Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Discussion: Epson vs Canon

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par james.carter Voir le message
    Coût de l'encre :

EPSON : 55€ pour 80ml = 0,688€ le ml
    CANON : 9,70€ pour 14ml = 0,693€ le ml

À 0,005€ d'écart par ml, il te faudra longtemps pour combler la différence de prix d'achat lol

De plus, même si Epson fournit les cartouches de capacité normale à l'achat il ne faut pas oublier que lorsqu'il faudra changer les 8 cartouches, il te faudra débourser à chaque fois 440€ d'encre.
    Oui, mais dans le même temps le nombre de cartouches Canon remplacées sera plus important et au final le prix sera le même à peu de chose près...Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable, l' Epson tire du A2 et la Canon se limite au A3+. A mon avis c'est le critère principal qui guide le choix entre la 3880 Epson et la 9500 MK II Canon.

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Oui, mais dans le même temps le nombre de cartouches Canon remplacées sera plus important et au final le prix sera le même à peu de chose près...Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable, l' Epson tire du A2 et la Canon se limite au A3+. A mon avis c'est le critère principal qui guide le choix entre la 3880 Epson et la 9500 MK II Canon.
    Tout à fait, c'était juste pour dire que même si elles durent plus longtemps, tu ne fais que repousser la dépense d'une somme plus importante en une fois et que donc en effet ça revient à peu près à la même chose nous sommes d'accord... ;-)

La question c'est : notre ami roos va-t-il vraiment faire du A2 ? Parce qu'il ne faut pas oublier le prix du papier aussi... (certains papiers beaux-arts en A3+ c'est déjà presque 100€ les 25 feuilles, donc il faut voir s'il a vraiment envie de payer 180 à 200€ un simple paquet de 25 feuilles de Baryta). Personnellement je trouve que le A3+ est vraiment la taille idéale pour imprimer ses photos dans une taille qui fait ressortir les détails sans exposer les défauts éventuels, c'est la taille idéale pour offrir et pour afficher ses photos... Après chacun son avis! ;-)

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par james.carter Voir le message

La question c'est : notre ami roos va-t-il vraiment faire du A2 ? Parce qu'il ne faut pas oublier le prix du papier aussi... (certains papiers beaux-arts en A3+ c'est déjà presque 100€ les 25 feuilles, donc il faut voir s'il a vraiment envie de payer 180 à 200€ un simple paquet de 25 feuilles de Baryta). Personnellement je trouve que le A3+ est vraiment la taille idéale pour imprimer ses photos dans une taille qui fait ressortir les détails sans exposer les défauts éventuels, c'est la taille idéale pour offrir et pour afficher ses photos... Après chacun son avis! ;-)
    Je suis entièrement d'accord avec toi, besoin de A2 ou A3+ suffisant ? La question est simple et la réponse également. Ne pas oublier non plus l'encombrement de la machine, ça il faut bien y penser avant l'achat si l'on est un peu à l'étroit. Pour le reste, les deux marques font des bons produits.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Profil canon IP4000 sous Photoshop
    Par maxip dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2006, 00h10
  2. [Comparatif] Extenders Canon vs Sigma
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/03/2005, 19h57
  3. Imprimante Epson R300
    Par pa44 dans le forum Impressions
    Réponses: 3