Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis plus d'une heure à tenter de comprendre pourquoi diable mon imprimante me donne une dominante magenta, même sur du noir et blanc. J'ai vérifié/changé/testé tous les profils ICC, sur mon ordi (Windows 7 - Gestion des couleurs), sur Lightroom... J'ai également testé à partir d'un autre ordinateur, et j'ai exactement la même dominante, dans les mêmes proportions.

Pour plus d'infos :
Il y a deux semaines environ, j'ai commencé à imprimer des photos en A4. Très légère dominante verte sur le N&B, mais pour une imprimante et des encres d'entrée de gamme, rien d'alarmant. Le résultat était même plutôt satisfaisant. Après une douzaine d'impressions, les cartouches étaient vides (HP 364). J'en ai donc racheté, et là, horreur malheur : la très légère dominante verte a laissé la place à une plus forte dominante magenta/orangée. En gros, mes N&B devenaient presque sépia. Je n'avais changé que les cartouches, et j'ai repris exactement la même gamme, le même modèle, dans la même grande surface. Le papier photo n'avait pas changé, ni même mes réglages.
Après avoir tout de même imprimé à nouveau une douzaine de photos, rebelote, cartouches vides. Ma seule explication à cette dominante était la qualité aléatoire de ces cartouches d'entrée de gamme. J'ai donc commandé du 364 XL rechargées avec de l'encre de qualité (OCP). Reçues ce matin, j'ai nettoyé plusieurs fois les têtes d'impression, et là, la dominante magenta est inadmissible : mes N&B sont roses !

La conclusion que j'en ai tiré, en amateur de l'impression, est que mon imprimante a fait son (faible) temps, et a un problème d'impression. Avant de la changer, je viens donc vers vous pour vous demander votre avis sur ce problème...

Merci d'avance pour éclairer mes lanternes !

Julien