Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Discussion: Epson vs Canon

Membre
    Boîtier
    5DII,5D, D30
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8L II USM; 24-70 f/2.8L USM; 24-105 f4L IS USM; 70-300mm f/4-5.6 IS USM

Par défaut Epson vs Canon

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une imprimante photo (uniquement).

Après des recherches sur le forum et sur internet je comprends que ca se joue principalement entre canon et epson.

Canon: PRO 9000 / 9500
    Epson: 3880 ou 2880

Dans les reviews sur différents sites les Epson semblent fournir une meilleure qualité, en particulier en N&B et sur du papier mat.

J'aimerais avoir vos retours / avis sur l'utilisation des différentes imprimantes afin de me guider dans mon achat !

Merci d'avance de votre aide

Robert

Membre
    Boîtier
    EOS 350 D et Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma de 10 à 400 mm ainsi qu'un 50 mm Canon

Par défaut

Bonjour

Je ne possède malheureusement pas ces modèles EPSON mais leur petite soeur la R1400 et je peut te dire qu'elle fournie déja des résultats superbes qui sont comparables (en brillant uniquement) aux R2880 et R3880.

D'après ce que j'ai pu lire ici et là la R3880 est la meilleurs imprimante de ta sélection si tu compte imprimer en grand format et/ou en grande quantité.

Les Canon laissent un léger "bronzing" sur les tirages brillants (donc sont légèrement inférieur aux Epson au niveau de l'impression)

La R3880 est identique à la R2880 sauf au niveau de la taille des cartouches (donc au prix de reviens par page). D'après les commentaires des différents site, le prix de reviens de la 3880 est quasiment 50% moins élevé que pour la 2880 donc si j'avais le budget, quitte à investir je choisirais une 3880.

En espérant avoir éclairé ton choix

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Jean752 Voir le message
    ........

La R3880 est identique à la R2880 sauf au niveau de la taille des cartouches (donc au prix de reviens par page)........................
    Ha bon, la 2880 fait du A2 maintenant ?!!! :p

Membre
    Boîtier
    5DII,5D, D30
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8L II USM; 24-70 f/2.8L USM; 24-105 f4L IS USM; 70-300mm f/4-5.6 IS USM

Par défaut

merci jean pour ton retour

quelqu'un a déjà utilisé les différents modèles ?

Membre
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 50D, 5D MK II
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 24-105 f4 L, 100 f2,8 macro, 70-200 f4 L, 85 f/1.8, 50 f/1.8

Par défaut

Bonsoir,
    Je possède une R2880 et j'en suis très satisfait hormis le changement de cartouche pour le noir suivant le tirage que l'on fait et qui fait monter le prix de l'encre si l'on en use et abuse.

Maintenant, si vous disposez du budget sans hésitation une R3880, la qualité est un poil au-dessus de la R2880 et je regrette un peu de ne pas avoir fait ce choix dès le départ.

Bon choix

Membre
    Boîtier
    5DII,5D, D30
    Objectif(s)

Par défaut

merci twanny pour ta réponse, je pense que je vais me tourner vers l'option epson

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Salut !

Personnellement je réalise mes tirages principalement sur une Canon Pixma Pro 9500 Mark II.

C'est vraiment une machine rapide et silencieuse, beaucoup moins encombrante que les Epson (qui sont vraiment plus envahissantes à format équivalent...), et plus économe (coût de l'encre) surtout que chez Epson il faut changer la cartouche de noir (brillant ou mat) à chaque impression en fonction du type de papier utilisé, obligeant à purger la quantité d'encre noire dans le circuit -> encre gâchée... (au prix de l'encre ça fait réfléchir, personnellement je préfère m'en servir pour faire des tirages supplémentaires lol).

La Canon a les 10 cartouches d'encre pigmentaire LUCIA sous le capot, tu n'as pas à changer manuellement les cartouches entre les tirages et l'imprimante ne jette pas ta précieuse encre à cause de bêtes aberrations de conception...

Je réalise des tirages sur des papiers Canon (pour les Glossy) ou FineArt (Baryta, UltraSmooth, PhotoRag) de chez Hahnemühle, Ilford, Canson Infinity ou Tecco, et les résultats sont réellement superbes en utilisant les profils ICC disponibles sur les sites des fabricants de papier.

De plus les imprimantes Grand Format Canon sont livrées avec Easy Photo-Print Pro qui est un Plug-in pour Photoshop et DPP, permettant d'imprimer directement ses RAW et JPEG en qualité maximale avec tous les paramètres contrôlables finement et facilement.

Epson jette beaucoup de poudre aux yeux avec la Digigraphie (quelle est la crédibilité d'un "label de qualité" créé par une marque et qui ne l'appose que sur ses propres machines?...) mais compare les tirages et tu verras que Canon a vraiment des produits qui sont au moins d'aussi bonne qualité qu'Epson, pour un coût d'utilisation bien moins élevé.

:-)

Membre
    Boîtier
    5DII,5D, D30
    Objectif(s)

Par défaut

merci james

j'avais lu plusieurs articles comme quoi le canon pro 9500 mark II n'était pas très bon sur du papier mat en particulier en N&B.

Review of the Canon Pixma Pro 9500 Mark II review - Digital SLR Reviews - Amateur Photographer - news, camera reviews, lens reviews, camera equipment guides, photography courses, competitions, photography forums

quel est ton expérience sur ce point ? je suis assez sensible aux arguments d'encombrement etn prix de l'encre.

Concernant l'epson 3880 je crois qu'il n'y a pas non plus besoin de changer de cartouche noir photo et noir mat mais que l'imprante fait le changement tout seul.

Boîtier
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Très honnêtement, en utilisant les profils adaptés et des papiers de qualité, je n'ai rien remarqué de tel ! :-)

Pour l'Epson, il me semble que le changement de cartouche ne se fait plus manuellement mais que la purge se fait toujours (à vérifier).

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Possesseur d'une Epson 3800, je ne peux que recommander sans aucune arrière pensée ce modèle (ou sa mise à jour la 3880). Ce n'est que du bonheur : qualité irréprochable, aucun incident depuis que je l'ai (plusieurs années) et j'imprime pratiquement tous les jours.

Revue extrêmement détaillée et plein de petits trucs et profils sur :

Epson Stylus Pro 3800 Printer Notes and Resources

Les profils livrés avec l'imprimante sont parfaits : j'ai essayé avec les miens, j'ai pas fait mieux.

La hot line pro est extrêmement réactive et efficace (précisions demandées au sujet d'un message pas compris lors de la mise à jour du firmware de l'imprimante).

Membre
    Boîtier
    5DII,5D, D30
    Objectif(s)

Par défaut

Merci James et Norbert pour vos retours.

Par contre, ca ne facilite pas le choix :-)

Le différence de prix est néanmoins assez important, 1300€ pour l'epson vs. 650€ pour le canon, l'epson justifie un doublement de prix par rapport au canon ? et si oui, pquoi ?

merci encore

Membre
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne peux pas te dire si la différence de prix est justifiée (je ne connais pas du tout l'imprimante Canon), peut être un élément :

l'Epson utilise des cartouches de 80 ml (en gros 55 euros la cartouche), comme elle livrée avec ses huit cartouches tu disposes de 450 euros d'encre ce qui permet d'imprimer déjà un bon paquet d'images ! (à la louche un A4 revient papier compris à 1,5 €)

Apparemment, les cartouches canon sont beaucoup plus petites...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Coût de l'encre :

EPSON : 55€ pour 80ml = 0,688€ le ml
    CANON : 9,70€ pour 14ml = 0,693€ le ml

À 0,005€ d'écart par ml, il te faudra longtemps pour combler la différence de prix d'achat lol

De plus, même si Epson fournit les cartouches de capacité normale à l'achat (à verifier mais Norbert semble dire que oui quand même), il ne faut pas oublier que lorsqu'il faudra changer les 8 cartouches, il te faudra débourser à chaque fois 440€ d'encre.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par james.carter Voir le message
    Coût de l'encre :

EPSON : 55€ pour 80ml = 0,688€ le ml
    CANON : 9,70€ pour 14ml = 0,693€ le ml

À 0,005€ d'écart par ml, il te faudra longtemps pour combler la différence de prix d'achat lol

De plus, même si Epson fournit les cartouches de capacité normale à l'achat il ne faut pas oublier que lorsqu'il faudra changer les 8 cartouches, il te faudra débourser à chaque fois 440€ d'encre.
    Oui, mais dans le même temps le nombre de cartouches Canon remplacées sera plus important et au final le prix sera le même à peu de chose près...Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable, l' Epson tire du A2 et la Canon se limite au A3+. A mon avis c'est le critère principal qui guide le choix entre la 3880 Epson et la 9500 MK II Canon.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Oui, mais dans le même temps le nombre de cartouches Canon remplacées sera plus important et au final le prix sera le même à peu de chose près...Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable, l' Epson tire du A2 et la Canon se limite au A3+. A mon avis c'est le critère principal qui guide le choix entre la 3880 Epson et la 9500 MK II Canon.
    Tout à fait, c'était juste pour dire que même si elles durent plus longtemps, tu ne fais que repousser la dépense d'une somme plus importante en une fois et que donc en effet ça revient à peu près à la même chose nous sommes d'accord... ;-)

La question c'est : notre ami roos va-t-il vraiment faire du A2 ? Parce qu'il ne faut pas oublier le prix du papier aussi... (certains papiers beaux-arts en A3+ c'est déjà presque 100€ les 25 feuilles, donc il faut voir s'il a vraiment envie de payer 180 à 200€ un simple paquet de 25 feuilles de Baryta). Personnellement je trouve que le A3+ est vraiment la taille idéale pour imprimer ses photos dans une taille qui fait ressortir les détails sans exposer les défauts éventuels, c'est la taille idéale pour offrir et pour afficher ses photos... Après chacun son avis! ;-)

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

La question c'est : notre ami roos va-t-il vraiment faire du A2 ? Parce qu'il ne faut pas oublier le prix du papier aussi... (certains papiers beaux-arts en A3+ c'est déjà presque 100€ les 25 feuilles, donc il faut voir s'il a vraiment envie de payer 180 à 200€ un simple paquet de 25 feuilles de Baryta). Personnellement je trouve que le A3+ est vraiment la taille idéale pour imprimer ses photos dans une taille qui fait ressortir les détails sans exposer les défauts éventuels, c'est la taille idéale pour offrir et pour afficher ses photos... Après chacun son avis! ;-)
    Je suis entièrement d'accord avec toi, besoin de A2 ou A3+ suffisant ? La question est simple et la réponse également. Ne pas oublier non plus l'encombrement de la machine, ça il faut bien y penser avant l'achat si l'on est un peu à l'étroit. Pour le reste, les deux marques font des bons produits.

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)

Par défaut

...

De plus, même si Epson fournit les cartouches de capacité normale à l'achat (à verifier mais Norbert semble dire que oui quand même), il ne faut pas oublier que lorsqu'il faudra changer les 8 cartouches, il te faudra débourser à chaque fois 440€ d'encre.
    Oui ce sont bien des cartouches standards qui sont livrées avec l'imprimante.Pour les 450 euros, il est évident qu'on ne change jamais toutes les cartouches en même temps fort heureusement (c'est moins douloureux pour la carte bleue)
    Une différence importante réside aussi dans la qualité des têtes d'impression : sur l 'Epson, ce sont les mêmes têtes qui équipent les traceurs grande largeur, elles sont pratiquement inusables et imbouchables (jamais rencontré ce problème pourtant assez courant sur les imprimantes "amateur" Espon).
    Maintenant le critère essentiel est celui que vous citez dans vos posts : A2 ou A3+, là c'est à l'utilisateur de faire son choix...

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut

A2 ou A3+... Qui peut le plus peut le moins. Et la différence de prix, lorsque l'on est équipé de série L et d'un 5D MK II est probablement supportable. A moins d'avoir investi à crédit.
    Dernière modification par EVGUENIE ; 20/11/2010 à 18h07.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Qui peut le plus peut le moins... Mais payer le prix d'une imprimante A2 si on ne va se servir que du A3+ maximum sauf occasionnellement... C'est un peu dommage de gaspiller de l'argent qui peut servir à autre chose. Ce n'est pas parce qu'on a du matos photo sympa qu'on a des fonds illimités...

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

Par défaut

A savoir aussi si epson à résolu le problème des têtes qui se bouche, et qui LA vous vide vos cartouches !!!!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par brexa72 Voir le message
    A savoir aussi si epson à résolu le problème des têtes qui se bouche, et qui LA vous vide vos cartouches !!!!
    Oui j'en ai entendu parler aussi...

Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

Qui peut le plus peut le moins... Mais payer le prix d'une imprimante A2 si on ne va se servir que du A3+ maximum sauf occasionnellement... C'est un peu dommage de gaspiller de l'argent qui peut servir à autre chose. Ce n'est pas parce qu'on a du matos photo sympa qu'on a des fonds illimités...
    Certes, je suppose que son budget n'est pas illimité. Mais ce qui coûte à la longue c'est le consommable (encre et papier), pas le machine.

Je crois me rappeler que la 3880 est livrée avec un plein d'encre... On peut trouver en France la 3880 à 1329 euros. Un plein d'encre revient à environ 450 euros... Ce qui met l'imprimante A2 à environ 900 euros... Si une 2880 est aussi offerte avec le plein, celui-ci est bien plus vite épuisé...

Personnellement je dispose d'un R2400 dont j'ai en quelque sorte héritée... Si je devais aujourd'hui investir, quitte à patienter un peu... je choisirai une A2. Ne serait-ce que parce que la définition de mon 5D MK II n'est pas pleinement mise en valeur en A3... Et pour être totalement honnête le prix des cartouches de la R2400 est indécent !
    Dernière modification par EVGUENIE ; 20/11/2010 à 20h01.

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par brexa72 Voir le message
    Sur mon Epson 3800 je n'ai JAMAIS eu de buse bouchée.

En revanche sur une 4880 le bouchage des buses arrive systématiquement après trois mois d'inactivité (là on ne peut en vouloir à personne !), le problème est résolu par un "power cleaning" qui, bien sur, consomme de l'encre mais avec des cartouches de 220 ml ce n'est pas trop ruineux.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Certes, je suppose que son budget n'est pas illimité. Mais ce qui coûte à la longue c'est le consommable (encre et papier), pas le machine.

Je crois me rappeler que la 3880 est livrée avec un plein d'encre... On peut trouver en France la 3880 à 1329 euros. Un plein d'encre revient à environ 450 euros... Ce qui met l'imprimante A2 à environ 900 euros... Si une 2880 est aussi offerte avec le plein, celui-ci est bien plus vite épuisé...

Personnellement je dispose d'un R2400 dont j'ai en quelque sorte héritée... Si je devais aujourd'hui investir, quitte à patienter un peu... je choisirai une A2. Ne serait-ce que parce que la définition de mon 5D MK II n'est pas pleinement mise en valeur en A3... Et pour être totalement honnête le prix des cartouches de la R2400 est indécent !
    On a déjà parlé de ce point-là, on paie plus cher pour repousser un réinvestissement plus important.

Le seul critère qui parle vraiment à ce niveau-là c'est le coût au ml, et si tu sous-entends qu'une 2880 te revient plus cher au niveau du coût en encre, Canon met le ml de ses imprimantes A3+ au niveau du prix au ml de matériel Epson requérant un investissement plus important.

Le seul critère déterminant est donc le choix de format :
    A3+, peu encombrant, investissement moins conséquent
    A2, format plus grand mais papiers très chers, matériel bien plus encombrant, investissement plus important

Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

A2, format plus grand mais papiers très chers
    Sans blague ? Le A2 coûte effectivement et environ deux fois plus que le A3... et comme il est deux fois plus grand cela semble logique... Non ?

En fait le prix du m2, qu'il soit découpé en A4, A3 ou A2 ne varie guère...

Et de toute façon ce n'est pas moi qui paye !

Membre
    Boîtier
    5DII,5D, D30
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour et merci à tous de vos contributions,

effectivement, l'A3+ suffit largement, j'étais principalement "troublé" par les commentaires sur le site mentionné ci-dessus pour la qualité du N&B.

Je pense que finalement, grace à vos suggestions, je vais me tourner vers le canon 9500.

Bonne journée à tous,

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut roos !

Avec plaisir, content d'avoir pu t'aider, je pense que tu ne seras pas déçu par ton choix ;-)

Si tu as besoin de conseils pour les papiers n'hésite pas !

Amicalement,

Olivier

Membre Avatar de geraldalex
    Boîtier
    eos 7d ae1
    Objectif(s)
    canon 18-55 is, 55-250is, 50 1.8II, 70-200 f4 is usm, 400 f5.6 usm, 120-300 os 2,8

Par défaut

pour ma part une 9000 mk 2 jamais de problème très belle qualité d'impression construction solide bref la meilleur imprimante que j'ai eu jusqu'a maintenant je m'en sers également pour imprimer des plans ou détails de plans en a3

Membre
    Boîtier
    5DII,5D, D30
    Objectif(s)

Par défaut

merci

pour les papiers, j'aimerais bien sur avoir vos conseils / retour d'experiences sur le papier.

je lis partout que l'illford est top et que Hahnemuhle est également pas mal. Quels sont vos experiences ?

Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par roos2010 Voir le message
    merci

pour les papiers, j'aimerais bien sur avoir vos conseils / retour d'experiences sur le papier.

je lis partout que l'illford est top et que Hahnemuhle est également pas mal. Quels sont vos experiences ?
    https://www.eos-numerique.com/forums...dencre-152231/

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Hahnemühle c'est top.

Perso j'adore les papiers barytés, je te conseillerai plus particulièrement les Hahnemühle FineArt Baryta, Photo Rag Baryta et Baryta FB (du plus chaud au plus blanc et du plus petit au plus grand grammage papier), ainsi que le Baryta Photographique de Canson Infinity et le Ilford Gold Fibre Silk.
    Pour les papiers Glossy classiques les gammes Canon (Plus, Pro et Platinum) remplissent parfaitement leurs rôles avec un gain qualitatif certain en montant en gamme, et Tecco propose un papier satiné irisé avec un effet très particulier, c'est l'Iridium Silver il me semble, à voir c'est assez étonnant.

Voilà! ;-)

Membre
    Boîtier
    5DII,5D, D30
    Objectif(s)

Par défaut

merci olivier pour tes conseils, l'imprimante est en route

pour les papiers, tu as un conseil pour un site marchand ? pour l'instant je trouve peu de sites qui offrent plusieurs papiers.

merci

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

merci olivier pour tes conseils, l'imprimante est en route

pour les papiers, tu as un conseil pour un site marchand ? pour l'instant je trouve peu de sites qui offrent plusieurs papiers.

merci
    Je t'en prie, content que nous ayons pu t'aider ! ;-)

Pour les papiers, je commande parfois chez Graphic-Reseau dans la section "Destockage" (en haut à droite) qui permet de faire d'intéressantes économies !

Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as aussi la boutique Photim, Digit Photo... Cela peut-être intéressant d'investir dans les packs découvertes : Hahnemuhle, Canson, Harman... C'est ce que l'on m'avait suggéré et c'est ce que j'ai fait.

J'ai choisi en définitif les références suivantes :

Hahnemuhle Photo Rag Baryta (100 % coton, brillant blanc naturel)
    Hahnemuhle Baryta FB (100 % alpha-cellulose, brillant extra blanc)
    Hahnemuhle Photo Rag Bright White (100 % coton, mat extra blanc)
    Hahnemuhle William Turner (100 % coton, mat texturé)
    Hahnemuhle Bambou (25 % coton, 75 % fibre de bambou, teinte chaude)
    Canson Photo Satin Premiun RC (base alpha-celluloses enduite d’une couche de polyéthylène)

J'avoue, je me suis fait plaisir...
    Dernière modification par EVGUENIE ; 22/11/2010 à 22h32.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis d'accord avec EVGUENIE sur les papiers qu'il a retenus, très bon choix, et c'est les packs de démo sont effectivement très intéressants pour se faire sa propre idée des rendus des différents papiers ! :-)

Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

Je t'en prie, content que nous ayons pu t'aider ! ;-)

Pour les papiers, je commande parfois chez Graphic-Reseau dans la section "Destockage" (en haut à droite) qui permet de faire d'intéressantes économies !
    Ma femme qui est graphiste m'avait conseillé cette adresse. J'avais trouvé qu'ils étaient un peu chers... Mais je n'avais pas vu la rubrique destockage ! Merci pour le tuyau.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Ma femme qui est graphiste m'avait conseillé cette adresse. J'avais trouvé qu'ils étaient un peu chers... Mais je n'avais pas vu la rubrique destockage ! Merci pour le tuyau.
    Elle est en effet bien cachée cette rubrique ! ;-)

J'ai appris son existence sur un site ou un forum il y a quelques temps et du coup j'ai été voir et franchement parfois c'est assez intéressant en effet...

Membre
    Boîtier
    5DII,5D, D30
    Objectif(s)

Par défaut

merci à nouveaou pour votre aide

imprimante en route pour jeudi et papiers commandés pour vendredi !

le we s'annonce très bon

je vous tiens au courant

Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

merci à nouveaou pour votre aide

imprimante en route pour jeudi et papiers commandés pour vendredi !

le we s'annonce très bon

je vous tiens au courant
    Super. C'est Noël avant l'heure.

Et sinon, qu'as-tu commandé comme papiers ?

Membre
    Boîtier
    5DII,5D, D30
    Objectif(s)

Par défaut

j'espère !

Voila ma commande, un peu de tout pour découvrir et l'A3, pour tout de même essayer l'A3 également, je n'ai pas trouvé des packs decouverts en A3

Sample Pack Hahnemühle : Fine Art Glossy A4, 6 papiers format A4 (12 feuilles) 10,50 € 10,50 €
    Canson : Discovery Pack 12 feuilles 12,50 € 12,50 €
    Sample Pack Tecco Digital Photo Fine Art 8 x 2 feuilles A4 - Réf. 6846210297 21,90 € 21,90 €
    Papier Hahnemühle Photo Rag Baryta 315g, A3, 25 feuilles 79,64 € 79,64 €
    Papier Tecco Photo PHG260 Hi-Glossy 10x15cm, 20 feuilles (DESTOK Prix Public €HT: 6,4) 5,25 € 5,25 €

Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

j'espère !

Voila ma commande, un peu de tout pour découvrir et l'A3, pour tout de même essayer l'A3 également, je n'ai pas trouvé des packs decouverts en A3

Sample Pack Hahnemühle : Fine Art Glossy A4, 6 papiers format A4 (12 feuilles) 10,50 € 10,50 €
    Canson : Discovery Pack 12 feuilles 12,50 € 12,50 €
    Sample Pack Tecco Digital Photo Fine Art 8 x 2 feuilles A4 - Réf. 6846210297 21,90 € 21,90 €
    Papier Hahnemühle Photo Rag Baryta 315g, A3, 25 feuilles 79,64 € 79,64 €
    Papier Tecco Photo PHG260 Hi-Glossy 10x15cm, 20 feuilles (DESTOK Prix Public €HT: 6,4) 5,25 € 5,25 €

Effectivement, il n'y a pas de pack découverte en A3.

Tu nous feras un petit commentaire quand tu auras essayé tes papiers ?

Amuses-toi bien.

Evguenie.

Membre
    Boîtier
    5DII,5D, D30
    Objectif(s)

Par défaut

avec plaisir

les deux commandes ont été expédiées reste plus qu'à attendre sagement

Membre
    Boîtier
    5DII,5D, D30
    Objectif(s)

Par défaut

ca y est, tout est arrivé hier soir et donc installé de suite

pour l'instant j'ai lancé quelques impressions sur du 10x15 pour essayer

j'aimerais bien avoir vos conseils sur les programmes que vous utilisez et s'il y a des methodes à respecter

pour l'instant j'ai lancé des impressions avec lighroom (on arrive à utiliser le profil icc) et PH elements livré avec l'imprimante qui permet d'utiliser le plugin canon photo pro

je continue mes essais !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

ca y est, tout est arrivé hier soir et donc installé de suite

pour l'instant j'ai lancé quelques impressions sur du 10x15 pour essayer

j'aimerais bien avoir vos conseils sur les programmes que vous utilisez et s'il y a des methodes à respecter

pour l'instant j'ai lancé des impressions avec lighroom (on arrive à utiliser le profil icc) et PH elements livré avec l'imprimante qui permet d'utiliser le plugin canon photo pro

je continue mes essais !
    Je pense que tes essais sont concluants, c'est une excellente machine dont l'emploi est simple avec le programme Canon fourni. Concernant les méthodes à respecter, en dehors de celles qui sont décrites dans le mode d'emploi, je n'en vois pas d'autres.

Au sujet du papier, le choix est important dans les différentes marques (Hahnemüle, Epson, Canon, Ilford, Tetenal, etc,...) , il suffit de choisir la référence qui convient pour ce que l'on veut obtenir. Dans les grands formats, à partir du A4, il faut faire le bon choix, surtout pour des tirages d'art pour lesquels certains papiers sont chers, mais, en principe ces tirages sont effectués en nombre limité, ce qui relativise la dépense.

Par contre, pour les tirages que l'on effectue en grand nombre, photos souvenirs de vacances, famille, albums divers, dans les formats 10x15 ou 13x18, voire A4 , la dépense n'est pas négligeable et le prix des papiers est très fluctuant d'une marque à l'autre pour un grammage quasiment identique. Le moins cher et de bonne qualité que j'ai trouvé pour ces tirages là, c'est Micro Application qui pratique de très bon prix, mais il faut rester dans un grammage mini de 250gr par m2. A titre d'exemple, en 10x15 l'unité revient à 0,358 € en papier Canon, et 0,099 € l'unité en papier Micro Application, la différence est loin d'être négligeable.

Le fait que les cartouches d'encre soient de petite capacité est un inconvénient parce qu'il faut les changer plus souvent, par contre cela permet d'en avoir d'avance en comprimant la dépense. Pour ne pas être pris de court, dès le départ il est souhaitable d'avoir un assortiment complet en réserve, ce qui permet de ne pas tomber en panne d'encre, et de voir celles qui se vident le plus rapidement, comme le gris par exemple, afin de se réapprovisionner avant d'en manquer.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Profil canon IP4000 sous Photoshop
    Par maxip dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2006, 00h10
  2. [Comparatif] Extenders Canon vs Sigma
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/03/2005, 19h57
  3. Imprimante Epson R300
    Par pa44 dans le forum Impressions
    Réponses: 3