Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Grands formats pour expo
Mode arborescent
-
13/07/2017, 11h57 #2Membre
- Inscription
- mai 2016
- Localisation
- loin
- Messages
- 383
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- partir
Salut,
plusieurs choses.
Déjà pour les tirages au delà du 20*30 tu as pléthores de sites internet mais également de bon tireurs locaux qui peuvent les faire. Les prix cela dit grimpent vite en fonction surtout du papier utilisé.
J'ai testé récemment saal-digital, c'est pas trop mal, surtout dans leur rapport qualité / prix pour les "posters". Tu en as d'autres sur le net qui essayent de faire de la qualité comme artphotolab, picto-online, artdeqo. A toi de voir au niveaux des prix. J'éviterai quoiqu'il arrive pour ce genre de prestation de passez par photoweb, photobox, la ****, etc...
Et pour les tireurs locaux, faut demander autour de toi, moi j'en connais un à Vichy (tirages chalopin) qui est très bien et qui fait des prix expo avec contre collage dibbon. Et si j'avais une expo avec du budget, je passerai vraiment par eux. Mais il y en a d'autres qui font de l'excellent travail.
Pour les cadres. C'est presque ce qui coûte le plus cher au final si tu veux de la qualtié. Il faut voir ce que tu souhaites faire de l'expo une fois terminée.
Vendre les tirages, dans ce cas, le mieux est de faire un bel encadrement pour vendre le cadre avec; refaire d'autres expos, attention au stockage; etc... A voir pour le contre collage également, ça se fait beaucoup. Des cadres bons marchés ça se trouve dans les boutiques de bricolage, faut pas avoir peur d'avoir du verre de daube avec pleins de reflets... Donc à toi de voir, ça se réfléchi à l'avance mais c'est un budget.
Question budget tu dis avoir un sponsor. Cool, tu as bien de la chance.
Par contre je ne comprends pas cette histoire de propriété des photos. Quoiqu'il arrive tu as toujours la propriété des photos vu que tu en es l'auteur. Question tirage c'est autre chose.
Mais le sponsor te donne de l'argent pour financer une exposition. Il ne t'achète pas les photos ? Un contrat est passé pour qu'il te donne X milliers d'euros pour que tu fasses ton projet et que tu mentionne son nom lors de l'exposition par exemple. Ce n'est pas parce qu'il t'a donné l'argent que tu dois lui donner les photos. Sinon c'est de la vente de tirage, ce n'est plus du sponsoring. Et dans ce cas tu lui vends tes tirages encadrés au prix de revient pour toi plus une marge significative (en faisant des tirages d'art numéroté, il devrait réussir à défiscaliser du coup le petit malin en tant que mécène) et tu lui fait une "petite ristourne" pour qu'il accepte que ses tirages soient exposés pendant quelques temps à un endroit.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Impressions très grands formats
Par lbuisson dans le forum ImpressionsRéponses: 13Dernier message: 28/06/2011, 00h11 -
solutions canon grands formats
Par geronimo21 dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 05/01/2010, 19h20 -
Formats pour expo - Dibond
Par stumm dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 17/10/2009, 18h14 -
1DS OU 5D pour grands formats?
Par berlingue dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 09/12/2007, 18h49 -
Grands formats
Par Fotoshoper dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 25/01/2007, 22h20





