Citation Envoyé par mozar94 Voir le message
J'utilise un système TRES similaire également à base d'encres carbone: c'est magnifique. QTR est simple d'emploi tant qu'on entre pas dans les considérations de création de courbes. Jamais eu de problème de buses bouchées.
L'encrage continu ne sert à rien si on n'a pas un débit conséquent (tirages journaliers). Les cartouches rechargeables constituent une solution moins onéreuse.
Globalement c'est une autre philosophie: on est dans une vraie démarche noir et blanc comme au labo: on créé une image en mode "dégradé de gris", et la tonalité est obtenue en fonction des encres et du papier choisis. Perso je trouve ça vraiment intéressant.
Merci beaucoup pour ta réponse.

Puis-je te demander avec quelle imprimante tu travailles ?

Ta machine est-elle entièrement dédiée au noir et blanc ?...

Est-il envisageable de se faire une, deux ou trois grosses sessions d'impressions N&B par an, en utilisant alors des cartouches rechargeables ? Dans ces conditions, peut-on espérer jongler de la couleur au noir et blanc ? Une imprimante d'occasion pourrait certes être dédiée... mais je n'ai pas vraiment la place....

Je n'ai en fait jamais vu de tirages exécutés en Piézographie ou équivalent mais tout ce que j'ai pu lire sur le sujet laisse penser qu'il s'agit d'un must en matière de noir et blanc...

Les tirages de bases en labo sont parfois décevants et les tirages pros hors de prix... Frustré de ne voir mes images qu'à l'écran je m'interroge sur ce qu'il est possible de faire à la maison, qu'il s'agisse de tirages couleurs ou noir et blanc...