Citation Envoyé par JJE Voir le message
Hello les membres,


J'espère que tout le monde se porte bien.

Je viens de recevoir ma commande : une photo du port de Nieuport sur Alu-Dibond "brossé". En d'autres termes, l'impression se fait directement sur la surface brossée de l'alu. Ce qui signifie qu'il n'y a pas de véritables blancs sur la photo. Les parties blanches de la photo laissent transparaitre le brossé de l'aluminium

Avis mitigé. Le résultat est très moderne, très contemporain, presque trop. La photo demande à être vue de côté (comme sur la photo) avec une source de lumière venant de l'angle opposé de celui depuis lequel la photo est regardée. Dans ce cas, l'aspect brossé de l'alu "s'allume" véritablement et la photo devient brillante. Autrement dit, pour que la photo sorte ses plus beaux effets, le positionnement du spectateur et l'éclairage forment un binôme qui doit être particulièrement soigné/étudié.

De ce que je peux me rendre compte également, toutes les photos ne donneront pas un bon résultat avec ce style de support. La photo ne doit pas contenir trop de blancs, mais plutôt des couleurs vives. Si la photo contient beaucoup de blancs, ceux-ci deviennent ternes si la photo n'est pas regardée sous le bon angle.



JJE

https://www.flickr.com/photos/143457350@N03/52442642667/in/dateposted-public/lightbox/

Bonjour, les informations fournis sont un peu limitées. L'état de l'art, c'est effectivement de contre-coller l'impression (mais déjà là, quel papier, quelle technologie d'impression?) sur alu-dibond (quelle épaisseur? et est-ce vous qui avez fait le choix de partir sur du brossé?), ensuite de recouvrir d'une couche de plexiglass acryclique (est-ce le cas?) et enfin d'encadrer le tout dans une caisse américaine par exemple. Avez-vous été maître d'ouvrage de l'ensemble des choix à effectuer pour l'impression concernée?