Citation Envoyé par belnea Voir le message
normal de voir une différence en comparaison immédiate de deux sorties. la stabilisation des couleurs n'est pas instantané non plus..
Hum, jamais parler d'une comparaison juste aprés les sorties, par "comparaison immédiate" j'entendais une comparaison avec les deux photo de visu, je me suis mal exprimé, et cette différence je l'ai constater, plusieurs jours apres les sorties... constat de différence renouvellé sur les même tirages a plusieurs jours d'intervalles...

Pour nos présentation de photographie nous untilisons une mise en page identique fondé notament sur une valeur chromatique RVB 136 - 113 - 66 le rendue de cette presentation est variable d'un tirage à l'autre sur un même papier...

je me suis fait préter un système de calibration gretamacbeth profil maker par un collègue equipé, pendant prés d'un mois, pour tester avant d'acheter et a part calibrer quasi tout les jours voire plusieurs fois par jour, pour un résultat loin d'etre significatif, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle, a moins d'etre comme lui dans une piece à ou l'hydrometrie est controlé et maitrisé, climatisé avec lampe normalisé et tout et tout...