Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de eristale
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400

Unhappy I9950 qualité d'impression déplorable

Bonjour

J'ai une I9950 depuis quelques temps ( 1an et demie)
    J'utilisais des cartouches compatibles. J'ai une sonde pour créé des profils d'impression et me suis dit que si les buses se bouchent, vue le gain que je fais les cartouches, je peux bien me payer une tête neuve par an.

en fin d'année (novenmbre 2007), la qualité d'impression c'est dégradé fortement.
    il y avait des trainés (typique des buses bouchées) et une bande de 1cm de large dont les couleurs sont différentes (plus dense) à 2 cm du bord de la feuille, endroit qui correspond à la fin de l'impression. comme si la papier n'est plus entrainé et que l'imprimante ejecte davantage d'encre. mais sur les 2 derniers centimètre tout redevien normal.

J'ai donc acheté une nouvelle tête d'impression (127€)
    Et tout est rentré dans l'ordre.
    Au début de cette année (février), rebelotte, impression dégueux et avec cette bande.
    Je re-achette une tête (127€).
    Je devient fou lorsque mi-mars, rebelotte, impression dégueux et bande.

La je dis stop au cartouches de m.... de compatible et je prends des d'origine Canon et bien sur je rachette une tête (j'adore ça acheter des tête.. va falloire que j'aille voir un psi, ça cache peut être quelque chose ça ).

Ajourd'hui ça recommence malgré que les cartouches sont du Canon que la tête est quasiment neuve. Par contre c'est très très légé. La bande ne se vois que si à 2 cm c'est une couleur unie, on voit par exemple le vert devenie plus foncé ou plus clair sur 1cm de large à 2 cm sur le coté où l'impression se termine.

J'ai testé mes 4 images test sur une IP4200 tout neuve que j'ai au bureau et dont les cartouches sont les cartouches d'origine Canon livrées avec l'imprimante. Il y a le même phénomène mais très très légé. Il faut le savoir pour le voir.

Donc, ceci est un appel au secour, soit c'est moi qui devien fou, soit les imprimantes Canon ont un défaut d'impression que je n'avais jamais remarqué.
    Si quelqu'un à rencontré ce problème, ça me soulagerai. Pour ceux qui ont des Canon, regardez à 2 cm du coté où l'impression se termine, sur toute la largeur ....

J'en suis à chercher une autre imprimante (Epson R2400 ou HP B9180) parcque je ne vais plus acheter des têtes, c'est bon, je suis calmé la.

Merci de vos tuyaux.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Une imprimante est une machine complexe, tres complexe.

Il me semble que pour envoyer l'encre dans les buses, les imprimantes utilisent une (ou des) pompe (s). Cette (ou ces) dernière (s) se dégradent peut être avec l'utilisation de cartouches d'encre générique, qui ne sont pas forcément bien adaptée aux buses de la têtes.
    L'encre, ou les composants de cette encre, ne sont peut être pas aussi fins que nécessaires pour passer dans les buses qui sont ultra minuscules.

C'est pour celà que bien souvent les SAV Canon ne vendent pas la tête seule, mais font une révision de l'imprimante.
    Ce n'est peut etre pas plus mal.

Mais, dans ce cas là, il serait préférable de consulter un SAV. Il se peut aussi que l'imprimante ait un défaut.

Membre
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

Par défaut

Bonjour,

J'utilise une 9950 depuis deux ans et je n'ai jamais constaté ce problème ici, que ce soit avec des cartouches d'origine, compatibles ou encore rechargées à la seringue...
    I n'y a pas de pompe d'injection d'encre sur ces machines. Les buses sont alimentées par gravité.
    De même que la 865 que je possède depuis plus de 5 ans, je n'ai jamais changé les têtes..Gros nettoyage une fois tous les deux ans (immersion dans l'eau après desserrage de la platine porte-tête) et tout rentre dans l'ordre.
    J'ai remarqué également que la cartouche noir 3e a tendance à encrasser plus que les autres.
    Le phénomène que vous décrivez est apparu sur une Epson R1800 récemment; il se traduit par un lignage sur les 2 derniers cm de l'image, et pariculièrement sur l'impression de petits formats (13x18).

Membre
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

Par défaut

Bonjour,
    En lisant vos propos, je m'interroge sur la bande de 2 cm, s'il s'agit de buse bouchée, l'anomalie ne se produirait-elle pas sur la largeur complète de la feuille. L'anomalie ne serait-elle pas du à un encrassement sur support du chariot qui freine le chariot en bout de course et produit donc une charge plus importante d'encre et donc fausse le rendu des couleurs.

Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)

Par défaut Suite des tests

Bon et bien, hiers soir je suis allez chez mon Beau-père pour tester sur sa I9950. On voit les trainées laissées par les buses, c'est pire que sur mon imprimante. Sur la sienne il n'y a pas le bandeau foncé.
    En rentrant, j'ai donc tenté autre chose: démontage de la tête dans le but de la laisser tremper dans de l'Isopropanol toute la nuit. Au fond de la gamelle, il y avait des petits morceaux d'encre. Ce matin remontage et après quelques pages avec ce document
    http://www.eristale.net/Download/clean-sheet.pdf
    Il reste quelques fines trainées. Idem après réalignement et plusieurs nettoyage en profondeur.

J'ai imprimé les photos tests et le bandeau foncé n'est plus la, c'est déjà ça. Il reste juste quelques trainées, légèrement moins qu'avant sur certaine photos.

j'ai redémonté la tête pour la retremper dans l'Isopropanol. Ce coup la je vais laisser 48h. J'ai pris une seringue et pompé du coté où est posé la cartouche, histoire de faire circulé le liquide. Du coup, il y a des gros morceaux d'encre qui flottent dans le liquide.
    Suite dans 48h....

Avec des précédentes tête j'avais essayé avec de l'eau déminéralisé sans succes.

Mais comme le dit "LePlouc" et je pense que la solution est la, Il vaut mieux faire un nettoyage préventif régulier que d'attendre la ça se bouche. Sauf que dans mon cas ça c'est bouché en 2 semaines.

Pour "noeudpap", j'y ai pensé, mais j'avais déjà eu ce phénomène et le remplacement de la tête avec résolu le problème. J'ai l'impression que vers la fin de l'impression, l'imprimante utilise une partie des buses seulemet, et comme il y en a qui sont bouchés cela change la teinte. En collant une étiquette pour faire croire que la feuille est plus grande, il n'y a plus ce badeau.

Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)

Par défaut Epilogue

Après avoir effectué tout une série de réglages et de tests, le problème provent de l'alignement des têtes. L'alignement automatique n'est pas suffisant pour faire disparaitre les trainées il faut faire un alignement manuel. Il reste quelques très très fines rayures invisible à la lumière ambiante, mais visible sous un fort éclairage avec une lumière blanche (6500°K).

Pour le bandeau, il n'y en a plus. Peut être est-ce du au fait que j'ai débranché électriquement l'imprimante (suggetion faite par quelqu'un sur un autre forum). je n'en sais rien. Toujours est-il qu'il n'est plus la.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par LePlouc Voir le message
    Il n'y a pas de pompe d'injection d'encre sur ces machines. Les buses sont alimentées par gravité.
    C'est un SAV Canon qui m'a indiqué qu'il y avait une (ou des) pompe sur les imprimantes jet d'encre.
    Je leur avais porté une imprimante (5 cartouches) dont le noir remontait dans les cartouches couleur.

Membre
    Boîtier
    54000
    Objectif(s)
    réglage i9950

Par défaut

J'ai une canon i9950 depuis deux ans, qui me donne des tirages extrêmement net, sans bavure, ni coulure. Par contre je renonce à m'en servir car les couleurs sont catastrophiques.
    Je bosse sur mac OS X avec photoshop CS ... et je n'ai jamais réussi à régler les profils et autres paramètres.
    Quelqu'un peut-il me dire si c'est lié au MAC OSX (car je connais des utilisateurs de PC qui en sont ravis) ou bien m'aider à régler ces paramètres. merci d'avance

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème d'impression
    Par loubeto dans le forum Impressions
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/01/2008, 10h54
  2. diificultes de qualité d'impression
    Par omegaone dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2007, 21h14
  3. Drôle d'impression
    Par luciefr75 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 11