Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de mal des livres iPhoto et Aperture (manifestement la qualité d'impression aux states doit quand même pas être la même que chez nous) j'ai commandé un livre "Aperture" mais dont certaines pages étaient faites avec iPhoto, Photoshop, Pages et Comic Life.
Pareil que Loubeto pour l'emballage : nickel. Par contre la couverture n'est pas la même que pour les livres iPhoto : pas de couverture "détachable".
Il s'agissait d'un album pour les 20 ans d'une connaissance et donc beaucoup de photos scannées avec un vulgaire OfficeJet 7110. Je n'ai prêté aucune attention aux profils des photos.
Et bien j'ai été bluffé par la qualité globale : impression et reliure. Juste dommage pour ce bête papier collé sur la couverture. Ca fait bricolo.
Je regrette de ne pas avoir importé mon livre Aperture dans iPhoto pour bénéficier de la couverture.
Aperture propose une liberté totale dans la composition mais est très pauvre sur les canevas fournis. iPhoto dipose de nombreux canevas mais n'autorise quasiment pas grand liberté de mise en page. Il faudrait un mix des 2.
Quand on voit les divers logiciels proposés par les sites de livres photos on se dit qu'Apple est loin devant.

Dis Loubeto... ta touche "Enter" est en rade ? Vraiment difficile à lire ton texte !
Par contre pour tes problèmes de taches, il te faut demander le remboursement et une réédition du livre via le lien qui est dans le mail de confirmation de ta commande.