Merci mouzhik pour ta proposition de solution.

J'ai proposé hier par mail une solution similaire. En fait, mon fournisseur actuel propose des couvertures "Cameo" dont le principe, c'est qu'il y ait une photo au milieu recouverte de plexi. Je pensais qu'ils ne faisaient que de l'imitation cuir mais, apparemment, depuis peu, ils font aussi du vrai cuir (même si le résultat est plus sobre et moins à l'ancienne que la couverture "cuir véritable italien" de Graphistudio). A la place d'une photo, je peux y faire placer une reproduction des armoiries. Le soucis, c'est que cette couverture ne permet aucun ajout de texte et j'ai peur que l'effet soit un peu trop moderne à leur goût (ce sont des futurs mariés assez âgés et la dame aimerait que ça ressemble à un beau livre à l'ancienne). Enfin, on verra.

Quant aux 3000€, je pense qu'ils auraient les moyens s'ils le voulaient mais ils ont eux-mêmes dit que si le surcoût était important, ce serait ridicule de dépenser autant d'argent pour cela et ils laisseraient tomber, on se contenterait alors de mettre les armoiries sur la première page. Mais comme j'aime combler mes clients, je me renseigne tout de même. Après, je leur dirai quel serait le coût et à eux de décider s'ils veulent le consentir ou pas.