40€ pour une quarantaine de pages.
En gros, un calcul grossier donne environ 20€ pour la reliure, 0,50€ la page. Ce qui, pour un 96 pages (le maximum) avoisine les 60€.
Version imprimable
40€ pour une quarantaine de pages.
En gros, un calcul grossier donne environ 20€ pour la reliure, 0,50€ la page. Ce qui, pour un 96 pages (le maximum) avoisine les 60€.
Concernant le code barre, tu pourras remarquer qu'il y en a également un sur la dernière page interne du book (ou l'avant dernière) c'est juste que selon moi, la reliure intérieure est faire à un endroit et la couverture à un autre et qu'ils font l'assemblage des deux morceaux ensuite, donc par soucis de pas se tromper "d'intérieur" il y a du code barre... mais pour ma part ça ne m'a pas plus gêné que ça
bonjour tous,
après avoir essayé un livre chez photoweb j'ai voulu, après lecture de ce thread, essayer chez photoreflex (non que je sois mécontent de photoweb, mais pourquoi ne pas essayer une autre crémerie)
j'installe leur logiciel, prépare mon livre sous forme de projet, et passe la commande
peu de temps après je m'aperçois que dans le même répertoire que mon fichier projet, j'ai une série de jpeg d'un poids assez faible, certains ne font même pas 1 Mo
je m'inquiète en supposant que ce sont en fait ces jpeg qui sont envoyés chez photoreflex, pour leur faire économiser de la bande passante, même si de mon côté ça ne m'aurait pas dérangé que le transfert dure plusieurs heures (en uploadant à 100ko/s ça mouline de toute façon)
je pose la question à photoreflex, quels sont les jpeg qui sont envoyés ?
première réponse :
celà ne me satisfait évidemment pas, deuxième réponse :Citation:
Le service clients ne peut vous fournir de renseignements techniques très
précis qui dépassent sa compétence. Comme nous vous l'indiquions, attendez
d'avoir reçu votre Livre Photo Prestige et, si jamais le résultat ne vous
convient pas, n'hésitez pas à nous réécrire.
je trouve celà vraiment très léger de leur partCitation:
En ce qui concerne votre demande au sujet des images, notre service
technique nous explique qu'une compression des fichiers est effectuée pour
que le transfert des fichiers soit plus rapide. Il n'est pas nécessaire
d'envoyer des fichiers très lourds pour obtenir des impressions de bonne
qualité. La compression est calculée de façon à avoir une bonne qualité
d'image et tient compte de la taille de l'image imprimée sur le papier.
je pleure peut-être avant d'avoir mal mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que mes jpeg traités à partir de raw de 14mo étaient bien mieux que ceux qui ont transité...
est-ce que j'ai loupé une option dans le programme permettant de créer le book ? si vous avez des infos techniques à son sujet ça m'intéresse
merci
Je relance la discussion:
quequ'un a-t-il essayé dernierement: mon album photo.fr
merci de votre experience.
Thierry
Salut clarkos,
as-tu essayé d'imprimer une photo sur une double page ?
Y a-t-il beaucoup de perte à la pliure ?
Autre question, comment as-tu fait pour imprimer sur la tranche sans déborder sur la quatrième de couverture? Il n'y a pas de ligne d'attraction sur les limites de la tranche et je n'arrive pas à stoper ma photo pile poil au bon endroit.
Alors moi j'ai fais l'album photo du mariage de mon frère chez monalbumphoto.fr et resultat je suis très.... déçu!
oui en effet la qualité de traitement est très mediaocre (d'ailleurs je devais leur faire un mini-reportage pour leur en parler mais jamais eu le temps, trop tard maintenant!)
les problème rencontrés :
tout d'abord le texte en noir sur un fond blanc est très moche car on dirait que "l'encre" a bavé (meme si ce n'est pas une technique avec de l'encre c'est l'impression que cela donne)
ensuite, il est presque impossible de tourne les pages car elles sont toutes collés ensemble sur la tranche du livre
puis ce collage est tellement bien fait que la colle deborde litterallement du livre
donc j'ai testé et je n'irai plus chez eux meme si les prix sont interessant !
Par contre, le premier livre que j'ai fais avec des photos de venise est très beau mais par contre plus cher (et depuis ils ont meme encore augmenter les prix) c'est chez livredephotos.com
voici des photos explicatives
alors voici le comparatif entre le livre de
attention les photos ont ete faites avec mon telephone portable (desolé j'avais la fleme de tout sortir !!!)
Par contre, je viens de leur envoyer un mail et une personne à deja elle m'a contacté par telephone donc un tres bon point pour eux quand meme. elle me recontacte dans la journée apres avoir vu le responsable de la production.
affaire a suivre !!
Je viens d'en parler en réponse à une autre question, mais comme je suis satisfait, autant le faire savoir.
C'est la première fois que je fais faire un livre photo à Photoweb et le résultat est parfait. Je leur ai même envoyé un mail pour les remercier.
Lorsque je fais faire des agrandissements, j'incorpore leur nouveau profil. Là, j'ai oublié et j'ai donc coché avec retouches.
Les photos et le texte sont au top. Il faut dire que j'ai utilisé une procédure décrite par Cédric Girard, qui donne le format utile en pixels et qui suggère de préparer les feuilles entières sous toshop. J'ai donc choisi le fond (noir) et j'ai conçu chaque page avec une ou plusieurs photos, avec ou sans texte.
Pour un cadeau, c'était le cas, c'est vraiment super !
pour ceux qui souhaite tester leur Album Grand Format Paysage 50 pages, de
myphotofun.fr choix de la disposition des photos et texte possible (police limité a ceux proposé par leur logiciel)
De ma petite expérience je peux dire que les livres photos Apple sont à fuir absoulement. Je les avais vus à la Kina... beurk.
Par contre, je suis étonné que personne ne parle de SharedInk qui fourni un excellent résultat et qui accepte les PDF venant d'Aperture ou de iPhoto.
Mais ce que j'ai vu de plus beau jusqu'ici c'est un album de mariage imprimé sur du Kodak Endura Metallic... 'tain que c'était beau.
Just my 2 cents.
oups, pas vu tes questions.
Je n'ai pas essayé d'impression double page, je ne peux pas t'aider sur ce coup.
Pour la taille sur la tranche j'ai simplement vérifiée sur le soft pour que cela ne déborde pas (je pense qu'il ne faut pas être gourmand). Tu as les lignes limites qui sont dessinées normalement.
A +
Hello,
Je relance mon propre post :D
D'ailleurs, un sondage serait-il possible ?
Je suis en train de refaire un book et j'ai relu le topic...
J'en ai conclu que Photoweb ou Photoreflex seraient à retenir (surtout par rapport à MonAlbumPhoto, pratique à la conception mais de qualité moyenne au final)...
SAUF que l'interface en ligne de Photoweb m'a super rapidement gonflée (en +, le téléchargement des photos était désespérement long, peut être dû à ma connexion... mais j'ai renoncé après 3 photos/60) et que le format 4/3 :zoo_taz: ...
Donc je vais essayer Photoreflex qui propose un logiciel et donc une création "off-line" qui me convient mieux mais déjà je trouve le logiciel plus limité que celui de MonAlbumPhoto :zoo_taz: ... pas beaucoup de choix dans les polices de caractères... je suis sans doute une buse, mais je galère pour faire une couverture noire... je pourrais remédier à tout ça en créant mes pages sous photoshop et en les insérant ensuite mais refaire 60 pages, ça ne me tente pas plus que ça...
Bref, vous connaissez un site qui propose un logiciel "off line" souple et facile d'utilisation comme MonAlbumPhoto (choix de formats du livre, de polices de caractères, de couleurs, où peu importe la taille des photos...) et de meilleur qualité ?
Merci
@+
Noa
j'ai fait un book sur photostation
le soft offline est assez facile à prendre en main et permet pas mal de liberté (position des photos, nombre de photos, commentaires, polices de caractères).
j'ai pris la couverture "photo" qui donne un rendu assez sympa (c'est une sorte de jaquette)
la qualité des photos est nickel, très fidèle par rapport à ma visu sur écran (mon écran est calibré juste avec un logiciel Wiziwyg)
j'ai aussi testé photoways, mais le soft en ligne est très lourd (la qualité est quand même très bonne).
Noa, y'a Fotolaboclub.fr qui offre un logiciel pour conception off-line de book.
J'ai le même soucis.
Je fais un livre photo sous photoweb, j'ai mis plusieurs heures à télécharger les photos (500...). Heureusement que leur interface est 10 fois plus rapide !!!
Et je me suis rendu compte en le faisant que le format 3/2 était tronqué à mort !!! Plus le temps de faire autrement donc je continu comme ça (noël approche...) mais il va falloir que je trouve un autre site pour les prochains.
A part pour les tirages simples, aucun autre produit ne permet d'avoir des photos en 3/2 nin sur photoweb, ni sur photoways...
Hello Helbor !
Ah oui merci de me rafraîchir la mémoire ! En +, j'avais commencé un book avec Fotolabo il y a qq mois et je ne sais plus pour quelle foireuse raison j'avais arrêté (un truc du genre : créer avec une trop veille version du logiciel et la flemme de tout refaire)...
J'y retourne voir de ce pas !
@+
Noa
À ton service l'amie !
Je suis en train de tester blurb.com.
Bon c'est au states, mais leur outil est vraiment bien fait et permet pas mal de créativité.
Il a aussi le gros avantage de permettre la conception du book offline.
Il me semble que les prix sont fort raisonnable surtout qu'on profite de l'euro fort par rapport au dollard.
Je viens de commander mon premier book chez eux, je vous donnerais mon feedback dès réception.
Je viens de recevoir mes livres photos par photoweb
La qualité est décevante, toutes les photos recardrées manuellement et non automatiquement pixelisent énormément, toutes les photos ont étés retouchées en automatique au niveau de la luminosité, bilan toutes les photos de ciel de nuit sont foutues...
En revanche chapeau pour le délai : commande passé mercredi soir à minuit, reçue vendredi à midi. J'aurais préféré un délai plus long et une meilleure qualité...
Ben je suis surpris que personne n'évoque Hoffmann...
Daniel :o
qui a essayé les livres photos proposé par négatif+ ?
Bonjour,
Je viens de recevoir le test de mon book fait chez Picsmile avec un logiciel off line qui n'est pas trop mal. Un choix assez important de paramètrage et possibilités.
En revanche je suis TRES TRES déçue de sa qualité!!!
La 1ère et 4ème de couverture sont sous format papier photo dont l'impression est faite certainement sur imprimante laser. J'affirme cela car on peut voir des petits traits blanc à intervalles régulière. Les photos sont trop contrastée et pixellise à mort ceci certainement du à une algorithme de compression foireuse.
Bref, un labo que je ne conseil pas du tout.
Je suis intéressée par ton feedback JLO. En attendant de trouver peut-être un labo digne de ce com pour les livres photo.
@+
Mercowart
Effectivement, pas de post parlant de ce fournisseur, plus connu sous le noms de albumdigital.
voici leur sitealbumdigital.com
Merci de ne pas insérer de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique
j'ai eu leur produit en main, le mois dernier. ensemble bien fini, symphatique
mais quelques petits reproches:
- limité à moins de 100 pages
-les pages sont cartonnées, plus solide mais cela fait un livre épais pour pas beaucoup de pages, dommage
- format un peu petit ( inferieur au A4 )
bon coté: ouveture complete des pages, intteressant pour les pages doubles.
Moi, j'attend celui que j'ai réalisé chez mon album photo, j'espère, après avoir relu vos divers post que je ne serais pas trops déçu
je vous ferais part de mes premières analyses.
@ bientôt, Thierry
toutes mes excuses, je suis désolé.
thierry
bonjour
je vien de recevoir un livre que j'ai fait tirer par apple via Iphoto
25 page environ 60 photos pour une trentaine d'euros
un peut cher face a la concurence mais attention le resultat est tres bon je conseil
j'ai eu la réponse de Photo Service à propos des caractéristiques de leurs livres A3.
vos photos doivent avoir une résolution de 300 DPI maximum.
Le profil d'impression est en effet du sRVB.
Vous n'avez pas le choix de type de papier. Nous utilisons du papier mat pour nos livres.
Nous utilisons des machines HP pour nos impressions.
ouais moi aussi ...
mais la c'est plus un book qu'ils font ce sont des magnifiques livres reliés et le prix s'en ressent ... (mais c'est un cadeau exceptionnel) ...
La mise en page est facile mais prends du temps tellement y a de possibilités ...
hoffmann c'st en .es (espagne) mais sont tres serieux et vraiment de qualité +++ !
Ils ont aussi leur site en francais, voir mon post un peu plus haut.
sérieux je sais pas trops, j'ai un amis professionnel qui les a laissé tombé, il avait vraiment trops de soucis avec eux, et devait pratiquement retourner les livres a chaque fois. il y a déja quelques temps, peut etre ce sont ils amélioré !
thierry
Myphotobook.fr (je crois avoir lu qu'il ne faut pas renvoyer vers des sites commerciaux)
Essayez ça! Vous m'en direz des nouvelles! C'est pas donné , mais c'est super . On dirait, si les photos tiennt la route, des bouquins de luxe ; prendre la couverture cartonnée, plutôt que celle à spirale.
Le logiciel de mise en page est trés complet; facile à utiliser (2 heures d'apprentissage). les zimages et la présentation du bouquin est conservée un an sur leur serveur ,qu'on peut consulter avant d'acheter
J'ai reçu les miens il ya 3 jours de ça.
Format carré 21x21 couverture souple modèle 26 pages chez
Fotodap.com
Franchement ravi. Belle qualité des photos.
Bonjour,
J'ai reçu il y a 2 jours le livre photo fait par Hofmann (albumdigital), et j'avoue être agréablement surprise.
La 1ère et 4ème de couverture sont de très bonne facture et assez rigide pour tenir dans le temps.
La qualité d'impression est bonne que cela soit en A4, en 10/15, ou en vignette.
Petit moins les pages cartonnées mais ce point est annoncé sur le site.
@+
Mercowart
Citation:
Envoyé par [B
Bonjour,
Je serais intéressée également par ton retour bike&co. Je suis aussi sur Mac et je cherche depuis un petit moment un labo correct pour mac.
A ce propos, quelqu'un aurait essayé Blurb?
Il a été sélectionné par Vous et votre Mac en Novembre je crois comme étant leur coup de coeur.
Merci @+
Mercowart
Je viens de recevoir le livre de chez Monalbumphoto, voici mes réactions à chaud:
http://www.studio-caramagne.com/phot...ique/livre.jpg
Choix du modèle: livre format A4, 144 pages, couverture rigide, relié.
1) les points positifs :
- en mains, c'est un vrai livre, comparable a ceux trouvés en librairie. la couverture et bien rigide et le papier des pages est de bonne qualité et épais.
2) les points négatifs:
- les couleurs ne correspondent vraiment pas à mes originaux, qu'ils soient à l'écran ou sur des tirages papiers. il y a une forte dominante rouge, et une acentuation du contraste sur l'ensemble des pages couleurs, les photos N&B sont moins touchées.
meme le blanc des fonds de page est rosé.
- la photo de la couverture a été largement rogné, ( voir sur l'image le texte inferieur est au ras du livre alors qu'il y aurait dut avoir environ 1 cm de marge.)
- le type de reliure ne permet pas l'ouverture a plat du livre, et les photos en double page se trouvent ainsi, impossible a voir correctement. ou laissent apparaitre une bande blanche qui coupe la photo en deux. => j'aurais peu etre du choisir la reliure avec une spirale et abandonner les doubles pages.
- des traces de colle sont très présente sur la tranche du livre ( voir détail )
http://www.studio-caramagne.com/phot...que/detail.jpg
- L'emballage n'était pas suffisant: une envelloppe à bulles et une envelloppe carton, donc le coin inferieur droit de livre a été abimé pendant le transport.
- ce livre a été commandé le 12 décembre, la somme ( soit 89 euros ) a été retiré de mon compte le 13, et j'ai reçu le livre le 29.
Conclusion: je pensais me servir de ce livre comme book pour présenter mon travail, se ne sera malheureusement pas possible, j'ai passé énormément de temps à préparer la mise en page ( 144 pages ) travail fait pour rien, je le regrette. Mon album photo n'est pas à la hauteur d'un travail exigent et professionnel.
Et mon post rejoint donc les témoignages lu ci dessus, la qualité n'est pas au rendez-vous.
'soir
je tempère un peu sur hofmann
j'ai préparé mes jpeg dans un répertoire, pour environ 180mo (34 photos)
une fois mon livre prêt j'envoie mon projet sur leur serveur, environ 17mo
je pose la question de savoir pourquoi mon projet est si petit et on me répond
mais bien sûr... 180mo de jpeg compressés en 17mo, vivement qu'ils m'envoient l'algo !Citation:
Le fichier de l'album est compressé afin de pouvoir faire le transfert, et
décompressé par nos machines pour l'impression.
Bonjour,J'ai réalisé mon premier livre à partir de IPHOTO sur mac, 64 pages 28.5 * 22.5 cm à partir du modél comptenporain il me semble et voilà mes conclusions:- Le logiciel et la création du livre est super intuitfi (mac oblige), pas de prise de tête, plusieurs choix de mise en page (de 1 à 4 photos, pages de textes) mais pas de choix de la taille du cadre des photos et photos rognés ce qui empêche d'avoir des photos panoramique en entier... Possibilité de bouger la photo au sein du cadre...- commande du livre le lundi, reçu hier donc mardi... - Belle surpriise en ouvrant le carton, car le livre en plus d'être dans un carton, est dans une belle pochette cartonné Apple, puis au sein de la phochette, dans un film en plastique... tout ceci évitant d'avoir un livre abimer d'entrée...- En ouvrant on a un beau livre relié, avec titre sur la première pages avec en plus de celà une couverture détachable, genre bouquin qu'on achète dans le commerce avec photo et titre sur la couverture et rabas intérieur et pareil sur la dernière pages du rabas... donc top!!!- qualité des photos, superbe pour moi car identique à ceux que je voyais à l'écran... Les couleurs sont chaudes et riches. - Gros point négatif, qui a un peu tout gâché... des grosses traces sur certaines photos pleines pages ou dans un cadre dans l'impression, un peu comme quand vous imprimez au boulot sur une pauvre imprimante et qu'il n'y a plus d'éncre du coup vous avez des bandes ou la couleur n'est pas aussi prononcé que le reste de la feuille... j'ai remarqué que celà est arrivé sur photo plein cadre ou pleine page et dans les couleurs claires... - Prix 80 euros pour 64 pages donc pas donné, surtout qu'il charge un max sur les frais de port... Conclusion: a part ce point des traces sur certaines photos, le résultat et la conception sont top et donne un résulats plustot pas mal et classe pour moi et un cadeau sympa... Par contre le point cité ci-dessus gâche vraiment le tout et me fait me poser des questions, est ce une erreur ponctuel ou est ce un défaut récurent? Du coup je pense que je vais retenter la chose avec moi de pages mais avec les même photos dans une position indentiques, tout ceci pour voir si le problème est récurrent ou si il était du à une mauvaise chance... Mais je trouve celà con car le résultat est vraiment top à part ça... Je vais tout de même tenté de demander mais il me semble que le serice après vente soit compliqué car juste un lien internet de question réponses...J'ai également commander un calendrier que je vais surement recevoir aujourd'hui donc je vous tiendrais au courant afin de voir si le problème de bandes est apparue également. Voilà je vous tiens au courant de la suite et essayerai de mettre quelque photo ce soir...Bonne journée à tous