Citation Envoyé par magic flight Voir le message
pas vraiment....c'est ce que j'avais remarqué avec mon Epson 3800 après qqtirages. je l'ai donc laissé sous tension et imprimé à chaque fois plusieurs A4. Après 150 A4, on coupé le dosjoncteur pour diverses raisons.
Lorsque j'ai remis l'imprimante sous tension pour faire des tirages, le nettoyage a duré longtemps et le niveau a baissé d'un coup....donc je pense qu'il y a un compteur interne qui fait le nettoyage en conséquence...
C'est pas le cas sur la R1800, il arrive aussi que le jus soit coupé et au démarrage elle fait un cycle de d'amorçage normal qui n'a rien à voir avec le nettoyage que l'on provoque via le driver. Quant à l'histoire du compteur, tu as probablement raison, mais je n'ai pas assez de production pour m'en rendre compte !!!

En tout cas je fais comme Viktor depuis que je l'ai et depuis que j'ai des Epson et je n'ai pratiquement jamais constaté de problème de buses bouchées. Lorsque c'est le cas un seul cycle de nettoyage suffit à régler le problème.

JAMAIS d'encre compatible, la seule fois ou j'ai tenté l'expérience a été une catastrophe. Très mauvais rendu, je me suis dit c'est normal, il y a un mélange de cartouche, lorsqu'elle seront toutes de la même marque ça ira mieux. J'ai changé toutes les Epson qui restaient dans l'imprimante.... et bouchage immédiat sur le noir mat et le gloss. Après moults cycles de nettoyage et consommation de 2/3 de l'encre c'était enfin OK. Test d'impression sur une image de référence, résultat à hurler ! Démontage du kit complet, retour à Epson immédiat. J'en connais qui n'ont jamais remarqué de différence ni eu le moindre problème avec cette marque que ne citerai pas...