Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
j'ai fait la même démarche que toi...
déçu par les livres photos, je me suis tourné vers une epson 1400. Celles que tu cites sont excellentes avec peut être un léger avantage à la 2880.
tu as chez moab, hahnemuhle, innova, permajet ... des solutions toutes faites papiers recto-verso et reliure à vis.
j'ai trouvé aux US un site qui propose des livres photos qui ont bonne presse : blurb.com. Je viens de faire un exemplaire de test 20 pages 7"x7" pour 15€ port inclus : je l'attends.
toujours aux US, tu as couture book, très cher mais qualité superlative : jamais essayé.

comment penses tu procéder pour relier tes pages : reliure collée ?
où trouves tu le matériel en particulier les couvertures ?
Tout d'abord un grand merci pour les infos concernant le papier à utiliser. Je n'ai pas encore approfondi mes recherches mes les produits proposés par hahnmuhle ou Permajet semblent correspondre en tout point à ce que je recherche. Cela devrait même me faciliter le travail.

Pour répondre à ta question concernant la reliure, je pense faire une reliure cousue et collée (résistance et qualité). Quant au matériel nécessaire, magasin de bricolage pour le support de couverture (carton ou contreplaqué très fin).

Pour la finition, cuir ou tissu chez la couturière de mon quartier.

Donc oui c'est beaucoup de travail en perspective. En même temps, nos ancêtres faisaient de magnifiques livres il y a plusieurs siècles de cela. Il n'y pas de raisons qu'avec les moyens technologiques actuels je ne puisse y parvenir.

Cordialement.