Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Impression maison ou commande sur site
Vue hybride
-
12/02/2010, 15h56 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D mkII
- Objectif(s)
- Sigma 17-35 f2,8-4, Canon 50 f1,8, 28-105 f3,5-4,5, 70-200 f2,8 L IS, 85 f1,8, 35 f2
Et quel était le prix de revient d'un développement et tirage n&b dans sa salle de bain ou dans sa cave, par rapport à un labo, avec des produits qui se périmaient trop rapidement ? En la matière, c'est surtout le plaisir qui compte, le plaisir de maîtriser toute le chaîne,de la prise de vue à l'épreuve finale.
Je souscris volontiers à la vision de Kinggarden, qui rapproche l'utilisation des photos numériques des diapositives.
-
12/02/2010, 16h12 #2Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
J'ai fais du labo N&B pendant une petit dizaine d'années, en commençant au début des années 90, je n'ai jamais vraiment rencontré ce soucis là peut-être les progrès sur les chimies ?, bon je m'arrangeais pour grouper il faut dire, n'ayant pas une pièce spéciale labo c'était le bazar à mettre en place donc quand je m'y mettais c'était après-midi + soirée

Mais pour revenir au coût, en prenant en compte le coût d'une bonne imprimante A3 pour le N&B, je peux t'assurer que ça me revenait bien moins cher en labo argentique.
Je comprends ce que tu veux dire, c'est une vrai satisfaction, mais pour moi elle est tout de même venue dans un second temps. Ce qui m'a poussé à l'époque à faire du labo c'était le prix des travaux N&B qui grimpait à vitesse grand V aussi vite que la qualité des travaux baissait... Et ce qui me poussera à investir un jour dans une bonne imprimante c'est la même chose, la piètre qualité des labo en n&b...
-
16/03/2010, 19h06 #3Membre
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- Canon 18-200
Bonsoir,
Il faut vraiment de tout pour faire un monde et je ne me reconnais dans aucun de vous.
A mes yeux, une photo est un morceau de vie, un souvenir ou une belle image.
Après un développement soigné avec DPP et Lightroom dont j'utilise également le module d' impression, je n'ai qu'une hâte, sortir les photos de l'ordinateur, les imprimer et les relier avec un Binder.
Ensuite elles circulent, prennent vie, sont commentées, appréciés ou détestées.
Des photos sur un disque dur c'est comme des diapos dans une boite, ça ne sers à rien.
J'utilise une Canon MP630, 5 cartouches, le papier vient d'un hyper ou de chez Lidl qui fait de temps à autre des promos d'enfer.
Mes cartouches sont des compatibles, achetées sur Ebay elles viennent d'Allemagne, prix, moins de 1€ la cartouche.
La qualité.. et bien c'est pas mal du tout, pour les photos exceptionelles j'utilise Photoweb.
Mes albums sont composés d'une première page en A4 plein format, les photos suivantes sont regroupées par 4 en 10X15 sur une feuille A4, un transparent protège le dessus et le dessous de l'album.
Encres et papier (Glossy 220g) me font revenir la feuille A4 à environ 30 centimes.
A+Dernière modification par Matapan ; 17/03/2010 à 01h13.
-
16/03/2010, 22h58 #4Membre
- Boîtier
- 5D + 6D + 7D + 1DX
- Objectif(s)
- 24-105, 16-35, 70-200 2.8
C'est bien vrai ça il faut de tout.... Merci pour ce condensé un peu tardif de ce fil !!! :p
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Coût de revient impression maison ?
Par shyness78 dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 21/01/2014, 22h57 -
Site de partage + impression photos
Par MFNO dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/08/2008, 17h40