Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
Ma vie familiale (que j'adore) et professionnelle (pfff...) et une pointe de paresse... ne me laissent guère le loisir de mener d'ambitieux projets photographiques... Alors si je peux donner un peu plus de vie ou du moins de réalité aux images patiemment accumulées, je pense que ma passion parfois contrariée pourra prendre un second souffle.
C'est exactement la raison pour laquelle j'ai rangé mon labo argentique à la cave, et que j'ai investi dans ce labo "numérique". Ca m'a fendu le coeur au départ, mais maintenant, je dois dire que je ne regrette pas, l'objectif de faire revivre une passion est atteint.

Je commence à faire des tirages numériques de photos que j'ai tirées en argentique. Il ne faut pas chercher à obtenir la même chose, ou à comparer à tout prix. Cependant, une chose est certaine: le résultat obtenu avec les encres carbone atteint celui de l'argentique, voir le dépasse dans certains cas: j'ai pu enfin tirer des vues sur lesquelles j'avais buté en chambre noire car trop dures à masquer ou filtrer.

Et surtout, la démarche est finalement assez similaire, on reprend vite ses marques... Et puis un labo qui passe de 6m2 à 0.5m2 (j'avais déjà l'ordi et le scanner...), ça fait aussi plaisir à madame :thumbup: