Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut Editeur d'album sur Mac - chez qui?

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un labo en ligne de bonne qualité qui proposerait des livres et albums photos avec un logiciel à télécharger sur MAC. Les labos habituels semblent proposer ces services uniquement sur PC.
    Je souhaite offrir un album de mariage mais je travaille uniquement sur MAC et je veux éviter l'editeur en ligne.
    Le labo doit aussi accepter la livraison en Belgique.
    Avez-vous un tuyau pour moi?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Hello
    Tout est dans ton Mac, avec iPhoto.
    Tu sélectionnes "Livre" , et tu commence ta mise en page.
    Tu paies via ton compte .mac (ou iTunes) , et ils te livrent le livre ( ) chez toi.

  3. #3
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je confirme et le travail est nickel

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Normandie de France
    Âge
    54
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    24-105mmL IS+100-400L IS+Flash 430 EXII+Mini trekker AW+Slingshot 200AW

    Par défaut

    Bonsoir j'ai essayé avec aperture et ça marche aussi ici une video en anglais mais y a l'image Apple - Aperture - Tutorials

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut

    Sinon tu peux faire ton travail sur InDesign et ensuite l'envoyer à Negatif + en format PDF.

    Je suis en train de bosser sur un de cette facon, ca te permet d'etre totalement libre dans ta mise en page.

    J'ai vu le rendu, pour moi c'est du tres bon !

    Plus d'info ici : h**p://www.negatifplus.com/page/prepa_livre_pdf_perso



  6. #6
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui enfin indesign c'est pas donné

    iPhoto c'est gratuit sur un Mac

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    oui enfin indesign c'est pas donné
    C'est meme méga cher, c'est pour ca que je reste en CS 1!! :34:

  8. #8
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Merci pour vos infos. Décidément, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur Mac!

    J'ai essayé Iphoto, c'est efficace et facile mais pas assez personnalisable à mon goût (taille et position des cadres notamment). Par exemple, en choisissant livre contemporain, j'ai pas pu mettre 4 photos sur une seule page...

    Le pdf, ça me fait un peu peur pour la qualité. C'est quand même bien compressé une sortie pdf...

    D'autre idées?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Abzalon Voir le message
    Le pdf, ça me fait un peu peur pour la qualité. C'est quand même bien compressé une sortie pdf...
    Tu crois que les gens qui font de la PAO pro ne travaille pas sur InDesign?! :blink:

    Et pour avoir vu les résultats - pro - sortis chez Negatif +, y a pas de perte de qualité... Si tu passes dans le coin à Paris, jettes y un oeil !

  10. #10
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    je vais peux etre dire une c**e mais tu ne peux pas faire ton book sur ipage
    et le convertir en pdf?

    j'ai fait des flyers avec ça

  11. #11
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Rien n'empêche dans iPhoto de combiner des pages venant de thèmes de livres différents.
    - Tu crées un second (3ème, 4ème, ...) livre avec le thème de ton choix.
    - Sur une des pages de ce livre, tu choisis ta disposition (des thèmes autres que "contemporain" permettent plus de 3 photos par page).
    - Un fois ta page réalisée, tu l'imprimes (uniquement la page concernée bien sûr) en format "enregistrer le PDF dans le dossier comme JPEG".
    - Te voilà maintenant avec un fichier jpeg sur le bureau, au format exact d'un livre iPhoto.
    - Tu importes ce jpeg dans un événement et tu peux ensuite faire glisser cela sur ton livre "contemporain"
    - Là où tu souhaites incorporer cette page, tu choisis comme disposition "Vide" et comme arrière-plan "Photo"... il n'y a plus qu'à faire glisser ta page importée sur ta page vide.
    That's it !!!

    Cela peut paraître fastidieux mais que nènni : je viens de faire un essai et hormis le temps à réaliser sa page dans un autre livre avec le thème de son choix, l'export-import ne prend guère plus de 45 secondes. Pour ma part, j'ai créé des livres vides avec tous les thèmes disponibles.

    La qualité des livres iPhoto (identique à celle des livres Aperture) est bonne. Le papier est un peu fin cependant. Bon pour du "tout venant".
    Pour du plus sérieux, en ce qui me concerne je réalise mes livres chez Asuka (et complètement manuellement avec Photoshop... malheureusement).
    Dernière modification par LuluNono ; 19/05/2009 à 10h19.

  12. #12
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Rien n'empêche dans iPhoto de combiner des pages venant de thèmes de livres différents.
    - Tu crées un second (3ème, 4ème, ...) livre avec le thème de ton choix.
    - Sur une des pages de ce livre, tu choisis ta disposition (des thèmes autres que "contemporain" permettent plus de 3 photos par page).
    - Un fois ta page réalisée, tu l'imprimes (uniquement la page concernée bien sûr) en format "enregistrer le PDF dans le dossier comme JPEG".
    - Te voilà maintenant avec un fichier jpeg sur le bureau, au format exact d'un livre iPhoto.
    - Tu importes ce jpeg dans un événement et tu peux ensuite faire glisser cela sur ton livre "contemporain"
    - Là où tu souhaites incorporer cette page, tu choisis comme disposition "Vide" et comme arrière-plan "Photo"... il n'y a plus qu'à faire glisser ta page importée sur ta page vide.
    That's it !!!

    Cela peut paraître fastidieux mais que nènni : je viens de faire un essai et hormis le temps à réaliser sa page dans un autre livre avec le thème de son choix, l'export-import ne prend guère plus de 45 secondes. Pour ma part, j'ai créé des livres vides avec tous les thèmes disponibles.

    La qualité des livres iPhoto (identique à celle des livres Aperture) est bonne. Le papier est un peu fin cependant. Bon pour du "tout venant".
    Pour du plus sérieux, en ce qui me concerne je réalise mes livres chez Asuka (et complètement manuellement avec Photoshop... malheureusement).
    Merci pour l'astuce, ça à l'air effectivement pas mal ! Je viens de commander le livre photo avec iphoto. Je verrai la qualité une fois reçu. Par contre, ils annoncent quand même 3 semaines de délai...

  13. #13
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Ben finalement, je l'ai déjà reçu ! Là ils ont fait très fort malgré le congé du 21 mai. Bravo Apple !

    La qualité est au rendez-vous. Le rendu des photos est impec. Le seul reproche est effectivement que le papier est fin, peut-être même trop fin pour un livre qui a pour but d'être regardé de nombreuses fois. Dommage. Il faudrait suggérer à apple de proposer une option "papier + épais" lors de la commande.
    Faut savoir aussi que les photos sur la jacquette ne figurent pas sur la couverture en dur (la couverture reste noire avec le titre de l'album). Il faut donc prévoir de les remettre à l'intérieur du livre, ce que je n'avais pas fait.

  14. #14
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Arf oui désolé j'avais oublié de le préciser.

    moi à l'époque j'avais vu le coup venir donc toutes mes photos étaient à l'intérieur

    Par contre bizarre l'histoire de papier fin il ne m'avait pas semblé aussi fin que cela, je revérifierai.

  15. #15
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Ce qui m'étonne c'est que sur le site d'apple, lorsqu'on regarde le détail des livres, on voit clairement que la couverture est identique à la jaquette. Or, j'ai une couverture noire avec gravure d'un titre (que je n'ai d'ailleurs pas choisi).
    Ce n'est pas mal comme ça mais ce n'est pas ce que je m'attendais à avoir, ni ce qu'ils montrent sur leur site...
    J'ai donc contacté Apple et là, on m'a dit que pour avoir une couverture "photographique", il fallait utiliser iphoto 9, or j'ai la version 8. Pour obtenir iphoto 9, il faut acheter la suite ilife 9 qui coute 79 euros. :ranting2:

  16. #16
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Pour info, j'ai remarqué qu'il y avait un défaut sur la jaquette du livre (une sorte de marque ou de pli). Je l'ai signalé à Apple ce dimanche et j'ai reçu ce matin un nouveau livre gratuitement.
    Là je suis sur le c*l, je ne m'attendais pas à ça et surtout pas si rapidement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un Toulousain de plus, éditeur de logiciels photos
    Par supermimai dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2007, 14h58
  2. Editeur de filtres photoshop
    Par cartos dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 18h00
  3. Editeur de script photoshop
    Par dodineau dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/07/2006, 13h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com