Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 201
    Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

Par défaut

et pour le logiciel ??

Membre Avatar de vladoskan
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    CANON 16-35mm f2.8L / CANON 50mm f1.2L / CANON 100mm macro f2.8L

Par défaut

Citation Envoyé par brexa72 Voir le message
    et pour le logiciel ??
    Photoshop CS3

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-200 os ; 70-200L4 IS USM

Par défaut

Salut,

pour ma part j'ai essayé Auchan, qui propose sur son site un soft qui te permet de mettre en page ton book, tu le graves et tu le portes dans un magasin. Tu le reçois 10 à 15 jours après.
    Le résultat est plutôt bon, et tu as la liberté de faire ce que tu veux.

Photo station fait aussi ce genre de prestation avec une qualité équivalente.Le soft de mis en page est moins complet.

Membre Avatar de huguet
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

Par défaut

Orange font de la qualité et ont un bon logiciel pour ça tu peux faire ça hors connexion, en voyage ou autre et tu te connecte que pour passer ta commande.

Membre Avatar de gomme
    Boîtier
    Eos 300D et 40D
    Objectif(s)
    28-75 2.8 Tamron 70-200 4L USM Canon 11-16 2.8 Tokina

Par défaut

Juste pour dire que je viens de recevoir un livre fait et commandé avec Aperture.
    Je suis bluffée !
    3 jours et c'est livré.. (ok, je vis au Québec)
    Emballage sérieux, couverture rigide, beau papier, impression nickel compte tenu de la qualité initiale des jpeg, je suis ravie !

Membre Avatar de LuluNono
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

Par défaut

Dommage que le papier soit si fin quand même avec les livres d'Apple. Autrement c'est vrai que c'est pas mal.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 50 1.4, 85 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    j'ai trouvé aux US un site qui propose des livres photos qui ont bonne presse : blurb.com. Je viens de faire un exemplaire de test 20 pages 7"x7" pour 15€ port inclus : je l'attends.
    Bonjour,

j'aimerai savoir si les resultats ont ete concluant avec Blurb.com. Les prix me paraissent interessant.
    Merci

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par zaiak Voir le message
    Bonjour,

j'aimerai savoir si les resultats ont ete concluant avec Blurb.com. Les prix me paraissent interessant.
    Merci
    c'est à quelque chose près l'équivalent de e-center 2x moins cher avec à mon avis un moins bon respect de la colorimétrie.
    Pour ce qui est de la qualité d'impression, comme toutes les autres solutions que j'ai testé je ne suis pas satisfait : la trame est trop visible et en-deçà d'une impression photo.

Membre
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    Take beautiful photos

Par défaut Décu par les livres Photoweb

Bonjour.

J'ai couvert le mariage d'un ami, j'ai convenu de lui offrir l'album photo.:thumbup:

C'est ce que j'ai fait en commandant un livre "style" et un "classique" chez photoweb. Je viens de les recevoir. Les photos sont sans relief. J'ai imprimé sur une Canon IP4000 quelques photos pour comparer et le résultat est bien meilleur.

A la lecture des message, je pense que j'ai fait un raccourci trop rapide entre "livre photo" et "tirage photo" ? . Sinon, tout conseil est le bienvenu.

Cordialement.

Jean-François.

Membre Avatar de LuluNono
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

Par défaut

J'ai fait un livre Apple pour le dernier mariage que j'ai fait... nickel comme d'habitude mais avec toujours ce petit défaut concernant la "finesse" du papier.
    Par contre, pour les re-tirages, j'avais aussi fait via Apple... à fuir. Tout est parti à la poubelle. J'ai tout fait refaire chez Photoweb avec leur profil et l'option "sans correction"... c'était parfait.
    Le prochain livre j'essaye Photoweb

Membre Avatar de domy
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    70-200mm f2.8 L ; 50mm macro f2.5

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Le soucis chez Photoways est que l'on ne peut pas avoir de garantie d'exactitude de la colorimétrie (comme chez Photoweb avec leur profil ICC), et pour moi qui fait de la photo nature (donc très souvent avec des couleurs disons... spéciales ou fortement contrastées) c'es rédhibitoire !

Un "niveau auto" ne passe pas, mais alors pas du tout, ce sur 90% de mes photos...

En très haut de gamme (qualité NICKEL à l'impression) il y a e-center.com, mais attention les tarifs !!!
    Exact ! et après pas mal de tentative pour des photos de studio avec des N&B et des sépia... le résultat est assez lamantable.

Les couleurs, ça passe encore mais les monochrome souffrent de métamérisme important.

Après plusieurs contacts pris avec le labo, nous avons eu comme réponse que leurs machnies ne parvenaient pas à avoir des N&B purs; Idem pour le sépia qui lui tire vers le... rose

Autrement la qualité de reliure est assez bonne mais parfois les sanglages de protection pour le transit par la poste est tellement serré que nous avons reçu des books abimés.

Super pour le modèle qui attend avec impatience son book.

Ce type d'album est assez propre pour un petit travail mais n'est pas du tout suffisant pour un vrai book de casting ou un album de reportage (mariage ou autre).

Et pour se faire un book de photographe, rien de tel que de faire tirer ses fichiers dans un labo pro sur papier argentique... mais là aussi il faut tester de nombreux endroits.

J'en suis à 6 différents pour avoir un résultat identique à ma vision de départ, ce qui est d'autant plus important quand les tirages sont destinés à une expo ou pire à un concours provincial ou national.

Et là, à nouveau ce sont lesz N&B qui posent problème.

Pour les Liègeois: le meilleur est le labo du magasin BACUS à Visé. C'est le seul qui a des noirs, noirs et pas bleutés ou verdatres.

Beaucoup de Clubs photos font pas mal de kilomètres pour aller faire tirer chez lui.

C'est bien triste pour les albums Web... mais faudra une fois que je tente PHOTOWEB avec les profils ICC pour vraiment affirmer ou infirmer mon opinion sur ce type de supports.

Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jf.t Voir le message
    Bonjour.

J'ai couvert le mariage d'un ami, j'ai convenu de lui offrir l'album photo.:thumbup:

C'est ce que j'ai fait en commandant un livre "style" et un "classique" chez photoweb. Je viens de les recevoir. Les photos sont sans relief. J'ai imprimé sur une Canon IP4000 quelques photos pour comparer et le résultat est bien meilleur.

A la lecture des message, je pense que j'ai fait un raccourci trop rapide entre "livre photo" et "tirage photo" ? . Sinon, tout conseil est le bienvenu.

Cordialement.

Jean-François.
    Je pense que si l'on recherche une qualité photo, il ne faut pas envisager un livre photo qui est toujours en retrait par rapport à ce que l'on sort sur une imprimante ou un minilab.
    J'en ai essayé quelques uns pour finalement choisir d'imprimer moi même mes images que je place dans un book avec reliure à vis.
    En livre, si l'on veut une qualité : c'est hors de prix (voir couture book)

Membre Avatar de Delphine68
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 ; Canon 24-70 2.8 ; Canon 70-200 f4 L USM

Par défaut Albums chez Photoreflex

Bonsoir,

pour raconter un peu ma vie, j'ai déjà réalisé 2 albums photos numériques sur le site PHOTOREFLEX.

A la base, j'ai un peu prospecté pour chercher un labo qui pratique des tarifs abordables. Inscrite sur leur site et recevant régulièrement des newsletters, j'ai un jour recu un code promo avec 50% de réduction sur les albums. Cela m'a décidé à tester leur produit.

Tout d'abord, le logiciel est relativement bien fait : on peut choisir la taille de l'album, la matière de la couverture, le nombre de pages, la couleur de fond des pages, la mise en page (il y a aussi des modèles prédéfinis), .... On peut aussi écrier ses commentaires avec ses propres polices d'écriture.
    Cela permet déjà de s'amuser un peu. J'ai choisi un album 20x20cm avec une couverture noire rigide.

Ensuite, après avoir passé la commande, je ne sais pas si c'est moi qui ai un peu la loose, mais à la réception du premier colis, j'ouvre fébrilement le carton.......et à la place de mon album de photos de concert......une jolie tête blonde !!! J'étais quand même bien fâchée, parceque j'avais réalisé ces photos d'un chanteur, et du coup je ne savais pas où mon album avait attéri ! Ca m'embête si à ce jour quelqu'un d'autre la gardé. Après réclamation, le labo m'en a renvoyé un.
    A la rentrée, un autre code promo m'a décidé à faire le 2e album afin d'immortaliser l'ensemble de la tournée de ce chanteur. Une fois le maximum de 98 pages atteint, j'ai attendu "mon oeuvre".....et après 3 semaines d'attentes, je me suis dit qu'on m'avait un peu oublié... Re-réclamation auprès du labo qui m'a réimprimé un album.

Voilà pour mon expérience....un peu beaucoup de péripéties, mais pour un résultat tout de même satisfaisant. J'émet des réserves comparativement à certains d'entre vous qui calibrent leur écran. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il me semble que les photos apparaissent un peu plus foncées sur papier.

J'ai finalement un bon retour sur mon projet, car l'album met extrêmement bien les photos en valeur : Certaines personnes à qui j'ai montré le livre croyaient que je l'avais acheté.

Si vous voulez d'autres infos, j'y répondrais avec plaisir.

Membre Avatar de Seb31270
    Boîtier
    R7+R6 MkII
    Objectif(s)
    EF85 f1.4+70-200L f2.8 is II+EF35 f1,4L+50 f1,4+24-105 f4 Sigma+RF14-35 f4+RF28-70f2

Par défaut album photoreflex

Ce qui manque chez photoreflex c'est un livrephoto en A4 PAYSAGE !

Boîtier
    R7+R6 MkII
    Objectif(s)
    EF85 f1.4+70-200L f2.8 is II+EF35 f1,4L+50 f1,4+24-105 f4 Sigma+RF14-35 f4+RF28-70f2

Par défaut Album myphotobook

Je viens de recevoir un album de chez myphotobook en format A4 PAYSAGE.

Résultat :les couleurs manquent de saturation et de luminosité sur certaines photos .(mon écran est calibré à 5800k à 2,2 de gamma)
    Alors je leur ai envoyé un mail pour savoir comment optimiser mes photos.
    Réponse :

[...]
    Nous ne pouvons vous fournir le profil calorimétrique employé, car différentes
    imprimantes avec différents profils peuvent être utilisées.

Nous ne pouvons vous garantir que l'impression sera exactement celle vue à
    l'écran. Personne ne le peut d'ailleurs, car un écran affiche beaucoup plus de
    couleurs que ne peuvent être imprimées. En pratique le résultat est très
    satisfaisant.

Nous vous recommandons d'éviter de manipuler vos photos si votre écran n'est pas
    calibré.

Pour des photos en noir et blanc, veuillez utiliser la fonction de conversion
    disponible dans le logiciel même si les photos sont déjà en noir et blanc.

Il est tout à fait possible de manipuler vos photos avec un logiciel de bonne
    qualité avant de les insérer dans notre logiciel. Il n'est cependant pas conseillé
    de trop pâlir les photos par exemple.

Du coup j'ai recalibré mon écran à 5050k avec ma spyderpro 3
    car elle ne propose pas 5500K?!
    Là j'ai constaté une similitude entre mon écran et l'albumphoto ce qui déjà justifie ce rendu des couleurs obtenu.

Pour finir j'ai tout refais en accentuant les couleurs,le contraste et la luminosité afin d'avoir des images aux couleurs vives.

Résulat dans 15 jours....

Membre Avatar de crashbash
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Je viens de recevoir mon livre album fait par cora avec "CEWE".

Points positifs:

-->Téléchargement du programme et montage tranquille.
    -->Incorporation des photos et étirement de celles-ci (tout format) et orientation a la demande, possibilté de mettre une photo en pleine ou sur les deux pages A4.
    -->Couverture épaisse, cartonné assez costau idem pour la reliure et possibilité de mettre un theme sur la couverture (avec photos et mention) ainsi que sur les pages.
    -->Prix 26€ pour 34 pages.

Ponts négatifs:

-->Couleurs moins prononcées et un peu "foncé" comme ci elles ont été sous-exposées.
    --> Qualité décevantes dans les petits formats (Jusqu'a 13-17) j' ai accentué assez fortement est la ça n' a pas pardonné (plein de petit points et le contour est cranté), a contrario sur des dévellopement classique c' est nickel, sur un livre il ne faut pas trop accentué sur des petites photos mais sur les grandes genre une page donc A4 ou les deux ça passe bien.
    --> Délai 3 semaines.

Comme je préfere la qualité je passerais commande ailleurs la prochaine fois.

Boîtier
    R7+R6 MkII
    Objectif(s)

Par défaut Album myphotobook suite

Salut à tous !

j'ai reçu aujourd'hui mon album commandé le 15/11 soit délai de 10 jours en tarif normal .
    Sinon il faut payer un supplément de 6,50€ pour un envoie express sous 3 jours par UPS ou DPD.
    Le recalibrage à 5050K +l'accentuation des photos ont porté ses fruits .
    -Le résultat est nickel.
    -j'ai retrouvé des couleurs vives et saturées comme sur mon écran.
    -Je n'ai plus de zones bouchées dans certaines photos.
    -Les nuances sont bien respectées.

Rappel du prix :
    55€ frais d'envoie compris pour livrephoto PAYSAGE A4 72pages.

conclusion : je continue pour l'instant chez eux pour les livresphotos

Membre
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50 1,8 / Sigma 18-70 / Canon 70-300 IS USM

Par défaut

Bonjour à tous,

Ma petite contribution sur le sujet après avoir suivi avec attention les retours de chacun.

J'ai commandé pour testé un album chez Blurb. 96 pages, format paysage.
    J'ai opté pour la couverture additionnelle brillante car j'ai lu dans leur forum que les couvertures composés d'une image personnalisée décevait souvant.

Tout cela pour vous dire que je suis assez content du résultat malgré mon erreur de débutant qui est de ne pas avoir cherché les éventuels corrections à apporter en fonction du profil colorimétrique de l'imprimante utilisée. En effet, les image manquent toutes un peu de contraste par rapport à mon écran calibré.

Après quelques recherche avant de crier au secours, j'ai trouvé le profil HP indigo utilisé et j'ai pu comparer le résultat en Soft Proofing sous Photoshop. Rien à redire. Le prochain album sera surement un nouvel album Blurl après avoir adapté mes images à ce fameux profil colorimétrique.

En résumé, je suis assez content et je vous le recommande car les prix sont assez serrés et les délais de livraison raisonnable compte tenu de la distance. Blurb est une société aux US.

A bientôt.

Membre Avatar de sdsil
    Boîtier
    40 D - 5d MkII
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 16-35 F2.8 L - 24-105mm F4 L

Par défaut

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de recevoir mon book de photoreflex.... quelle décèption..!!!!!!!!!!:ranting2:
    les photos sont vraiment de trés mauvaises qualitées... couleurs décevantes, photos très pixelisées... bref plus que déçu, vraiment, vraiment...!!!!!!

Est ce que quelqu'un connait un site ou il est possible de faire des livres photos de très très bonne qualité...???
    que vaut e-center...?? il y a mieux..???

merci.
    Dernière modification par sdsil ; 21/02/2009 à 12h00.

Membre Avatar de crashbash
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Photoweb a sorti un nouveau programme pour faire un livre photo suite a desrevendications de gens et les possibilités ont été augmentées, je n' ai pas encore testé mais je viens de recevoir un peu plus de 100 tofs en 10x15 et la qualité est nickelllllllllll... !!!

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

je viens de recevoir mon book de photoreflex.... quelle décèption..!!!!!!!!!!:ranting2:
    les photos sont vraiment de trés mauvaises qualitées... couleurs décevantes, photos très pixelisées... bref plus que déçu, vraiment, vraiment...!!!!!!

Est ce que quelqu'un connait un site ou il est possible de faire des livres photos de très très bonne qualité...???
    que vaut e-center...?? il y a mieux..???
    Peux-tu nous en dire plus sur les conditions d'impression ?
    - Quel format ont les fichiers d'origine ?
    - Quelle taille font les impressions ?
    - Votre écran est-il calibré ?

Membre Avatar de cartos
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

Par défaut

Bonjour,

Je relance ce post...

Quelqu'un a-t-il essayé les livres albums Prestige (il me semble) de Photoweb (livre 30x30) ?

Avez-vous des retours d'expérience ? Apparement, j'ai vu des tests et cela à l'air pas mal.

D'habitude, je ne prends pas leur profil ICC et je n'ai pas de souci de couleur, mais là, ils tirent sur imprimante et je me demande si je ne devrais pas utiliser leur profil spécifique pour les livres photo.

François

Membre Avatar de Mog Eater
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)

Par défaut

Pourquoi ne pas imprimer vos books vous-même ? J'ai vu qu'Hannemuhle (je sais pas trop si l'orthographe est juste) fait des livres qu'on démonte (les pages sont maintenues à l'aide de vis) pour l'imprimer soi-même (leur site propose des profils pour pas mal d'imprimantes).
    D'autres marques proposent certainement des produits semblables. Personnellement je trouve plus sympa de faire mes photos jusqu'à l'impression.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

Par défaut

+1

déçu des livres photos pourtant "prestige" chez photoways et photoservice

principalement en raison de la trame visible à l'oeil nu et de la perte de piqué énorme par rapport à la photo d'origine

dommage car le concept est intéressant et les possibilités de mise en page nombreuses

pourquoi donc aucun éditeur n'est capable de faire des livres photos avec du papier brillant et une qualité identique à des tirages photo 20*30 ?

Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par pbogaert Voir le message
    +1

déçu des livres photos pourtant "prestige" chez photoways et photoservice

principalement en raison de la trame visible à l'oeil nu et de la perte de piqué énorme par rapport à la photo d'origine

dommage car le concept est intéressant et les possibilités de mise en page nombreuses

pourquoi donc aucun éditeur n'est capable de faire des livres photos avec du papier brillant et une qualité identique à des tirages photo 20*30 ?

ça tient au matériel d'impression

Animateur Atelier "Macro" Avatar de bru.no
    Boîtier
    EOS 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 - 100mm Macro f/2.8

Par défaut

bonjour,

Etant moi-même à la recherche de ce genre de prestation, je viens de parcourir rapidement ce post.
    J'ai trouvé un site qui compare qques prestataires pour créer un book :
    Livres photo imprimés : le comparatif du Journal du Net

Membre Avatar de Baltazar84
    Boîtier
    EOS 5DMarkII + 50D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-105LIS, 100f2.8macro 100-400LIS Tamron 17-50f2,8

Par défaut

Salut à tous
    J'ai fait faire 2 albums photos l'année dernière chez "Photocité". J'en suis très satisfait.
    On télécharge un logiciel, on choisit un format et chaque page peut être personnalisée en fonction du nombre de photos qu'on veut y mettre. Délai de 5 à 8 jours et le prix de revient était d'environ 1€ la page. Si on se fait livrer en point relai, le transport est gratos.

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 canon

Par défaut

bonjour à tous!
    je ne fais qu'ahouter un avis à tous les précedents! J'ai récemment commandé un livre photo a4 panoramique chez pic. je les avai choisi pour leur logiciel plutot pas mal. Mais je suis tres decue du livre. En effet après avoir passer de nombreuses heures a le réalisé je me suis rendu compte quand je l'ai recu que la police n'était pas la bonne! Le livre n'est vraiment pas beau et les textes sortent la plupart du temps du cadres.. Le j'attendais à ce qu'ils me réimpriment un exemplaire étant donné que c'est eux qui ont fait l'erreur mais je n'ai eu le droit qu'à 10 %..
    Pour ce qui est de la qualité des photos elle me semble correcte mais je ne suis ni une professionnelle de la photo ni une habituée des livres photos!
    Donc évitez pic si vous ne voulez pas mettre 35 euros par la fenêtre

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D50 !
    Objectif(s)
    50 mm + 18-50 + 70-200

Par défaut

Bonjour à tous,
    J'espère que l'équipe de modération ne prendra pas mon message pour un spam, je ne me suis jamais inscrit ici car je suis équipé Nikon
    Mais un monde nous unis : l'impression !

Je gère le site tousleslabos.com et je teste depuis quelques semaines des livres photos. Je vous invite donc à venir consulter ces tests

Attention toutefois car il ne s'agit pas de test orienté "pro" ou "amateur avancé", le but est plutôt de faire découvrir au grand public quelles sont les possibilités de création en fonction des interfaces de commande ou du logiciel.
    Bien entendu, même pour le grand public, la qualité de fabrication et d'impression ont leurs importances.
    Durant mes tests, je montre :
    - l'interface ou le logiciel
    - le livre en photo
    - le livre en vidéo (afin de se faire une meilleure idée)

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin. J'ai déjà lu vos posts et 2 points semblent vous importer :
    - trouver un bon prestataire pour du noir et blanc
    - trouver un prestataire respectant la colorimétrie

Peut être que l'an prochain je pourrais pousser un peu plus mes tests afin de répondre à encore plus de question !

Membre
    Boîtier
    eos5d mark II
    Objectif(s)
    24mmTSE F3.5 - 35mm F2 - 50mm F1.8II - 85mm F1.8 - 135mm F2 - 200mm F1.8 - Extend

Par défaut

Personnellement je me suis aperçu qu'en France les labos ont beaucoup de retard. Je cherchais un labo pour réaliser des tirages haut de gamme en France dur de trouver et trop souvent "bonjour les prix".

Ci-dessous un lien susceptible d'intéresser les personnes qui ne sont pas opposés de commander aux USA. Au niveau choix et qualité je n'ai pas encore pu trouver l'équivalent :

Professional Photo Album Printing, Custom Photo Albums - Nations Photo Lab

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

474 USD pour 50 pages sur du Kodak Endura, si c'est du brillant, je dis bof, c'est trop clinquant pour un livre sauf à faire les photos associés.
    Ensuite il n'y a rien sur le type de reliure : ouverture à plat ou pas?

Membre Avatar de godillon
    Boîtier
    7D grippé, 1DS MKIII1 DSII
    Objectif(s)
    28/300. F3,5 LIS ,16/35/ 28/70. F2,8

Par défaut

Pour vos livres(en Français) il y a aussi PhotoHelleu à St Sevant(35) exellente qualité prix modéré livraison dans les clous vous pouvez y aller de ma part

Membre
    Boîtier
    1DS II & 5D
    Objectif(s)
    24 L II / 50 1,4 / 85 L / 135 L / 150 Macro / 16-35 L II / 24-70 L / 70-200 2,8 L IS

Par défaut

Bonjour à tous;

J'interviens principalement sur un autre site bien connu d'ou mon faible nombre de posts mais je suis surpris que personne ne mentionne le site US Blurb dansd ce post ....

Très pros, prix très bons $ oblige et qualité d'impresion des bouquins excellente ... bcp de sites français sont bien loins derrière je trouve.

Un site qui mérite que vous alliez au moins y faire un tour pour voir amha....

Amicalement

Laurent

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

Bonjour , moi j'ai tester !

il y a deux autres fil en ce moment qui traite du même sujet !

https://www.eos-numerique.com/forums...e-photo-4.html

pour resumer ! j'ai ete deçus de la qualité d'impression de Blurb ! coté fabrication par contre c'est top !
    pour le prix! a partir du 27 aout il ouvre un bureau a londre et les tarifs vont s'aligner sur les prix europeen !
    Dernière modification par nono paris ; 27/08/2009 à 12h29.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

Par défaut

je suis tombé sur un site internet d'un particulier qui a testé de nombreuses formules, vidéos et photos àl'appui (tousleslabos.com)

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D50 !
    Objectif(s)
    50 mm + 18-50 + 70-200

Par défaut

je suis tombé sur un site internet d'un particulier qui a testé de nombreuses formules, vidéos et photos àl'appui (tousleslabos.com)
    Le particulier c'est moi :clap_1:
    Merci pour ton post, ça me fait plaisirs que mes tests soient appréciées et surtout : utile !

Blurb : il est prévu que je le teste, beaucoup de mon en dit du bien (ou alors ils font leur pub de partout comme des malades, mais je ne pense pas

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Bonjour à tous
    je viens de finir un Book de mariage sur Mixbook,
    vous pouvez les voir ici :
    Mariage d'Hélène & Dureid - Wedding Photo Book

le logiciel est en ligne donc un peu chiant d'uploader mais j'ai quand même lancé les 1.8go des 475 photos du mariage et l'interface les gère d'une manière parfaite.
    une option sympa est l'alerte de qualité qui s'affiche dès que le DPI final (après crop ETC d'une photo) risque d'être insuffisant.
    les possibilités de personnalisation sont très très importantes que ça soit des cadres ou des orientations ou meme ajout de petits objets et bordures sur les pages, etc...
    enfin les thèmes sont extrêmement élaborés avec beaucoup de styles de pages compliqués, les designers y ont mis beaucoup de travail et d'attention .

le site permet de réaliser les livres en flash en ligne qu'on peu ou PAS commander si on le souhaite
    niveau prix rien à dire c'est parmi les moins chers pour la grande taille 14"x11" que j'ai trouvé

d'ailleurs actuellement c'est Frais de port gratuit partout dans le monde avec pour le coup le 14x11 pour moins de 35€ qui dit mieux,

j'attends mon book pour vous donner mon avis sur la qualité d'impression.

enfin je n'ai aucune option chez eux, mais face à un bon produit je suis enthousiasmé.

Boîtier
    R7+R6 MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Salut à tous,
    je suis client fidèle de photoweb.
    j'ai vu cette année au salon de la photo e-CENTER qui présentait leurs albums.
    J'ai trouvé la qualité des albums plutôt trés bonne.
    Ce qui m'a plu aussi c'est leur album avec du papier argentique, super épais,trés brillant aspect plastifié ,je ne me rappelle plus le nom de ce type d'album.
    Quelqu'un a t-il déjà tester ce labo?

ps: je viens aussi de visiter le site tousleslabos.com et il y a beaucoup de tests trés interressants.
    Bravo le "gars" pour ce site !:clap_1:
    Dernière modification par Seb31270 ; 24/10/2009 à 22h07.

Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par seb31400 Voir le message
    Salut à tous,

j'ai vu cette année au salon de la photo e-CENTER qui présentait leurs albums.

Ce qui m'a plu aussi c'est leur album avec du papier argentique, super épais,trés brillant aspect plastifié ,je ne me rappelle plus le nom de ce type d'album.
    Quelqu'un a t-il déjà tester ce labo?

j'ai déjà utilisé les services de e-center.
    je ne trouve pas le livre dont tu parles imprimé sur papier argentique très brillant... Le seul brillant que je connaisse est réalisé sur du papier satiné 170g sur lequel est apposé un vernis.

Boîtier
    R7+R6 MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    j'ai déjà utilisé les services de e-center.
    je ne trouve pas le livre dont tu parles imprimé sur papier argentique très brillant... Le seul brillant que je connaisse est réalisé sur du papier satiné 170g sur lequel est apposé un vernis.
    Tu as raison je viens de remettre la main sur le petit livret où il y a toute la gamme des livres par contre j'ai un doute sur le papier rigide (2 pages collées ensembles) je l'ai vu sur le stand de fuji c'est sûr mais chez e-center je sais plu ???

Boîtier
    R7+R6 MkII
    Objectif(s)

Par défaut livre photo prestige photoweb

Salut les eos
    J'ai reçu ce jour mon livre prestige.
    Tout est en papier glacé (vernie).
    Comme d'habitude c'est nickel .
    J'avais coché correction auto.
    La correspondance moniteur et papier est presque identique,
    manque juste un poil de contraste et de saturation mais bon on ne peut pas être tatillon indéfiniment !!!.
    Le seul reproche c'est les traces de doigts trés visibles sur ce nouveau papier et plus encore si vous choisissez un fond noir.
    J'ai un autre livre à faire et je vais tester un autre labo où je peux faire un livre avec des pages épaisses histoire d'explorer d'autres produits.
    je pense que je vais essayer pixum (cewe) avec leur papier photo : j'ai vu un test sympa chez tousleslabos.com

ps : pardon aux modos pour toute cette pub
    Dernière modification par Seb31270 ; 28/10/2009 à 20h02.

Boîtier
    R7+R6 MkII
    Objectif(s)

Par défaut Album pixum papier photo

Salut,

je viens de faire un album chez pixum: en A4 paysage et papier photo.

Résultat top !:clap:
    je dirais même qu'il dépasse le livre prestige en papier vernie de chez photoweb !

les plus:
    -upload photos plus rapide
    -contraste,couleurs vives,netteté
    -photos trés fidèles à mon écran calibré
    -logiciel téléchargeable et complet

les moins:
    -pas de profil icc
    -délai une semaine (çà reste correct si on est pas pressé)

Le détail qui peut faire la différence:
    Le papier photo est fin et rigide comme une feuille de plastique.

Membre
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-20 - canon 50 - 1.8

Par défaut

Je viens de recevoir un livre photo fait avec le site web ****.com... belle qualité pour le livre en lui-même, mais je suis très déçu par les couleurs, inégales d'une page à l'autre... On a l'impression que j'ai pasé mes vacances en automne... c'était sous le soleil des alpes du sud, en plein mois d'aout....
    j'ai déjà essayé foto.com, beaucoup moins cher, mais même défaut (pas pire)...
    Je ne sais pas si il existe un labo idéal au niveau qualité.... finalement, presque toutes mes photos restent sur l ' ordi ... comme bcp de monde je pense...

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Si tu as le même problème chez deux tireurs différents... c'est que tu as un problème de calibrage de ton écran.

Membre Avatar de cqfd_
    Boîtier
    EOS 5D Mark II; EOS 40D
    Objectif(s)
    Too many

Par défaut

Bonjour alors pour ma pierre à l'édifice.
    Je viens de tester Pixum pour un livre photo de mariage, imprimé sur papier photo. Niveau qualité, et respect de la colorimétrie je suis très satisfait des noirs intenses (on dirait une pub pour le café), seul petit bémol on est en Srgb et non en Adobe, et il est vrai que je préfère les impressions Adobe (spectre plus large et plus riche).
    sinon j'ai testé Asuka book, avec un tirage que je trouve vraiment top (le prix aussi) d'ailleurs mais pour certains book spécifiques de clients très exigeants (commande d'un photoreportage d'une entreprise, là je plussoie).

sinon en rapport qualité (je t'avoue que le prix passe en secondaire selon le travail), photoweb : très bien avec un seul défaut à mon avis (impression de leur logo, donc pas très pro. si utilisation commerciale du support, Apple book, très bien en impression, mais interface non personalisable), **** (logiciel uniquement sur PC) un très bon résultat et une impression top.

Pour le délai, je trouve Pixum sans commune mesure, attention le papier brillant photo, reçoit comme un traitement verni, assez spécifique (on dirait de l'encapsulé) très bien à l'usage, car évite les traces de doigt, mais niveau rendu, brille énormement en pleine lumière.... faut que j'essaye le mat, finition du livre top (tout le reste est en détail dans l'excellent test fait par (tousleslabos....).
    Dernière modification par cqfd_ ; 19/11/2009 à 13h35.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photos pour livre de cuisine
    Par chassiron dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2007, 12h58
  2. Faire un book en ligne
    Par V31 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 16h05
  3. Quel livre pour commencer à faire des photos en manuel?
    Par elinono dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2007, 13h33
  4. Photos à faire en Egypte ?
    Par Tanguy75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2007, 12h32

Règles de messages