Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Impression maison ou commande sur site
Mode arborescent
-
09/02/2010, 09h09 #7Membre
- Boîtier
- 5D II (20D)
- Objectif(s)
- 17-40 F4L - 24-70 F2.8L - 50F1.4 - 100 F2 - 70-300 IS F4-5.6
Pour ma part je préfère attendre plutôt que d'imprimer moi-même. Même si mon imprimante (canon P9950 A3+ 8cartouches) me sort de superbes impressions, c'est un gouffre financier en terme de consommables (papier photo + cartouches) et l'imprimante en elle-même à l'achat aussi (format oblige) mais je ne l'avais pas non plus vraiment acheté pour tirer des photos (si, un petit peu quand même sinon je n'aurais pas pris une 8 couleurs)
Peut être qu'avec une imprimante 10*15 c'est rentable (ou du moins cout/délais d'attente) mais avec une généraliste (A4) j'ai des doutes.
Sans compter qu'il faut étalonner la colorimétrie sin on en fait souvent.
Bref l'impression chez soi cela doit rester quand même dans des cas exceptionnels AMHA
@Hélios : pour une bonne imprimante pour le N&B il faut au moins qu'elle ait une cartouche de noir une cartouche de gris (ou noir mat je ne sais plus) et en général ce ne sont pas des imprimantes aussi bon marché que les généraliste.
EDIT : @kinggarden : au temps de l'argentique on pouvait demander une planche contact (ou même qu'un développement film) et ne faire tirer que les photo valables. Par ailleurs je préfère de loin voir une photo sur papier que sur un écran vidéo mais ça c'est une question de goutsDernière modification par Cl37.5 ; 09/02/2010 à 09h23.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Coût de revient impression maison ?
Par shyness78 dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 21/01/2014, 22h57 -
Site de partage + impression photos
Par MFNO dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/08/2008, 17h40