Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 201

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    Take beautiful photos

Par défaut Décu par les livres Photoweb

Bonjour.

J'ai couvert le mariage d'un ami, j'ai convenu de lui offrir l'album photo.:thumbup:

C'est ce que j'ai fait en commandant un livre "style" et un "classique" chez photoweb. Je viens de les recevoir. Les photos sont sans relief. J'ai imprimé sur une Canon IP4000 quelques photos pour comparer et le résultat est bien meilleur.

A la lecture des message, je pense que j'ai fait un raccourci trop rapide entre "livre photo" et "tirage photo" ? . Sinon, tout conseil est le bienvenu.

Cordialement.

Jean-François.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par jf.t Voir le message
    Bonjour.

J'ai couvert le mariage d'un ami, j'ai convenu de lui offrir l'album photo.:thumbup:

C'est ce que j'ai fait en commandant un livre "style" et un "classique" chez photoweb. Je viens de les recevoir. Les photos sont sans relief. J'ai imprimé sur une Canon IP4000 quelques photos pour comparer et le résultat est bien meilleur.

A la lecture des message, je pense que j'ai fait un raccourci trop rapide entre "livre photo" et "tirage photo" ? . Sinon, tout conseil est le bienvenu.

Cordialement.

Jean-François.
    Je pense que si l'on recherche une qualité photo, il ne faut pas envisager un livre photo qui est toujours en retrait par rapport à ce que l'on sort sur une imprimante ou un minilab.
    J'en ai essayé quelques uns pour finalement choisir d'imprimer moi même mes images que je place dans un book avec reliure à vis.
    En livre, si l'on veut une qualité : c'est hors de prix (voir couture book)

Membre Avatar de Delphine68
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 ; Canon 24-70 2.8 ; Canon 70-200 f4 L USM

Par défaut Albums chez Photoreflex

Bonsoir,

pour raconter un peu ma vie, j'ai déjà réalisé 2 albums photos numériques sur le site PHOTOREFLEX.

A la base, j'ai un peu prospecté pour chercher un labo qui pratique des tarifs abordables. Inscrite sur leur site et recevant régulièrement des newsletters, j'ai un jour recu un code promo avec 50% de réduction sur les albums. Cela m'a décidé à tester leur produit.

Tout d'abord, le logiciel est relativement bien fait : on peut choisir la taille de l'album, la matière de la couverture, le nombre de pages, la couleur de fond des pages, la mise en page (il y a aussi des modèles prédéfinis), .... On peut aussi écrier ses commentaires avec ses propres polices d'écriture.
    Cela permet déjà de s'amuser un peu. J'ai choisi un album 20x20cm avec une couverture noire rigide.

Ensuite, après avoir passé la commande, je ne sais pas si c'est moi qui ai un peu la loose, mais à la réception du premier colis, j'ouvre fébrilement le carton.......et à la place de mon album de photos de concert......une jolie tête blonde !!! J'étais quand même bien fâchée, parceque j'avais réalisé ces photos d'un chanteur, et du coup je ne savais pas où mon album avait attéri ! Ca m'embête si à ce jour quelqu'un d'autre la gardé. Après réclamation, le labo m'en a renvoyé un.
    A la rentrée, un autre code promo m'a décidé à faire le 2e album afin d'immortaliser l'ensemble de la tournée de ce chanteur. Une fois le maximum de 98 pages atteint, j'ai attendu "mon oeuvre".....et après 3 semaines d'attentes, je me suis dit qu'on m'avait un peu oublié... Re-réclamation auprès du labo qui m'a réimprimé un album.

Voilà pour mon expérience....un peu beaucoup de péripéties, mais pour un résultat tout de même satisfaisant. J'émet des réserves comparativement à certains d'entre vous qui calibrent leur écran. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il me semble que les photos apparaissent un peu plus foncées sur papier.

J'ai finalement un bon retour sur mon projet, car l'album met extrêmement bien les photos en valeur : Certaines personnes à qui j'ai montré le livre croyaient que je l'avais acheté.

Si vous voulez d'autres infos, j'y répondrais avec plaisir.

Membre Avatar de Seb31270
    Boîtier
    R7+R6 MkII
    Objectif(s)
    EF85 f1.4+70-200L f2.8 is II+EF35 f1,4L+50 f1,4+24-105 f4 Sigma+RF14-35 f4+RF28-70f2

Par défaut album photoreflex

Ce qui manque chez photoreflex c'est un livrephoto en A4 PAYSAGE !

Boîtier
    R7+R6 MkII
    Objectif(s)
    EF85 f1.4+70-200L f2.8 is II+EF35 f1,4L+50 f1,4+24-105 f4 Sigma+RF14-35 f4+RF28-70f2

Par défaut Album myphotobook

Je viens de recevoir un album de chez myphotobook en format A4 PAYSAGE.

Résultat :les couleurs manquent de saturation et de luminosité sur certaines photos .(mon écran est calibré à 5800k à 2,2 de gamma)
    Alors je leur ai envoyé un mail pour savoir comment optimiser mes photos.
    Réponse :

[...]
    Nous ne pouvons vous fournir le profil calorimétrique employé, car différentes
    imprimantes avec différents profils peuvent être utilisées.

Nous ne pouvons vous garantir que l'impression sera exactement celle vue à
    l'écran. Personne ne le peut d'ailleurs, car un écran affiche beaucoup plus de
    couleurs que ne peuvent être imprimées. En pratique le résultat est très
    satisfaisant.

Nous vous recommandons d'éviter de manipuler vos photos si votre écran n'est pas
    calibré.

Pour des photos en noir et blanc, veuillez utiliser la fonction de conversion
    disponible dans le logiciel même si les photos sont déjà en noir et blanc.

Il est tout à fait possible de manipuler vos photos avec un logiciel de bonne
    qualité avant de les insérer dans notre logiciel. Il n'est cependant pas conseillé
    de trop pâlir les photos par exemple.

Du coup j'ai recalibré mon écran à 5050k avec ma spyderpro 3
    car elle ne propose pas 5500K?!
    Là j'ai constaté une similitude entre mon écran et l'albumphoto ce qui déjà justifie ce rendu des couleurs obtenu.

Pour finir j'ai tout refais en accentuant les couleurs,le contraste et la luminosité afin d'avoir des images aux couleurs vives.

Résulat dans 15 jours....

Membre Avatar de crashbash
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Je viens de recevoir mon livre album fait par cora avec "CEWE".

Points positifs:

-->Téléchargement du programme et montage tranquille.
    -->Incorporation des photos et étirement de celles-ci (tout format) et orientation a la demande, possibilté de mettre une photo en pleine ou sur les deux pages A4.
    -->Couverture épaisse, cartonné assez costau idem pour la reliure et possibilité de mettre un theme sur la couverture (avec photos et mention) ainsi que sur les pages.
    -->Prix 26€ pour 34 pages.

Ponts négatifs:

-->Couleurs moins prononcées et un peu "foncé" comme ci elles ont été sous-exposées.
    --> Qualité décevantes dans les petits formats (Jusqu'a 13-17) j' ai accentué assez fortement est la ça n' a pas pardonné (plein de petit points et le contour est cranté), a contrario sur des dévellopement classique c' est nickel, sur un livre il ne faut pas trop accentué sur des petites photos mais sur les grandes genre une page donc A4 ou les deux ça passe bien.
    --> Délai 3 semaines.

Comme je préfere la qualité je passerais commande ailleurs la prochaine fois.

Boîtier
    R7+R6 MkII
    Objectif(s)

Par défaut Album myphotobook suite

Salut à tous !

j'ai reçu aujourd'hui mon album commandé le 15/11 soit délai de 10 jours en tarif normal .
    Sinon il faut payer un supplément de 6,50€ pour un envoie express sous 3 jours par UPS ou DPD.
    Le recalibrage à 5050K +l'accentuation des photos ont porté ses fruits .
    -Le résultat est nickel.
    -j'ai retrouvé des couleurs vives et saturées comme sur mon écran.
    -Je n'ai plus de zones bouchées dans certaines photos.
    -Les nuances sont bien respectées.

Rappel du prix :
    55€ frais d'envoie compris pour livrephoto PAYSAGE A4 72pages.

conclusion : je continue pour l'instant chez eux pour les livresphotos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photos pour livre de cuisine
    Par chassiron dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2007, 13h58
  2. Faire un book en ligne
    Par V31 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 17h05
  3. Quel livre pour commencer à faire des photos en manuel?
    Par elinono dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2007, 14h33
  4. Photos à faire en Egypte ?
    Par Tanguy75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2007, 13h32

Règles de messages