Citation Envoyé par Ozzy Voir le message
pour le profilage... c'est malheureusement nécessaire dès que tu n'utilises plus des encres epson ... (j'aurais bien testé des K3 dans la 2200 (pareil que la 2100 mais modele us... )
en pratique j'avais une 2100 qui m'a ..... avec ce soucis de panne (en fait à chaque fois qu'il y a nettoyage de tete l'encre part à la poubelle et quand la poubelle est pleine....erreur... il te reste 2 solutions à ce stade : changer le "tampon encreur" qui recueille l'encre ou utiliser un systeme comme j'ai ... , et aussi à "reinitialiser" l'autodiagnostic de l'imprimante...) donc autant s'y prendre à l'avance
lien vers ce type de systeme : ici
attention sur la 2400 si ma memoire est bonne il te faut un systeme à 2 Tubes (demande au vendeur il te confirmeras...)
pour le changement des cartouches tu le fais quand tu en as besoin... mais par contre il faut savoir qu'à chaque fois l'imprimante purge la tuyauterie... bonjour le gaspillage d'encre

je me souviens qu'efilink faisait des CIS dans un boitier tout joli etc... avec tout plein d'electronique (!!!) et hop apres quelques temps ils ont simplifié leur attirail ... reste le boitier (plus joli que les reservoirs alignés....)
Concernant la purge de la tuyauterie, ce que je trouve incroyable, c'est que exception faite de la 3880 toute les machines ne semblent disposer que de huit emplacements pour les cartouches donc d'un seul pour le noir...Certes sur les A2 et plus les cartouches sont autrement plus grosses...

Par contre, le sac de recueil présenté sur ton site n'est à priori pas compatible avec la 2400, mais je crois qu'ils ont ce qu'il faut chez inkjetfly.

En tout cas l'offre Inkjetfly est très bon marché. Vu le prix c'est très tentant...

S'agissant aussi d'encres pigmentaires, as-tu relevé des différences notables (rendu, tenue etc...) avec les encres Epson. Imprimes tu beaucoup ?... et sur quoi. 50 feuilles A3+ de Photo Rag Baryta par mois ?

Sinon pour le profilage papier je vais disposer d'une sonde Colormunki...