Citation Envoyé par mozar94 Voir le message
L'impression via QTR pour du noir et blanc ne peut qu'être meilleure... En tout cas, elle ne peut pas être moins bonne qu'avec le driver Epson, et surtout elle offre plus de possibilités: gestion fine des tonalités, choix du mode d'impression (toutes les encres, seulement les grises+noire, seulement la noire), split-toning, etc... Et enfin des réglages extrêmement bien maîtrisés comme le niveau d'encrage max ou la linéarisation.
QuadTone Rip marche plutôt bien : d'autant mieux je n'ai toujours pas régler le problème de mon driver Epson sur MAC OS X... mais je sens que ça vient !

Si j'ai "travaillé" la tonalités des tirages en fonctions des courbes sélectionnées en jouant avec les curseurs dans la partie "Slip-tone" pour le reste je n'ai pas coché les réglages avancés...

Citation Envoyé par mozar94 Voir le message
... A mon avis dans un premier temps, la solution encres "standard" + QTR est celle à retenir dans ton cas. Ensuite, si tu veux faire du NB top de chez top, rien ne t'empêche d'investir dans 6 cartouches rechargeables et des encres carbone, que ce soit Piezography ou autre.

Piezography ou autre ?...

Car il y a aussi, je viens juste de l'apprendre, les encres QuadBlack, UltraTone, etc...

Alors Piezography, est-ce seulement une marque déposée et/ou un procédé particulier ?

Quelle différence avec QuadBlack, UltraTone ?

Et toi, quel procédé utilises-tu ?

Si tu veux bien divulguer l'info...