Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4, Sigma 17/35-2.8,4, Tokina 10-17, Canon 70-200 IS f4

Par défaut

salut,
    Moi je calibre mon écran à la sonde. Ensuite je tire mes photos directement depuis Lightroom et au moment de l'impression, je choisis dans Lightroom le profil ICC du papier sur lequel je vais imprimer (profils livrés de base par Epson). Ensuite, dans les réglages d'impression (fenêtre d'impression Epson), je choisi ICM et je coche desactivé. Le rendu me semble très bon, peut-être un poil foncé dans les tons foncés ... Mais il faut regarder la photo à la lumière d'une fenêtre par exemple et elle semble tout de suite beaucoup mieux contrastée. Sur un écran, la photo est éclairée en permanance de façon tout à fait suffisante alors qu'une fois imprimée, il faut se placer sous une bonne source de lumière pour voir vraiment ce que donne la photo. Avec le papier photo Epson brillant, c'est vraiment flagrant.

Mais ce qui fait mal, c'est que quand j'imprime ma photo exportée en jpg depuis le logiciel EPSON Print, la photo imprimée semble avoir une définition 2x meilleure que depuis Lightroom. Epson doit certainement utiliser un filtre (une option ...) que je ne retrouve pas dans la boîte de dialogue de l'imprimante depuis Lightroom. Mais ça donne vraiment un piqué exceptionnel à l'impression.

Donc actuellement je choisi l'impression depuis Lightroom pour le respect des couleurs ... et l'impression depuis EPSON Print pour la qualité du tirage (d'autant plus flagrant sur des agrandissements) en sachant que depuis EPSON Print ... le résultat n'est pas non plus super mauvais pour le rendu des couleurs ...

Y aurait-il une façon de faire pour dire à l'imprimante depuis Lightroom d'activer ce fameux filtre de netteté ??

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    24-70;100 macro;500sigma

Par défaut

Bonjour,

Même soucis avec lightromm, photo beaucoup plus contrasté que l'ecran même en eclairage extérieur, comment faire pour savoir a quelle température couleur le profil est crée?

J'ai une légère différence sur le jaune entre l'ecran et la sortie, il dérive vers l'orange, couleur terne. Comment faire pour rattraper cet écrat sachant que j'ai crée un profil à partir de la sonde spyder3?

Si qqun peut apporté une réponse sur la netteté sous lightromm cf message pcdt.

Vous remerciant par avance.

Stéphane

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Epson R1900, rebelotte.
    Par jjm35 dans le forum Impressions
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/08/2008, 10h46
  2. Impression lightroom -> Epson stylus DX4050
    Par philippew dans le forum Impressions
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2008, 09h22
  3. Firmware pour Epson R1900
    Par jjm35 dans le forum Impressions
    Réponses: 0