Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: impression photo
Vue hybride
-
16/10/2007, 10h20 #1
- Boîtier
- 20d & 1ds mk II
- Objectif(s)
- 16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is
j'ai effectivement des problèmes de variances, mais bon tout est relatif, disons que pour mon oeuil c'est flagrant pour celui des photographe pros avec lesquels je bosse egalement mais cela ce gère, pour la clientèle de particulier même des photographes avertie c'est "imperceptible" pour 95% d'entre eux...
j'ai voulue donc pour assurer une plus grande qualitée et surtout une constance, sur une même serie de photos, etudier cela.
Un des problèmes est ma situation géographique, ou le climat est plus que variable, notament et surtout en hydrometrie, ou on peut passer dans une même journée à des taux fort différents et parfois extrème du simple au double...
toutefois avant d'investir plusieurs milliers d'euros dans un tel système, j'ai souhaiter tester, ayant de bon rapport avec une imprimerie etant equiper j'ai pu me faire préter un système Greta, personellemnt je n'ai qu'un sytème de calibration ecran de la même marque...
j'ai donc pousser les tests au maximum, avec notament une calibration sur un type de support unique pour eviter d'avoir trop déléments variable...
sur une photo dont j'a fais jusqu'à trois tirage par jour sur 5 jours soit au finale 13 tirages certains jour les paramêtres n'evoulant pas je n'ai realiser que 2 tirages...
chacun des tirages présentent des variations, notament dans ce que je dirais la profondeur des couleurs, avec un eclaircissement ou un assombrisemment de certaines zone, plus qu'une dérive de la couleur en elle même tel un cyan qui va verdir...
la seconde semainej'ai réaliser sur le même support, et la même photo des tests en recalibrant systématiquement avant chaque tirage, là les resultats sont effectivement plus probant, avec à défaut d'avoir une constance des variation bien plus faible dont certains on été mis en évidense uniquement par le densitomêtre...
la troisième semaine j'ai réalisé des test sur différent support, mais toujours avec la même photos en calibrant un jour le matin un jour avant chaque tirage... et le constat est le même, les facteurs influant sur le rendue sont tellement nombreux que des variations sont inévitables et le seul moyen d'obtenir un résultat probant est de calibrer avant chaque série d'impression...
bref à environs 1/2 heures le temps de process pour calibrer, plus la consomation des consommable nécéssaire, c'est loin d'etre rentable...
apres avoir discuter avec mon imprimeur, il m'a confirmé que pour eux la seule manière d'obtenir quelque chose de fiable est de pouvoir avoir la maitrise, d'un minimum de papramêtre à savoir la température constante, et l'hydrométrie élément qu'ils ont trouver dans l'installation pour leur système dans l'aménagement d'une piece, avec des technologie habituellement destiner au salle de serveurs informatique...
peut etre que mon cas est extrème, mais une simple calibration n'est, tel que tu l'as décris, sans disposer du materiel, honnetememnt illusoire... je dirais même presque que c'est de l'escroquerie, car encore une fois pour un résultat vraiment probant cela nécéssite des moyens loin d'etre accessible...
la démarche de HP, integrant un système de calibration à ces imprimantes démontre bien que cela est nécessaire, et cela tres régulièrement... il est evident que les marques n'ayant pas fait ce choix ne vont pas argumenté sur le contraire, et ne vont pas hésiter à nier celà, mais si cela etait le cas à quoi servirais un systeme de calibration...
Bon au final, m'a conclusion sur ce principe est pour l'instant aucun interet on peut se débrouiller autrement, trop couteux en euros, en temps pour obtenir un resultat probant, j'accepte de ce fait des variations qui sont imperceptibles pour la pluis part de mes clients, et parfaitement gérable pour les plus avertie avec un calage spécifique pour les plus exigeant...
j'ai par contre hate qu'epson intégre le système HP à ces machines ou du moin quelque chose de semblable...
après ce type d'appoche pour un amateur, chacun à son libre arbitre et ces convictions propres mais comme on dit il n' y a que la fois qui sauve... et à ce nievau avoir déjà un ecran de bonne qualité et calibrer c'est déjà un budget, regler sont système d'impression y a des petit truc qui font qu'on peut avoir de bon résultat sous condition d'une certaine tolerance sur la constance...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo peinture , toile et impression
Par Shibby dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 02/04/2012, 21h46 -
DPI et impression
Par Ender dans le forum ImpressionsRéponses: 21Dernier message: 06/02/2007, 06h41 -
Impression photo gratuites
Par Scarb dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 11/06/2006, 18h37 -
Impression photo
Par v e n t i l o dans le forum ImpressionsRéponses: 7Dernier message: 16/03/2006, 20h18 -
Impression en ligne/Labo photo et résolution?
Par Levlak dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 12/08/2004, 08h44