Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut Hp B9180 et profils ICC

    Hello

    J'avais déja posté un message dans le meme sens il y a quelques temps mais à l'époque la HP 9180 venait de sortir et peu de personnes la possédait.. personne donc n'a pu m'aider ...
    J'explique mon problème quand j'imprime avec ma HP9180 via photoshop et que je choisi un des profils ICC furnit par HP pour ses papiers (ou un profils téléchargé ou fait sur mesure pour moi) la photo est dégradée à tendance rougeatre (comme si photoshop opérait plusieurs conversions l'une à la suite)
    Par contre si j'imprime via le programme HP ou via Photoshop en laissant l'imprimante gérer les couleur pas de prob...
    J'ai contacté HP ils disent que le prob vient de photoshop ou de la config de mon pc...et pourtant plusieurs personnes qui possédent la même hp sans problème m'ont déja aidé a le configurer...

    Je précise que le problème est le même avec CS2 et CS3 ...

    Quelqu'un aurait une idée ???

    Merci d'avance ....


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    Le moins que l'on puisse dire c'ets que ma question ne sucite pa sun intérêt délirant:rudolph: ... il y a pourtant plusieurs possesseurs de la HP9180 ici ... et qq pro de la gestion de la couleurs .... snif ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    un dernier petit up de désespoir ....

  4. #4
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Tu peux aller voir sur le site de Ilfort. Ils ont des profils ICC à télécharger et un tutos pour les utiliser sur PS . Tu pourrais ainsi vérifier si ta procédure est la bonne.
    Personnelement, et la majorité d'utilisateur de cette imprimante le font en laissant l'imprimante laisser seule la gestion.
    J'emploie du ilfort mat double face et je prend le profil HP mat et j'ai des sorties nickeles aussi bien en N&B que en couleur.
    Maintenant, si tu as fait des profils personnalisés, je comprends bien que tu aimerais rentabiliser ceux-ci.
    Tiens nous au courant.
    Philippe.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    bry sur marne
    Âge
    54
    Messages
    32
    Boîtier
    eos 20d
    Objectif(s)
    tamron 28-75, canon 50 1.8, sigma 10-20, canon 75-300

    Par défaut

    J'ai utilisé un profil ilford pour une impression couleur sur Ilford Smooth Galerie. J'ai obtenu d'excellent résultat, mais il faut bien suivre la configuration préconisée par donnée par Ilford (fichier pdf) avec ces profils. Notamment la gestion des couleurs doit être faite par Photoshop en utilisant le profil approprié et non laisser l'imprimante gerer les couleurs. Les impressions NB que j'avais fait dans cette config étaient beaucoup moins bonnes.

    Je ne sais pas si cela répond à ton problème, mais j'espère que cela te donnera peut etre une piste pour résoudre ton problème

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par fab001 Voir le message
    Hello

    J'avais déja posté un message dans le meme sens il y a quelques temps mais à l'époque la HP 9180 venait de sortir et peu de personnes la possédait.. personne donc n'a pu m'aider ...
    J'explique mon problème quand j'imprime avec ma HP9180 via photoshop et que je choisi un des profils ICC furnit par HP pour ses papiers (ou un profils téléchargé ou fait sur mesure pour moi) la photo est dégradée à tendance rougeatre (comme si photoshop opérait plusieurs conversions l'une à la suite)
    Par contre si j'imprime via le programme HP ou via Photoshop en laissant l'imprimante gérer les couleur pas de prob...
    J'ai contacté HP ils disent que le prob vient de photoshop ou de la config de mon pc...et pourtant plusieurs personnes qui possédent la même hp sans problème m'ont déja aidé a le configurer...

    Je précise que le problème est le même avec CS2 et CS3 ...

    Quelqu'un aurait une idée ???

    Merci d'avance ....

    Difficile de répondre comme cela. Il y a un certain nombre de réglages à effectuer dans Photoshop ainsi que dans les propriétés de l'imprimante.
    Je n'utilise pas d'imprimante HP, mais les photos doivent être impeccables en utilisant le bon profil ICC et si tout est correctement configuré.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 24-105 L ; EF 70-300 DO ; EF 50 1,2 L

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai eu le même problème avec Lightroom. Il faut simplement vérifier dans les paramètres d'impression que la gestion des couleurs soit sur "Couleurs gérées par l'application" (dans l'onglet "Couleur" de la fenêtre "Propriétés..." ouverte à partir de la fenêtre "Configuration de l'impression").

    Après c'est parfait...

    Pour information après de nombreux essais j'utilise les papiers suivants :

    - En 10x15 : le Advanced HP Photo Paper Glossy (ne surtout pas prendre le Premium Plus)
    - En A4 : le Ilford Galerie Smooth Gloss Paper (profil IGSGP9). Je ne trouvais pas facilement de A4 en Advanced HP.
    - En A3 : le **** Photo Brillant 260 g/m2 avec le profil IGSGP9 du Ilford A4. Il est surprenant.

    A+

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par chet Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai eu le même problème avec Lightroom. Il faut simplement vérifier dans les paramètres d'impression que la gestion des couleurs soit sur "Couleurs gérées par l'application" (dans l'onglet "Couleur" de la fenêtre "Propriétés..." ouverte à partir de la fenêtre "Configuration de l'impression").

    Après c'est parfait...
    Ben non justement...j'ai bien sélectionné "couleurs gérées" par l'application et les photos resortent bien plus foncées avec une tendance jaunâtre/verte
    Remarquer y a un progres avec cs3 par rapport au module d'impression utiilisé avec cs2 les photos ne sont plus dégradées comme si elles subissaient plusieurs conversions de profils (tendance magenta)

    Pour ce qui est du paramétrage de photoshop j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le sujet et à l'époque ou j'étais sous cs2 un forumeur de photim m'avait envoyé des copies d'écran de tout ce qu'il fallait paramétrer.. chez lui ca marchait pas chez moi...

    Il n'y a que quand j'utilise le programme d'impression Hp que j'arrive a sortir les mêmes couleurs qu'à l'écran (calibré)...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    mais il n'est pas possible de rien mettre , j'ai le choix entre laisser choisir windows ou attribuer un profil manuellement (j'ai choisi adobe rvb1998 parce que c'est le moins pire mais bon ...)

  10. #10
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Je te propose de (re)faire une calibration d'écran.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    Ca je l'ai deja fait qq fois.. c'est pas ca le problème puisque quand j'imprime via le programme hp ce qui sort de l'imprimante correspond à ce que j'ai a l'écran...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    france
    Messages
    1
    Boîtier
    xx
    Objectif(s)
    yyy

    Par défaut

    Bonjour,
    Je compatis et suis à la recherche de la solution depuis un moment...
    Sous MAC 10.5 et CS3 couleurs incohérentes si je laisse PS CS3 gérer les couleurs, si c'est l'imprimante c'est OK.
    Je sais que le problème n'est pas dans les réglages basiques que les uns et les autres rappellent, c'est plus subtil avec conflit de profils qq part ...
    Chez HP pas la peine de les solliciter c'est nul de chez nul...
    Je vous tiens informé si je trouve à moins que vous votre problème est résolu?
    Cordialement
    Jean-Paul

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Citation Envoyé par fab001 Voir le message
    Ben non justement...j'ai bien sélectionné "couleurs gérées" par l'application et les photos resortent bien plus foncées avec une tendance jaunâtre/verte
    Remarquer y a un progres avec cs3 par rapport au module d'impression utiilisé avec cs2 les photos ne sont plus dégradées comme si elles subissaient plusieurs conversions de profils (tendance magenta)

    Pour ce qui est du paramétrage de photoshop j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le sujet et à l'époque ou j'étais sous cs2 un forumeur de photim m'avait envoyé des copies d'écran de tout ce qu'il fallait paramétrer.. chez lui ca marchait pas chez moi...

    Il n'y a que quand j'utilise le programme d'impression Hp que j'arrive a sortir les mêmes couleurs qu'à l'écran (calibré)...

    Justement le problème vient peut-être de là :

    Si tu utilises une imprimante HP, AVEC des papiers HP et le profil fourni par HP il vaut mieux utliser la gestion des couleurs par l'imprimante (en déclarant bien sur le bon papier et en souhaitant que le profil HP soit de bonne qualité, ce qui n'est pas toujours le cas)

    Si tu utilises un profil non fourni par HP (par exemple pour un papier Ilford) OU si tu choisis "géré par l'application", il faut IMPERATIVEMENT désactiver la gestion de couleurs dans le pilote de l'imprimante. Sinon tu te retrouves avec DEUX système de gestion de couleur successif : celui de Photoshop ET celui de ton imprimante, résultats : tu obtiens n'importe quoi.
    Dernière modification par Norbert75 ; 23/03/2008 à 17h24.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    aller je remonte mon post un tit coup on ne sait jamais... parce que j'ai fait de nouveau essais hier avec un nouveau pc et un nouvel écran calibré (nec 2190uxi) et c'est toujours pareil...

    Dans les propriétés de l'ilmprimante via le panneau de configuration, dans l'obglet gestion de la couleur vous cochez "manuel" je suppose mais il faut bien sélectionner un profil ??? ou alors vous les avez tous effacés ??
    Dernière modification par fab001 ; 17/07/2008 à 10h55.

  15. #15
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut

    Mince alors! J'étais bien tenter par cette imprimante... du coup j'hésite bien...
    Pour le prix si ça n'imprime pas beau ça ne vaut pas le coup!

    Arrivez vous a sortir des impressions vendables?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    Si ca peut te rassurer je suis apparemment la seule a rencontrer ce problème et uniquement avec photoshop... quand j'imprime avec le programme hp les photos sont nickelles... il y a donc de fortes chance pour que ça soit moi qui foire qqch mais quoi...

  17. #17
    Membre Avatar de DPI FREELANCE
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    france
    Messages
    22
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-50 F2.8 EX - 70-200 F2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par fab001 Voir le message
    Hello

    J'avais déja posté un message dans le meme sens il y a quelques temps mais à l'époque la HP 9180 venait de sortir et peu de personnes la possédait.. personne donc n'a pu m'aider ...
    J'explique mon problème quand j'imprime avec ma HP9180 via photoshop et que je choisi un des profils ICC furnit par HP pour ses papiers (ou un profils téléchargé ou fait sur mesure pour moi) la photo est dégradée à tendance rougeatre (comme si photoshop opérait plusieurs conversions l'une à la suite)
    Par contre si j'imprime via le programme HP ou via Photoshop en laissant l'imprimante gérer les couleur pas de prob...
    J'ai contacté HP ils disent que le prob vient de photoshop ou de la config de mon pc...et pourtant plusieurs personnes qui possédent la même hp sans problème m'ont déja aidé a le configurer...

    Je précise que le problème est le même avec CS2 et CS3 ...

    Quelqu'un aurait une idée ???

    Merci d'avance ....
    plusieurs questions :
    1 avec quoi as tu fais tes profils perso ou si c'est quelqu'un qui te les a fait avec quoi l'ai a t'il fait ?
    Nous dire tes paramètres quand tu imprimes sous shop pour voir si une erreur n'est pas commise (le mieux étant de fournir des captures d'écran de ta procédure d'impression)
    Car normalement avec le bon profil et une gest'coul' correctement configuré ça roule trés bien

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    Pour les profils, je ne sais pas avec quoi il ont été fait c'est un forumeur de photim qui me les a fait sur base d'une charte que j'ai imprimé mais avec ou sans le résultat est le même...

    pour les paramètres voici







    J'ai deja esssayé toutes les variantes possibles et rien n'y fait...grrr
    mais je suis ouverte à toute nouvelle idée
    Dernière modification par fab001 ; 20/07/2008 à 01h28.

  19. #19
    Membre Avatar de DPI FREELANCE
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    france
    Messages
    22
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-50 F2.8 EX - 70-200 F2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par fab001 Voir le message
    Pour les profils, je ne sais pas avec quoi il ont été fait c'est un forumeur de photim qui me les a fait sur base d'une charte que j'ai imprimé mais avec ou sans le résultat est le même...

    J'ai deja esssayé toutes les variantes possibles et rien n'y fait...
    mais je suis ouverte à toute nouvelle idée
    tes captures sont assez petites et le texte n'est donc pas super ilisible... faudrait qu'on puisse lire pour pouvoir vérifier

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    Je les ai agrandi... c'est mieux ?

    Faites pas attention à la couleur de la photo sur la 1ère capture c'est à cause de l'agrandissement:fear(1):

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avis utilisateurs hp b9180
    Par steph07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2010, 12h16
  2. Canon Pixma 9500 Pro - HP PhotoSmart Pro B9180
    Par gribou dans le forum Impressions
    Réponses: 153
    Dernier message: 13/07/2008, 14h38
  3. avis utilisateurs hp b9180
    Par steph07 dans le forum Impressions
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2008, 07h04
  4. papier pour hp B9180
    Par kocikr dans le forum Impressions
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/08/2007, 21h36
  5. tirage b9180 le noir mat diminu
    Par tode dans le forum Impressions
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2007, 11h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com