Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
Salut,
J'ai testé récemment saal-digital, c'est pas trop mal, surtout dans leur rapport qualité / prix pour les "posters". Tu en as d'autres sur le net qui essayent de faire de la qualité comme artphotolab, picto-online, artdeqo. A toi de voir au niveaux des prix. J'éviterai quoiqu'il arrive pour ce genre de prestation de passez par photoweb, photobox, la ****, etc...
Picto-Online, c'est la vitrine Web du labo Picto de Paris
Pour avoir testé plusieurs labos, ce sont de loin les meilleurs. En plus, on peut envoyer, pour tirage, à peu près tous les formats (pdf impression, png, tiff, jpg). Ils proposent aussi les profils ICC papier+encres pour faire l'épreuvage écran des photos qu'on veut tirer.
Autre point important (pour moi), le service client est très sympathique et vraiment réactif (j'ai envoyé un mail pour une question, et une gentille demoiselle m'a rappelé 5 minutes après !).
En cas de problème sur une impression, ils ne rechignent pas (encore heureux me direz-vous) à refaire les tirages ! Et, ce qui m'avait également surpris, c'est lorsque j'avais reçu un colis de tirages grands formats (dans un rouleau en carton, donc très solide) abîmés dans le transport, je leur avais écrit, simplement pour leur dire qu'il devraient indiquer que les colis étaient fragiles pour éviter qu'ils soient détériorés lors du transport. J'ai reçu une réponse, quelques heures plus tard, précisant qu'ils étaient désolés et qu'ils m'invitaient à leur indiquer quelles photos étaient abîmées pour effectuer un retirage.

Concernant les délais, on reçoit les photos 2 à 3 jours après la commande (sauf cas de force majeur). Mais bon, on ne peut pas non plus tout avoir : La qualité prend du temps.