Voila, c'est le soucis que j'avais aussi....50.000 paramètres, 12000 profils...le temps de trouver les bons réglages, tu as bouffé toutes les cartouches et un bon paquet de papier. Ensuite, et si jamais tu trouves les réglages correctes, je te conseille fortement de tout noter dans un fichier ou sur un papier afin de pouvoir les reproduire le temps voulu. Si tu imprimes régulièrement tu finiras par les connaitre par coeur, par contre si tu imprimes quelques photos toutes les 2-3 semaines il y'a fort à parier que tu risque d'oublier d'aller décocher une option du 3ème sous-menu du 4ème onglet. La petite option vicieuse qui fait tout foirer (enfin tu m'auras compris)
Et biensur, si tu rachète un papier dans une autre marque ou de qualité différente (papier photo mat/brillant/semi-glacé, papier couché, etc...) et bien tu es bon pour te retaper tous les réglages...
Donc j'ai abandonné l'idée de l'imprimante perso depuis plusieurs années, et je passe tout par le web..
Pas certain que mon commentaire t'aide, mais je te souhaite bon courage et plein de perseverance