Citation Envoyé par jlzu Voir le message
Et quel était le prix de revient d'un développement et tirage n&b dans sa salle de bain ou dans sa cave, par rapport à un labo, avec des produits qui se périmaient trop rapidement ?
J'ai fais du labo N&B pendant une petit dizaine d'années, en commençant au début des années 90, je n'ai jamais vraiment rencontré ce soucis là peut-être les progrès sur les chimies ?, bon je m'arrangeais pour grouper il faut dire, n'ayant pas une pièce spéciale labo c'était le bazar à mettre en place donc quand je m'y mettais c'était après-midi + soirée
Mais pour revenir au coût, en prenant en compte le coût d'une bonne imprimante A3 pour le N&B, je peux t'assurer que ça me revenait bien moins cher en labo argentique.

Citation Envoyé par jlzu Voir le message
En la matière, c'est surtout le plaisir qui compte, le plaisir de maîtriser toute le chaîne,de la prise de vue à l'épreuve finale.
Je comprends ce que tu veux dire, c'est une vrai satisfaction, mais pour moi elle est tout de même venue dans un second temps. Ce qui m'a poussé à l'époque à faire du labo c'était le prix des travaux N&B qui grimpait à vitesse grand V aussi vite que la qualité des travaux baissait... Et ce qui me poussera à investir un jour dans une bonne imprimante c'est la même chose, la piètre qualité des labo en n&b...