Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Impression n&b piezography
Mode arborescent
-
10/08/2010, 10h52 #17
- Boîtier
- 1Ds MK III - 5D MK IV
- Objectif(s)
- 17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS
Vivement demain.
J'ai longtemps hésité à revendre mon Yashica... mais je n'ai guère la place pour collectionner les appareils photos ! Je pense que à la rentrée mon Mamiya subira le même sort... Non que j'ai un besoin impérieux de récupérer des sous... Mais bon, inutile qu'il prenne la poussière... J'hésite même à le prendre avec moi en vacances pour finir les trois ou quatre films (couleurs négatifs et inversibles) qu'ils me restent...
Sinon, pour scanner tes 6 x 6, tu utilises les passes-vues ? Personnellement, je leur trouve plusieurs défauts : ils ne maintiennent pas bien le films à plat et ils cachent les bords des films. J'aime bien qu'il y ai sur les scans les numeros de prises de vues ou au moins le filé noir qui indique que l'on a pas recadré (petit héritage de ma petite expérience argentique).
J'ai procédé à quelques essais à plat en posant un plexi transparent sur le film. Et ça marche plutôt bien à condition que la face mat du film soit sur la vitre du scan...
Même si tout cela est un peu lourd comme logistique et mise en oeuvre, un petit retour aux fondamentaux ne peut pas faire de mal. C'est sûr qu'avec douze poses sur un film 120, on a la gachette moins facile qu'en numérique...
Ce qui m'a séduit et attiré dans le moyen format, c'est surtout et principalement le format carré du 6 x 6... Je n'ai pas la même attirance pour le 6 x7 ou le 6 x 4.5...
Enfin... pour l'instant et en attendant un hypothétique moyen format numérique (il n'est pas interduit de rêver et l'espoir fait vivre...), je vais devoir me contenter de mon modeste FF à 21 MP... :clown: Je plaisante.
Et je constate que je nous égare... En même temps, personne ne semble nous lire...
Je suis en congés ce soir mais je ne pars que dans quelques jours. Je vais essayer de consacrer un peu de temps à mon imprimante. J'ai de nouveau regardé mes essais d'il y a quelques jours et c'est vraiment très plaisant. Surtout les essais sur papiers mats. Je leur trouve un côté "précieux et chics"... Autant en couleurs que en N&B.
Sinon, j'ai briévement cherché une expo "carbone" sur Paris. On est au mois d'août... rien trouvé pour le moment. Et pas sûr que les gens communiquent sur la technique elle-même...
Pour ton budget scanner, tu peux toujours argumenter : un scan Hasselblad coûte 16000 euros HT. Un Coolscan 9000 ED (tant qu'à faire...) doit coûter 2000 HT... Soit une économie considérable de 14000 euros. Enfin... C'est un point de vue.
Sinon, tu aurais des photos sur un site genre flick'r ou autre ?
Je comprendrais aussi que tu n'en ai nul part.
Je n'en ai qu'ici et très peu...Dernière modification par EVGUENIE ; 10/08/2010 à 10h54.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
impression sur CD
Par magic flight dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 13/11/2009, 16h55 -
impression
Par warnerbros dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 15/09/2009, 20h41 -
Impression N/B
Par jved dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 22/03/2007, 13h57 -
DPI et impression
Par Ender dans le forum ImpressionsRéponses: 21Dernier message: 06/02/2007, 06h41 -
Impression sur CD/DVD ?
Par oggy dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 03/04/2006, 00h08