Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
21/10/2022, 11h56 #1
- Boîtier
- Canon 5D MKIV
- Objectif(s)
- EF L 35, 85, 24-105, 70-300 - Tamron 150-600
Impression su Alu-Dibond "brossé" - Petit retour d'expérience
Hello les membres,
J'espère que tout le monde se porte bien.
Je viens de recevoir ma commande : une photo du port de Nieuport sur Alu-Dibond "brossé". En d'autres termes, l'impression se fait directement sur la surface brossée de l'alu. Ce qui signifie qu'il n'y a pas de véritables blancs sur la photo. Les parties blanches de la photo laissent transparaitre le brossé de l'aluminium
Avis mitigé. Le résultat est très moderne, très contemporain, presque trop. La photo demande à être vue de côté (comme sur la photo) avec une source de lumière venant de l'angle opposé de celui depuis lequel la photo est regardée. Dans ce cas, l'aspect brossé de l'alu "s'allume" véritablement et la photo devient brillante. Autrement dit, pour que la photo sorte ses plus beaux effets, le positionnement du spectateur et l'éclairage forment un binôme qui doit être particulièrement soigné/étudié.
De ce que je peux me rendre compte également, toutes les photos ne donneront pas un bon résultat avec ce style de support. La photo ne doit pas contenir trop de blancs, mais plutôt des couleurs vives. Si la photo contient beaucoup de blancs, ceux-ci deviennent ternes si la photo n'est pas regardée sous le bon angle.
JJE
https://www.flickr.com/photos/143457350@N03/52442642667/in/dateposted-public/lightbox/
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
avis et retour d'expérience "resistance aux intempéries" et justesse d'exposition
Par amjan dans le forum EOS 5D MKIVRéponses: 0Dernier message: 11/07/2019, 09h50 -
Impression direct sur dibond alu brossé
Par Macrophage2 dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 09/12/2013, 15h48 -
[Canon EF 75-300 f/4.0-5.6 III] Vulgaris : "Brosse à bouteilles"
Par Stephnc dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 11/06/2012, 17h19 -
Demande de retour d'expérience dibond
Par DanybounZ dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 17/10/2010, 18h37