Citation Envoyé par christianl
Salut Marc!

Je peux pas trop t'aider pour Photoweb que je ne connais pas mais j'ai eu un peu le même problème chez Colormailer avec des tirages n/b qui tirait sur le magenta. Pas terrible, terrible...

J'ai donc testé leur service Pro ICI

Tirages A4 sur papier mat, pas de correction et là c'est nettement, mais alors nettement meilleur! C'est évidemment plus cher que leur service normal mais à mon avis ça vaut largement la peine. Fais le test avec quelques images, tu ne devrais pas être déçu!
Merci pour ton info Christian. Je ne connaissais pas ce service (ColormailerPro), et j'essayerai avec un NB très prochainement.
Je n'ai pas rencontré de problème de dominante de couleur dans mes N/B tant chez Wistiti que chez Photoweb. Mais chez ces dernier, je ne convertis pas dans leur profil colorimétrique.
Par contre, le problème que je rencontre dans mes N/B, c'est qu'ils me bouchent souvent mes zones sombres, alors qu'elles présentent des détails au niveau de l'affichage à l'écran. (mon écran semble bien calibré, sur base des mires de niveaux de gris)

Et comme dit plus haut, les Minilabs exigent des fichiers en RVB.