Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22
  1. #21
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Par défaut

    Merci ? Tous pour votre retour d'exp?rience.
    Je vais tester tout ?a ;o)
    merchi !


  2. #22
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    174
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Faire de meilleures photos

    Post

    Citation Envoyé par g64g
    Le vendeur va se renseigner et me dit que c'est a cause de mes recadrage logiciel...seulement, je n'en n'avais recadre qu'une, toutes les autres etant en 3072X2048 que vous connaissez bien.
    Chez Photoservice j'ai toujours eu des soucis, soit il se trompe dans le format, soit il se trompe pour les marges, le mat et le brillant..

    alors chez photo service il te font par defaut des tirages 11,5x15 (format numerique) même si les photos de ton appareil (20D/300D...) sont au format 10x15 il faut les prevenir

    Si tu donnes une photo 10x15 ) tirer soit :
    - ils te recadrent la photo, (donc tu perds de l'image à droite et a gauche)
    - soit ils la tire en 10x15 sur Papier 11,5x15 et tu te retouve avec 2 bandes blanches que tu dois recouper.

    Petite Anecdote
    Suite à un tirage precedante ma maman à recu un bon pour 12 photos 10x15 gratuites. Elle me donne le bon, je suis content

    - Je selectionne et prepares 12 photos au format 10x15 que je grave sur le CD
    - Je vais à la boutique, le vendeur tres gentil me demande mat/brillant - marges/sans marges
    - Retour à la boutique au bout d'une heure, toutes les photos sont recadrées et tirées sur format 11,5x15 le vendeur me dit "bin comme c'est sur CD donc c'est numérique donc on tire en 11,5x15" mais bon il me propose de repasser dans 20 minutes le temps de faire le retirage
    - je re-reviens les photos sont tirées au format 10x15, mat mais avec marges !! re-excuses du vendeur re-re-tirage
    - quand je reviens pour la troisieme fois (Heureusement que la boutique est à 2 pas de chez moi)

    Moralité 36 tirages pour 12 photos GRATUITES !!!

    Certains me diront que j'ai pas eu de chances, malheureusement c'est pas le cas à chaque fois que j'ai eu à faire des grandes séries (200/250) même si j'ai a chaque fois fais des repertoires "par travaux" (ex - 10x15_marges_mat) y'a toujours des photos mal tirées !!

    Le seul avantage de Photoservice c'est le tirage en une heure, et la facilité à refaire en cas de non-satisfaction, Photoservice reste quand même l'un des labos les plus cher.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. faire pivoter les photos automatiquement
    Par olivier372 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2007, 13h58
  2. Photos à faire en Egypte ?
    Par Tanguy75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2007, 13h32
  3. PHotos sous ex comment faire ?
    Par Tat dans le forum Tutos
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2006, 16h14
  4. tirer le meilleur d'un raw
    Par clem67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 15/04/2006, 18h54
  5. Faire tirer ces photos en 20x30
    Par 1DMark2 dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2005, 19h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com