Bonsoir,

J'ai l'opportunité de faire imprimer mes clichés sur de grosses et belles becanes professionnelles... (genre du gros traceur roland qui sert a faire de l'impression sur tout support pour de la pub!!).

N'ayant jamais imprimé mes photos j'ai normalement quelques questions qui me viennent à l'esprit. J'aimerai pouvoir arriver à la boite de mes beaux parents et leur donner le fichier qu'il l'imprime.

J'ai fait des recherches sur internet mais peut fructueuses....

J'ai déjà traité mes photos avec lightroom sur un écran non étalonné. 1 ere question : est-ce grave? Y aura t'il de grosse différence??? si oui comment calibrer mon écran de façon rapide et efficace(si ça existe...)

Ensuite au niveau des fichiers et taille des fichiers.

quel protocole faut il aplliquer?? je vais imprimer des panoramiques (genre 100cm par 65cm par exemple)

comment fonctionne ce redimensionnement...

J'ai lu qu'il fallait aussi renforcé la netteté... chose déja faite sous lightroom avec l'outil netteté et avec l'outil netteté lors de l'export. (j'utilise netteté pour écran qui marche bien.)

voila voila si il y a d'autre choses a faire n'hésitez pas, et si un topic est déjà ouvert là dessus laissez moi savoir....

@ bientôt et merci