Merci. Je vais donc essayer Photoweb.
Je vous tiens au courant...
Version imprimable
Je n'ai fait que deux albums jusqu'à maintenant. L'un chez Photo Service et l'autre chez ****.
Mon premier était réalisé chez Photo Service. Vu que c'était le premier, j'étais enchanté du produit qui m'était arrivé entre les mains. Mais les délais ne sont pas ceux annoncés : entre 15 jours et trois semaines quant on arrive aux périodes de Fêtes. Pour faire un cadeau : mieux vaut ne pas s'y prendre à la dernière minute. L'impression me fait penser à de la quadri.
Mon deuxième a été réalisé chez ****. La réalisation est superbe : dos carré collé, couverture rigide recouvert d'une jaquette sur laquelle est imprimé la photo de votre choix avec le titre que vous avez déterminé au moment de la rédaction, les pages sont en 250 gr, les photos sont belles quoiques certaines (les plus claires donnent l'impression d'être imprimé en jet d'encre, mais c'est peut être le cas) sont un peu limites. Pour la création : on télécharge une application qui permet de réaliser son book avec de nombreuses mise en page pré-défini mais on peu tout créer comme une photo en double page sur laquelle d'autres photos avec un contour de couleur et du texte peuvent se poser. on peut définir les tailles, les formes et l'orientations des images et du texte. C'est de la PAO rien à redire. Ensuite une fois la mise en page du book terminé on upload chez **** et ils font le reste en moins de 15 jours. Le seul hic est qu'ils ne vous livrent pas directement à domicile ils livrent à la boutique **** la plus proche de chez vous, pour moi c'est à 50 km :-). La boutique vous livre le book dans un emballage bullpack + boite en carton, le book est donc arrivé sans accros. Coût total 52 pour 34 pages frais de port compris. Je ne regrette pas mais je ne ferais pas tous mes albums comme celui-là (le prix est un frein).
Petit feedback... J'ai utilisé Photoweb pour faire le book... Reçu en 24h !! Rien a redire, les couleurs sont bien respectées et le qualité globale est tres bonne.
Merci pour vos conseils
Sam
J'ai testé le livre photo de PhotoReflex et c'est le plus beau que j'ai trouvé !
Allez voir le livre photo prestige qui est un véritable livre (comme ceux de votre bibliothèque) avec un couverture rigide, votre titre sur la tranche et de très belles impression....
PhotoReflex - Développement photo - Tirage photo numérique - Labo photo - Livre photo
John:rolleyes:
c'est vraie qu' il ont l'aire sympa leur livre
Pour avoir pas mal d'infos et retours d'expérience,je conseille cette discussion
Editer son livre photo ! [Livre] - Divers - Photo numérique - FORUM HardWare.fr
Pour moi perso,je n'en ai fait qu'un,c'était chez Photoweb et j'en suis très satisfait ,mais je préfererais une reliure plus souples, et des mises en pages qui permettent plus d'originalité.
J'ai vu que la **** s'y mets.
j'ai déjà essayé les photo book de photoweb et photoways, j'en attend un de photoreflex...
BOOK Photoways,
- Couverture carton épais très sympa et solide
- Grammage des pages plutot sympa aussi
- Pas de profil ICC pour calibrer les couleurs
- Le logo photoways syr la dernière page qui empèche un travail totalement "pro" on va dire
- Délai de traitement correct
BOOK Photoweb
- Couverture en carton épais sympa mais moins costaud que photoways
- Grammage des pages un peu plus léger
- Profil ICC donc une bonne maitrise de la couleur
- Inscription Photoweb sur la dernière page, mais qui est détachable...
- Livraison parfaite ! en 2 jour à la maison
j'attend le book prestige de chez photoreflex... mais chez eux les temps de livraisons sont de 10 à 15 jours :( c'est dommage...
voila j'ai reçu le book PhotoReflex...
- Couverture personnalisable parfaite
- Grammagre des pages très bon
- Couleurs sympa, dommage qu'il n'y ait pas de profil icc intégré
- Temps de livraison de 10 jours environ
- Qualité du support vraiment tiptop !
Je recommande !!
J'ai un livre en chantier (je le fais sur e-center et sur photoreflex pour tester les interfaces), et je suis tenté par les photos en double page. Une belle photo sur 2 pages, ça rends bien, sauf si la liaison entre les 2 pages est pourries (il manque une trop grande partie de la photo, ou il y a du blanc, ...)
Quelqu'un a t'il déjà testé ?
Vos avis ?
Il éxiste ce petit comparatif qui permet de mettre ses avis en ligne
Livres photo imprimés : le comparatif de L'Internaute Magazine
N'hésitez pas à donnez le votre .
Je suis en train de "monter" un livre 30x30 chez fujifilm,dès que je l'aurai reçu,je viendra faire un rapport détaillé et comparatif par rapport à celui que j'ai fait chez photoweb.
Après avoir lu tous les messages de ce forum, je me suis décidé pour Photoreflex. Je voulais faire un livre photo d'une quarantaine de pages pour mes parents...mes avis :
- interface de conception bien foutue et facile à utiliser,
- globalement très satisfait pour le moment (je n'ai pas encore raçu le livre),
- commandé avant-hier, avec un bon de réduction de 5€ : 34€ le livre de 40 pages.
Je vous tiendrai au courant dès sa réception...
Adrien
Bonsoir à tous, une petite question toute bête, dans ces books, y a t'il un format à recpecter pour les photos, par exemple des photos recadrées hors normes, ou bien il imprime directement ce que l'on propose sans problèmes?
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon livre photoreflex samedi, après 3 semaines d'attente (soit 15 jours ouvrés comme prévu).
Je suis très satisfait du résultat, autant de la qualité d'impression que de la reliure, couverture, etc...c'est vraiment très chouette, une impression en double page sans marge rend très bien. Gros avantage (j'avais peur) : la reliure ne bouffe pas les photos : le logiciel de mise en page en tient compte et l'ajustement est parfait.
Mon seul regret, le livre est assez grand (format A4 pour la couverture, un peu plus petit pour les pages), mais je souhaiterais encore +grand, comme les livres d'art. Et la je sais pas si ça se trouve sur le net.....
Adrien
Salut, j'ai aussi fait un book chez photoreflex, format livre folio de 32 pages. Mes images sont toutes des photos astro donc sur fond sombre bien sur. Le fond de page était noir et les textes en blanc.
Le soft est super convivial, le placement des images faciles, et il indique si la réso est suffisante pour l'impression. Possibilité de retouche sommaire de lum contraste et recadrage (zoom si réso suffisante).
Reçu en 4 jours week end compris.
Bonne qualité de papier, un peu satiné.
Grande classe, photos superbes (juste un bémol sur une très claire, un peu tramée, mais bon, je chipote).
Bref, j'en ai commandé un autre.
Je testerai un peu plus tard le format book cartonné.
Bilan excellent.
bonjour, voici un petit aperçu du book, sympa ;)
http://jf.brunelli.free.fr/transfert/divers/book1.jpg
http://jf.brunelli.free.fr/transfert/divers/book2.jpg
http://jf.brunelli.free.fr/transfert/divers/book3.jpg
Beau résultat !
voici la version prestige du book, avec couverture rigide en carton bien épais comme on les aime :)
d'autres photos prochainement...
http://www.clementluck.com/img/book4s.jpg
Sympa aussi ça, toujours chez photoreflex ?
Si fait mon maître, si fait : http://www.photoways.com/images/faq/Profil_ICC.icc
J'ai longtemps pesté contre l'absence de profil chez eux, maintenant qu'il y en a un... je le diffuse !
Pour ceux qui cherchent du format + grand que le A4,il y a le 30x30 de chez fujifilmnet.
Je l'ai commandé ce matin.J'attends et je vous dis quoi.
Voilà,ça y est je l'ai reçu ce matin !
Tout d'abord la construction:logiciel téléchargeable sur fujifilm.net,simple à utiliser,mais très complet et avec pas mal de possibilités !
La fonction "aperçu" n'est pas de très bonne qualité,mais c'est un détail.Ensuite commande du livre en transférant directement sur le site.Livraison en magasin le plus proche de chez soi (cest au choix du client) et on paye au magasin .Pour moi,commande transférée le mardi midi et arrivée hier au magasin,soit 7 jours tout compris ! Nickel
Le résultat,maintenant:j'ai adoré et ma femme encore plus !
C'était notre voyage de noces au Seychelles en octobre dernier:88 pages sur papier assez épais (plus épais que celui de photoweb),rendu légèrement satiné,couleurs respectées.La couverture cartonnée recouverte de tissu noir pourrait etre améliorée,mais je pinaille !!!On est super content !:thumbup:
Cout 84 €,mais je ne les regrette pas,ça nous fait un magnifique souvenir ....d'un magnifique voyage.Je repasserai donnc commande chez eux à l'avenir !
Si cerains ont des questions particulières,je peux éssayer d'y répondre ...
Bonne journée à tous.
Quelqu'un a testé les albums grand format de TicTac Photo ? J'an ai lu beaucoup de bien;
Album photo relié et personnalisé avec vos photos digitales
je vais éssayer de vous faire ça ce week end :angel_not
Pour info, il y a un comparatif de labos ici :
Comparatif de laboratoire photo - TousLesLabos.com : Tirage photo (gratuit, code promo, comparatif) : Le guide des laboratoires.
Hello,
Mouais je ne sais pas trop quel crédit apporter à ce comparatif... pour eux Photoweb et Photoways sont "dans la moyenne"... que Négatif+ soit 1er ne me dérange pas, mais que Photostation arrive juste derrière là j'ai plus de doute :blink: ...
@+
Noa
Après avoir consulté pas mal de forum, pendant un an, au sujet de la création d'un book, il m'a été difficile d'en tirer un site regroupant toute les qualités.
Alors j'ai essayé un site PICSMILE, j'ai réalisé un livre A4 de 48 pages (pour 56 euros) et voici mes impressions.
D'après des renseignements recueillis sur des forums, la meilleur machine impression est
la HP INDIGO utilisé par ce site.
Cependant elle n'excellera jamais une impression par sublimation thermique qui elle
même n'excellera pas non plus la qualité photo de vos 10X15 par tirage labo.
Pour un particulier il faut donc se résigner et être prêt à accepter certains défauts de nos concepteurs de book. Bien que j'ai lu récemment sur Chasseur d'Image que la trame laissée sur un book provient en majorité d'une mauvaise calibration des machines d'impressions, donc du technicien.
Impression sur PICSMILE :
points positifs : -logiciel à télécharger qui rempli beaucoup de possibilité.
-Possibilité de mettre autant de photos que vous souhaitez sur une pages
- Possibilité d'aller vers un book de 200 pages.
- Possibilité d'avoir divers format de livre, panoramique, 4/3 et même un
grand format A3.
- Le livre a une couverture épaisse et la jointure est mon gout très correct
pour ne pas dire RAS.
- Les photos sont parfaitement cadré à l'endroit souhaité et les couleurs
sont assez bien respectées.
- Le papiers est épais et brillant, très agréable au toucher (laisse une
bonne impression de qualité)
- Une fois treminées on envoi le book via internet explorer (uniquement,
pas firefox), on paie par CB et le book arrive 15 jours après dans un
emballage correct via la Poste.
Les points négatifs : car c'est ce qui est au fond le plus intéressant.
- Mes images sont toutes un peu trops sombres, manque de
constrate, mais les couleurs sont corrects. Celà pourrait venir de
mon écran de portable qui est peut être mal équilibré, c'est pourquoi
à l'avenir je compte m'acheter un petit écran CRT.
- Une très fine trame est visible si on s'y attache à essayer de la
trouver ou si on colle nos yeux sur la page.
-Possibilité de faire un fond noir pour faire ressortir les photos mais
parfois il y a des petits points blancs (sur une ou deux pages , rien
d'alarmant) et puis le noir c'est salissant les poussières peuvent
apparaître ainsi que des traces de doigts)
En conclusion : Je pourrais sans hésiter refaire un autre livre chez eux, cependant je ne choisirais pas sur la jaquette un fond noir, peut les pages noires mais pas la jacquette (trop de traces car le papier est trop brillant) et je ferais mes photos avec un poils plus de luminosité (si mon calibrage s'avère être correct)
Enfin si vous avez d'autre suggestion ou d'autre avis sur ce site ou autres faites les partager.
Si vous voulez réaliser un panorama, je vous suggère Vision 360, très bon il parait.
Ciao @plus
Seuls les post qui COMPARENT les différents labos sont exploitables..
Rien à tirer qd un membre dit que son book chez photo.com lui plait....
désolé mais ce topic est essentiel pour le choix et je n'en titre rien sinon d'essayer moi meme...
Merci
moi j'ai fait tirer 2 livres chez e-center ( un au format a3 avec converture cartonnée de 100 pages, un plus petit avec couverture souple )
la qualite est au rendez rien a dire c'est vraiment du tres bon travail par contre c'est pas donnée.
Ah oui c'est sur, mais c'est quand même mieux que parler pour ne rien dire.https://www.eos-numerique.com/forums...s/confused.gif
:confused:
Ceci dit, tous ces avis ne sont que personnels et ne peuvent qu'orienter, ils ne relèvent pas d'une vérité.
Un comparatif va te dire celui ci il est mieux que celui là et deux pages après c'est le contraire.
Ce que l'on sait c'est qu'il y a quelques sites qui font des books pas mal, et la majorité d'entre eux utilisent des imprimerie HP INDIGO, comme :
RV, Picsmile, e-center,...
Rien ne t'empêche d'en faire et de donner ton avis, ca fera avancé au moins quelques choses et si tu l'as déjà fait, alors laisse parler les autres, car tu n'es pas tout seul et ca peut intéresser d'autres internautes que ta petite personne.
A toi de l'ai essayé sachant que celà dépend aussi de l'imprimeur.
Premier essai du livre photo chez Photoreflex, et un essai plutôt concluant :
- la relieure est parfaite : rigide, personnalisable à 100% (sauf un code barre ???)
- impression de très bonne qualité, qui sur des tirages de pièces de théâtre me parait de meilleure qualité que celle du livre photoweb
- délai convenable : une quinzaine de jours
- le logiciel est pas mal, il manque juste une fonction pour redimensionner les cadres pour photos en format standard (2/3 par ex....)
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 40mm | 1/125s | f/4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 40mm | 1/125s | f/4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 29mm | 1/640s | f/4 | ISO 400
40€ pour une quarantaine de pages.
En gros, un calcul grossier donne environ 20€ pour la reliure, 0,50€ la page. Ce qui, pour un 96 pages (le maximum) avoisine les 60€.
Concernant le code barre, tu pourras remarquer qu'il y en a également un sur la dernière page interne du book (ou l'avant dernière) c'est juste que selon moi, la reliure intérieure est faire à un endroit et la couverture à un autre et qu'ils font l'assemblage des deux morceaux ensuite, donc par soucis de pas se tromper "d'intérieur" il y a du code barre... mais pour ma part ça ne m'a pas plus gêné que ça
bonjour tous,
après avoir essayé un livre chez photoweb j'ai voulu, après lecture de ce thread, essayer chez photoreflex (non que je sois mécontent de photoweb, mais pourquoi ne pas essayer une autre crémerie)
j'installe leur logiciel, prépare mon livre sous forme de projet, et passe la commande
peu de temps après je m'aperçois que dans le même répertoire que mon fichier projet, j'ai une série de jpeg d'un poids assez faible, certains ne font même pas 1 Mo
je m'inquiète en supposant que ce sont en fait ces jpeg qui sont envoyés chez photoreflex, pour leur faire économiser de la bande passante, même si de mon côté ça ne m'aurait pas dérangé que le transfert dure plusieurs heures (en uploadant à 100ko/s ça mouline de toute façon)
je pose la question à photoreflex, quels sont les jpeg qui sont envoyés ?
première réponse :
celà ne me satisfait évidemment pas, deuxième réponse :Citation:
Le service clients ne peut vous fournir de renseignements techniques très
précis qui dépassent sa compétence. Comme nous vous l'indiquions, attendez
d'avoir reçu votre Livre Photo Prestige et, si jamais le résultat ne vous
convient pas, n'hésitez pas à nous réécrire.
je trouve celà vraiment très léger de leur partCitation:
En ce qui concerne votre demande au sujet des images, notre service
technique nous explique qu'une compression des fichiers est effectuée pour
que le transfert des fichiers soit plus rapide. Il n'est pas nécessaire
d'envoyer des fichiers très lourds pour obtenir des impressions de bonne
qualité. La compression est calculée de façon à avoir une bonne qualité
d'image et tient compte de la taille de l'image imprimée sur le papier.
je pleure peut-être avant d'avoir mal mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que mes jpeg traités à partir de raw de 14mo étaient bien mieux que ceux qui ont transité...
est-ce que j'ai loupé une option dans le programme permettant de créer le book ? si vous avez des infos techniques à son sujet ça m'intéresse
merci
Je relance la discussion:
quequ'un a-t-il essayé dernierement: mon album photo.fr
merci de votre experience.
Thierry
Salut clarkos,
as-tu essayé d'imprimer une photo sur une double page ?
Y a-t-il beaucoup de perte à la pliure ?
Autre question, comment as-tu fait pour imprimer sur la tranche sans déborder sur la quatrième de couverture? Il n'y a pas de ligne d'attraction sur les limites de la tranche et je n'arrive pas à stoper ma photo pile poil au bon endroit.
Alors moi j'ai fais l'album photo du mariage de mon frère chez monalbumphoto.fr et resultat je suis très.... déçu!
oui en effet la qualité de traitement est très mediaocre (d'ailleurs je devais leur faire un mini-reportage pour leur en parler mais jamais eu le temps, trop tard maintenant!)
les problème rencontrés :
tout d'abord le texte en noir sur un fond blanc est très moche car on dirait que "l'encre" a bavé (meme si ce n'est pas une technique avec de l'encre c'est l'impression que cela donne)
ensuite, il est presque impossible de tourne les pages car elles sont toutes collés ensemble sur la tranche du livre
puis ce collage est tellement bien fait que la colle deborde litterallement du livre
donc j'ai testé et je n'irai plus chez eux meme si les prix sont interessant !
Par contre, le premier livre que j'ai fais avec des photos de venise est très beau mais par contre plus cher (et depuis ils ont meme encore augmenter les prix) c'est chez livredephotos.com
voici des photos explicatives
alors voici le comparatif entre le livre de
attention les photos ont ete faites avec mon telephone portable (desolé j'avais la fleme de tout sortir !!!)
Par contre, je viens de leur envoyer un mail et une personne à deja elle m'a contacté par telephone donc un tres bon point pour eux quand meme. elle me recontacte dans la journée apres avoir vu le responsable de la production.
affaire a suivre !!
Je viens d'en parler en réponse à une autre question, mais comme je suis satisfait, autant le faire savoir.
C'est la première fois que je fais faire un livre photo à Photoweb et le résultat est parfait. Je leur ai même envoyé un mail pour les remercier.
Lorsque je fais faire des agrandissements, j'incorpore leur nouveau profil. Là, j'ai oublié et j'ai donc coché avec retouches.
Les photos et le texte sont au top. Il faut dire que j'ai utilisé une procédure décrite par Cédric Girard, qui donne le format utile en pixels et qui suggère de préparer les feuilles entières sous toshop. J'ai donc choisi le fond (noir) et j'ai conçu chaque page avec une ou plusieurs photos, avec ou sans texte.
Pour un cadeau, c'était le cas, c'est vraiment super !
pour ceux qui souhaite tester leur Album Grand Format Paysage 50 pages, de
myphotofun.fr choix de la disposition des photos et texte possible (police limité a ceux proposé par leur logiciel)
De ma petite expérience je peux dire que les livres photos Apple sont à fuir absoulement. Je les avais vus à la Kina... beurk.
Par contre, je suis étonné que personne ne parle de SharedInk qui fourni un excellent résultat et qui accepte les PDF venant d'Aperture ou de iPhoto.
Mais ce que j'ai vu de plus beau jusqu'ici c'est un album de mariage imprimé sur du Kodak Endura Metallic... 'tain que c'était beau.
Just my 2 cents.
oups, pas vu tes questions.
Je n'ai pas essayé d'impression double page, je ne peux pas t'aider sur ce coup.
Pour la taille sur la tranche j'ai simplement vérifiée sur le soft pour que cela ne déborde pas (je pense qu'il ne faut pas être gourmand). Tu as les lignes limites qui sont dessinées normalement.
A +