Bonjour à tous,


j'ai deux questions qui me taraudent et que vous soumets donc :

1. Imprimante partagée ou à moitié partagée?
Je me suis recemment acheté un imprimante Canon IP6220D. Elle me sert à tirer occasionnelement des image en 10x15 ou 15x20 sur papier Glossy.

Je me suis également acheté un imac sur lequel j'ai branché cette imprimante. J'ai installé le pilote, tout fonctionne bien, je peux imprimer sans bordure, choisir le profil de couleur à utiliser, choisir la qualité d'impression, le papier, etc. J'ai paramétré le partage d'imprimante sur mon imac de façon à ce qu'elle soit accessible depui mon powerbook

Ce week-end, bien installé dans mon canap avec mon powerbook sur les genoux, je veux lancer une impression depuis lightroom, je selectionne mon imprimante fraichement paratagée, et bizarre, la fenêtre d'impression n'affiche pas les menus accédant aux parametres "avancés" qui me permettaient auparavant de selectionner les options listées plus haut. Je lance tout de même l'impression... La sortie est vraiment moche, terne, peu ou pas définie, les couleurs ne correspondent pas, etc.

Enervé, je branche directement l'imprimante en usb sur mon powerbook, et miracle, ma fenêtre d'impression redevient "normale" et me permet de selectionner les divers paramêtres dont je parlais avant.

Y-t-il des restriction relatives aux partage d'imprimante sur Mac OS X ? (pour info, il y a Tiger sur l'iMac et Leopard sur le powerbook)

2. Tirage en ligne
Connaissez-vous un site web qui aurait effectué un comparatif des services de tirage en ligne ?

Merci pour votre attention et bonne journée.

Thomas