Citation Envoyé par Ozzy Voir le message
Sur epson 2200 : CIS inkjetfly (meme marque sur canon IP4000R) : pas de probleme de fuite ou autre fiabilité... sur l'epson je finis mes encres noires et je passe au noir de chez inksupply (moins de soucis avec des papiers autres que fine art...)
chez Inksupply ils ont des cartouche : refill friendly... pourquoi pas (je deteste les entonoirs donc j'ai préféré un cis)
pour ce qui est des bulles... rarement eu de soucis une fois mis en route
suis en encre pigmentée chez epson donc la lumière.... pour la canon j'ai fait un capot noir en plastique (découpe et assemblaque puis hop double face sur l'imprimante ) pour pas que ça fasse hurler madame...

ps : le A3 ça bouffe un peu d'encre suivant les modeles les cartouches partent assez vite (surtout sur les r1800r1900...) sur les 2400 si tu commences à tirer... ça peut vite pomper. par contre j'ai viré le tampon de purge d'encre et hop sac de recueil de l'encre usagée (pour éviter de me retrouver avec l'imprimante en rade pour tampon de recueil d'encre plein...) surtout avec les cycles allumage et extinction (tout est bon pour pas avoir de tete bouchée )
Merci pour ta réponse... tes réponses.

J'étais pas au courant pour cette histoire de tampon de recueil ?!?... Je n'utilise pas depuis longtemps l'imprimante. C'est pour ainsi dire tout nouveau.

Ainsi, pour le passage du noir mat au noir photo, je n'ai pas compris... On change comme on veut ou il faut attendre que la cartouche soit finie pour ne pas la gâcher ?

J'ai aussi lu, à propos d'un modèle supérieur (sur Graphic Réseau ) " Les cartouches de conversions d'encre requises pour le changement d'encre entre N mat et N photo sont fournies avec l'imprimante "... C'est quoi ce charabia ?

Sinon, as-tu du refaire tout tes profils papiers en fonction de tes nouvelles encres ?

Quant au capotage pour cacher l'usine à gaz, c'est sans doute nécessaire...

Merci pour ta participation.