EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS
Envoyé par vladoskan
Comme beaucoup, j'ai trouvé dans le livre photo un moyen exceptionnel pour exprimer l'art de la photographie.
Malheureusement à ce jour, les différents essais chez les développeurs qui proposent ce genre de service ne m'ont jamais apporté pleine satisfaction.
En résumé :
- Non respect de la colorimétrie
- Trame visible à l'oeil nu
- Personnalisation limitée
- Reliure de piètre qualité
- Couverture idem
Certes, certains labo s'en sortent mieux que d'autres mais aucun à ma connaissance ne réuni toutes les qualités que je recherche.
Comme le dit le vieil adage : on n'est jamais mieux servit que par soi-même... j'ai décidé de créer moi même mes livres photos.
Et c'est la que j'ai besoin de conseils. Quelle imprimante choisir ?
J'ai déjà fais une présélection qui me semble tenir la route :
- CANON PIXMA PRO9500
- EPSON R2880
- HP B9180
Peut-être existe-t'il d'autres modèles équivalent ou supérieurs. Je suis ouvert dans la mesure où ils sont dans la même fourchette de prix.
L'imprimante que je choisirai devra être en mesure d'imprimer mes photos en recto verso (pas besoin qu'elle le fasse automatiquement, mais elle ne doit pas endommager le tirage côté recto quand j'imprimerai le côté verso ).
Elle doit pouvoir faire cette impression sur du papier de qualité (je n'ai pas encore défini si j'obterai pour de mat ou du brillant).
Mes livres seront au format A4 italien.
Chaque livre devrait contenir en moyenne une trentaine de pages imprimées recto/verso.
Cela me permettra ensuite de procéder à la reliure comme les artisants d'autrefois. Avec des couvertures en cuir ou en tissu selon mon humeur.
Tout cela va me prendre du temps et de l'argent. C'est vrai mais pour autant que je trouve l'imprimante adéquate, c'est le seul moyen de parvenir au résultat que je recherche et pour ça je suis prêt à y passer tout mon temps libre (c'est comme ça les passions et j'ai pas envie de me faire soigner).
Je précise que je travaille toutes mes maquettes sous photoshop CS3, ce qui laisse une liberté totale à mon imagination.
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour les réponses que vous m'apporterez.
Cordialement.
j'ai fait la même démarche que toi...
déçu par les livres photos, je me suis tourné vers une epson 1400. Celles que tu cites sont excellentes avec peut être un léger avantage à la 2880.
tu as chez moab, hahnemuhle, innova, permajet ... des solutions toutes faites papiers recto-verso et reliure à vis.
j'ai trouvé aux US un site qui propose des livres photos qui ont bonne presse : blurb.com. Je viens de faire un exemplaire de test 20 pages 7"x7" pour 15€ port inclus : je l'attends.
toujours aux US, tu as couture book, très cher mais qualité superlative : jamais essayé.
comment penses tu procéder pour relier tes pages : reliure collée ?
où trouves tu le matériel en particulier les couvertures ?