 15X20.

Sinon, j'ai laissé plus d'un an un Epson R1800 sans fonctionner, à la remise en route, juste une purge et c'est reparti comme en 14.