Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut galère workflowd DPP + Photoweb

bonjour,
    jusqu'à maintenant je faisais tirer les photos de mon 30D chez Photoweb par petite série: DPP puis conversion ICC Photoweb dans Photoshop photo par photo.
    or je suis passé au 5DII et j'ai plusieurs dizaines de photos à faire développer. donc j'ai derawtiser dans DPP, ce qui m'a généré des Jpeg de 7 à 21 Mo, puis j'ai utilisé IccBatch pour tout convertir en profil Icc Photoweb d'un coup, ce qui m'a généré des Jpeg de 12 à 40 Mo ! alors que photoweb accepte 16 Mo maximum.
    comment faire pour faciliter mon workflow et ne pas devoir le faire photo par photo, et optimiser les photos pour Photoweb ?
    merci d'avance

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

Ah tiens ils ont augmenter leur taille max... avec mon 40D je râlais toujours car souvent au dessus des 10 mo...

Dans DPP tu peux réduire la dimension des images générées - ça aidera déjà bien pour la taille des fichiers.

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

le problème est que les photos n'ont pas besoin du même redimensionnement. il est dommage de réduire une photo qui n'a pas besoin de l'être. et je me vois mal le faire image par image par tâtonnement...(je sais, je suis exigeant)

Membre Avatar de wingless
    Boîtier
    Eos 30 - 5D MK II
    Objectif(s)
    17-40, 85, 100 macro, 24-105

Par défaut

Bonjour,

Perso j'ai rarement des pb de taille de fichier avec Photoweb. Les jpeg compressés à 12 ou 11 génèrent des fichiers en dessous de 10 Mo. Bien sûr cela dépend de l'image elle-même. En studio sur un fond uni, fichiers plus petits. Sinon paysages à compresser un peu plus.
    Je profite de ce courrier pour savoir si vous êtes satisfaits des prévisualisations avec le profil Photoweb. Mon écran est calibré et si je compare les tirages 20x30 avec ce que j'ai à l'écran, j'ai toujours une sorte de voile parfois rouge, parfois jaune. Le mieux que j'ai trouvé pour des tirages de qualité c'est mon magasin photo, mais à 6 euros le 20x30!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle galère !!!
    Par pagail dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 19h42
  2. Galère, fichiers xmp
    Par gargouse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2007, 20h50
  3. 5D + graisse = galère
    Par af 001 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5