Bonjour à tous,

Ceci est mon 1er post sur ce site...
Je voulais apporter mon témoignage sur les impressions sur toile car avant de faire le pas je me posais les mêmes questions : qualité du rendu, prix, où, tenue dans le temps...

Après quelques recherches j'ai décidé de réaliser une impression sur imprimante Epson avec de la toile Epson. De toute façon ces impressions sont quasiment toujours réalisées en jet d'encre (on m'a fortement déconseillé le flashage UV, qui n'est pas fait pour tenir dans le temps), reste à choisir l'équipement. Epson avec ces encres pigmentaires m'a semblé apporter les meilleures garanties de durée.
Quant à la toile, j'ai lu que la toile HP notamment était plus jaune : pas question pour tirer un photo. Je me suis rabattu sur une toile Epson.

J'ai ensuite chercher qui pouvait le faire sur Paris et suis tombé sur le site de Négatif + chez qui je me suis rendu. J'ai pu consulter leurs échantillons et je n'ai plus eu aucun doute sur le choix d'une impression sur toile : l'impression est impécable, le rendu (mat) ne dénature pas du tout la photo, les blancs sont blancs et les noirs noirs, les couleurs très denses et bien restituées.

Si la toile n'est pas lisse, elle l'est beaucoup plus qu'on peut le penser. Cette option est excellente pour les grands formats (90 x 77 cm dans mon cas).

Frédéric