Bonjour,
L'impression Canvas donne un rendu particulier par rapport au support papier et en règle générale, les couleurs ne ressortent pas de ma même manière. Il me semble que la différence papier/canvas est moins nette avec le noir et blanc. Personnellement, pour du canvas je découpe une taille de A4 dans mon rouleau que je vais imprimer avec différentes valeurs de tons. Pour cela, je prends la photo choisie que je découpe virtuellement en bandes sur Photoshop (6 dans la largeur). Je donne des valeurs différentes par 2/3 de diaph à chacune des bandes ( +++, 000, ----) et imprime cette image en modifiant les paramètres de sortie de l'imprimante (je suis sur Epson mais c'est valable pour tous les tirages) 248 au lieu de 255 et 8 au lieu de 0, de façon à donner un peu de matière aux noirs profonds et aux blancs. Ensuite, je compare d'après mes bandes quel est le meilleur résultat en fonction de ce que je souhaite et traite l'ensemble de la photo avec la modification choisie. On perd un peu de toile au départ mais elle peut être conservée et archivée pour les tirages futurs selon le type de canvas.