Citation Envoyé par Ludo_R Voir le message
Tu n'as peut être pas lu jusqu'au bout, (ou alors je n'ai pas compris), il y a 2 méthodes pour imprimer une photo, soit tu regardes les modifs que le profil apporte et tu modifie ton image en conséquence, soit tu intègre le profil en question à ton image (ce qui me parait plus simple).

Regarde à la fin de ce lien: Atelier Photoweb : Utilisation du profil colorimétrique avec Photoshop
Citation Envoyé par Ludo_R Voir le message
Tu n'as peut être pas lu jusqu'au bout, (ou alors je n'ai pas compris), il y a 2 méthodes pour imprimer une photo, soit tu regardes les modifs que le profil apporte et tu modifie ton image en conséquence, soit tu intègre le profil en question à ton image (ce qui me parait plus simple).

Regarde à la fin de ce lien: Atelier Photoweb : Utilisation du profil colorimétrique avec Photoshop
Oui, j'ai vu cette partie, en même temps j'avais l'impression que les 2 méthodes étaient équivalentes; soit une épreuvage d'écran avec le profil photoweb, ou une retouche dans le profile natif Lightroom, dans mon cas ProPhotoRVB et exportation en SRvb, a priori ce n'est que des conversions de profile donc le résultat devrait être le même.
Maintenant ce n'est peut pas le cas, en tout cas il y a de nombreux post assez anciens mentionnant des tirages trop sombres avec PhotoWeb alors que pour d'autres personnes les tirages étaient nickels...

Maintenant j'aimerais bien avoir du retour de personnes qui utilisent régulièrement Photoweb, pour ma part je ne fais que rarement des tirages et donc j'ai peu d'expérience dans ce domaine.